Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
La GHIBLI.... C'est un missile sol sol! Le 0 à 100 en 5 s, le km en 25, vmax 270 km/h... Une auto avec laquelle on peut aussi bien faire du cul à cul sur le périph car elle a un moteur très souple que d'envoyer les rapports à 7500 trs dans un bruit très rauque (v6 à 90*)... Pour ceux que ça interresse, lisez le "youngtimer" de septembre sur l'essai de la ghibli de mon pote Fred. Le journaliste résume très bien la philosophie du moteur... Très souple jusqu'à 3500 trs et ensuite....bang! Post combustion! 38mkg de couple pour emmener 1200 kg et 306 ch à 7500 trs! C'est tout simplement un régal!
Membre cotisant
n°2861

Cleon a écrit : La GHIBLI.... C'est un missile sol sol! Le 0 à 100 en 5 s, le km en 25, vmax 270 km/h... Une auto avec laquelle on peut aussi bien faire du cul à cul sur le périph car elle a un moteur très souple que d'envoyer les rapports à 7500 trs dans un bruit très rauque (v6 à 90*)... Pour ceux que ça interresse, lisez le "youngtimer" de septembre sur l'essai de la ghibli de mon pote Fred. Le journaliste résume très bien la philosophie du moteur... Très souple jusqu'à 3500 trs et ensuite....bang! Post combustion! 38mkg de couple pour emmener 1200 kg et 306 ch à 7500 trs! C'est tout simplement un régal!
Bienvenu sur le forum,
2 belles jolies voitures que tu as la ... je n'inclus pas encore la 965 mais je ne doute pas qu'elle finira comme les 2 autres.
Par contre, tu récupères quoi sur la 965 ? parce que la, elle a quand meme bien souffert !
Bon courage et fais nous vivre la résurrection de cette merveille.
2 belles jolies voitures que tu as la ... je n'inclus pas encore la 965 mais je ne doute pas qu'elle finira comme les 2 autres.
Par contre, tu récupères quoi sur la 965 ? parce que la, elle a quand meme bien souffert !
Bon courage et fais nous vivre la résurrection de cette merveille.
@jmcucu: je récupère la caisse, le moteur, la boîte, l'injection, le turbo, les trains roulants... Je cherche un intérieur complet, un câblage intérieur et moteur, un toit ouvrant, lunette ar, pare brise.... Si vous êtes vendeurs n'hésitez pas! Il va me falloir aussi un échangeur, capot avant et arrière avec aileron.....
@malekgt2: le moteur je ne l'ai pas encore touché mais je lui réserve un truc pas mal... Je suis en train d'étudier les spécificités du kit "leichtbau" et le moment venu je pense que je lui jetterai un sort !!!
@malekgt2: le moteur je ne l'ai pas encore touché mais je lui réserve un truc pas mal... Je suis en train d'étudier les spécificités du kit "leichtbau" et le moment venu je pense que je lui jetterai un sort !!!
Cleon a écrit : @jmcucu: je récupère la caisse, le moteur, la boîte, l'injection, le turbo, les trains roulants... Je cherche un intérieur complet, un câblage intérieur et moteur, un toit ouvrant, lunette ar, pare brise.... Si vous êtes vendeurs n'hésitez pas! Il va me falloir aussi un échangeur, capot avant et arrière avec aileron.....

Cleon a écrit :Tu roules en SHAMAL???totorpilou a écrit : quoi quoi on parle de shamal:Dbien souvent décrié mais peu ont roulé avec.. pour moi c'est que du bonheur !!! domage que tu sois si loin on aurait pu faire une sortie maset lol
quelle chance! t'es d'où?

Bienvenue, et superbe R5.
Cleon a écrit : @jmcucu: je récupère la caisse, le moteur, la boîte, l'injection, le turbo, les trains roulants... Je cherche un intérieur complet, un câblage intérieur et moteur, un toit ouvrant, lunette ar, pare brise.... Si vous êtes vendeurs n'hésitez pas! Il va me falloir aussi un échangeur, capot avant et arrière avec aileron.....
J'adore le terme " lui jeter un sort "!
Terrible ton envie , je le sens bien ton projet