Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Bonjour à tous.
Je m'appel Damien, j'ai 36ans et j'habite en région toulousaine.
Je ne possède pas de porsche a proprement dit, mais j'ai commencer a piloter des Porsches sur circuit à l'âge de 16ans alors que j'étais en conduite accompagné. J'ai débuté avec une 964 RS appartenant à mon père (grand fan de la marque), puis j'ai continué avec une 2l de 65 en VHC, une 3L de 75, et une 964 3,8 RSR ancienne championne de France en endurance moderne.
A ce jour, mon père à toujours la 964 RS, la 2l, et la 3.8RSR (que l'on risque de vendre dans les prochains mois).
Sinon je fais la mécanique sur ces autos et des autos de circuit depuis que j'ai 25ans et l'assistance sur circuit lors de courses, et je possède un kitcar avec un moteur de megane Rs que je suis en train de fabriquer ne pouvant m'offrir une ariel atom 300.
En ce moment "j'arrange" la 993 d'un copain, qui voulais une petite remise en état afin de pouvoir faire également quelques journées circuit avec.
Je posterais prochainement quelques photos de nos différentes autos.
A+
Je m'appel Damien, j'ai 36ans et j'habite en région toulousaine.
Je ne possède pas de porsche a proprement dit, mais j'ai commencer a piloter des Porsches sur circuit à l'âge de 16ans alors que j'étais en conduite accompagné. J'ai débuté avec une 964 RS appartenant à mon père (grand fan de la marque), puis j'ai continué avec une 2l de 65 en VHC, une 3L de 75, et une 964 3,8 RSR ancienne championne de France en endurance moderne.
A ce jour, mon père à toujours la 964 RS, la 2l, et la 3.8RSR (que l'on risque de vendre dans les prochains mois).
Sinon je fais la mécanique sur ces autos et des autos de circuit depuis que j'ai 25ans et l'assistance sur circuit lors de courses, et je possède un kitcar avec un moteur de megane Rs que je suis en train de fabriquer ne pouvant m'offrir une ariel atom 300.
En ce moment "j'arrange" la 993 d'un copain, qui voulais une petite remise en état afin de pouvoir faire également quelques journées circuit avec.
Je posterais prochainement quelques photos de nos différentes autos.
A+
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Bonjour, et merci pour votre accueil!
Voici des photos de notre 3.8l RSR a Nogaro lors d'une sortie club Porsche midi Pyrénées (dont nous ne faisons plus plus partie depuis quelques années)


Je mettrais des photos des autres autos un peu plus tard.
Voici une photo en action avec moi au volant à Pau Arnos

Et à Nogaro après la descente de la remorque!

"edit ajout photos"
Voici des photos de notre 3.8l RSR a Nogaro lors d'une sortie club Porsche midi Pyrénées (dont nous ne faisons plus plus partie depuis quelques années)
Je mettrais des photos des autres autos un peu plus tard.
Voici une photo en action avec moi au volant à Pau Arnos
Et à Nogaro après la descente de la remorque!
"edit ajout photos"
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Voici des photos de notre ancienne 3L de circuit (photos prise a Pau Arnos), qui été revendu a une personne du Gers et qui continue de courir avec.
Cette auto était vraiment un régal à piloter, très légère et vive mais qui téléphonait énormément, et surtout nous avons passer beaucoup de temps a la transformer au fond de notre garage.


[hr]
C’était une chicane que j'ai ramené avec moi !:D
Cette auto était vraiment un régal à piloter, très légère et vive mais qui téléphonait énormément, et surtout nous avons passer beaucoup de temps a la transformer au fond de notre garage.
[hr]
Deluze a écrit : Le truc orange A l'arrière.......ca s'accroche où![]()
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Whaaaaaa!!

Alors bienvenu ici!!
Pilote et mécano, près de Toulouse, des caisses de fou!!
Au plaisir de te rencontrer dans le coin, avec toute la clique de la région!
Tu viens d'arriver mais jettes un œil à la section circuit, on cherche des gens pour venir tourner à Lédenon et au Val de Vienne..



Alors bienvenu ici!!
Pilote et mécano, près de Toulouse, des caisses de fou!!
Au plaisir de te rencontrer dans le coin, avec toute la clique de la région!

Tu viens d'arriver mais jettes un œil à la section circuit, on cherche des gens pour venir tourner à Lédenon et au Val de Vienne..

damien31 a écrit : Voici des photos de notre ancienne 3L de circuit (photos prise a Pau Arnos), qui été revendu a une personne du Gers et qui continue de courir avec.
Cette auto était vraiment un régal à piloter, très légère et vive mais qui téléphonait énormément, et surtout nous avons passer beaucoup de temps a la transformer au fond de notre garage.
[hr]C’était une chicane que j'ai ramené avec moi !:DDeluze a écrit : Le truc orange A l'arrière.......ca s'accroche où![]()
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Michmuch a écrit : Whaaaaaa!!![]()
![]()
Alors bienvenu ici!!
Pilote et mécano, près de Toulouse, des caisses de fou!!
Au plaisir de te rencontrer dans le coin, avec toute la clique de la région!
Tu viens d'arriver mais jettes un œil à la section circuit, on cherche des gens pour venir tourner à Lédenon et au Val de Vienne..![]()
Sinon je tourne a Nogaro le 15 septembre avec le garage Pelras. On amènera notre 910, et peut être aussi la 3,8 RSR une personne étant intéressé pour l'acheter.
[hr]
patrick123 a écrit : La 3.8 c'est l'ancienne de Moreau ?
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Stephane67 a écrit : Beau cheptel ! 910 aussi tu dis ?
Bienvenue au club![]()
Pour la 910 on est en train de corriger les derniers défauts, on a fais que 2 roulages circuit (Castellet et Nogaro) depuis qu'elle est finie. On a encore pas mal de boulot pour une réglage top top des trains.
Voici 2 photos de la belle.


@+
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Merci encore à vous tous pour l'accueil!
Bah la RSR est potentiellement à vendre, faut faire de la place pour les autos de connaissance que j'entretiens ou modifie légèrement.
tty13 a écrit : Je veux bien n'importe la quelle de vos caisses qui encombrerait votre garage !
Bienvenu ...
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
damien31 a écrit :Alors la caisse est pas à Alain Rueda, il est pilote dessus et en fait l'entretien pour son propriétaire Gersois.vjim a écrit :
c'est pas la caisse de Rueda ?
Tu connais Alain Rueda?

Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
vjim a écrit :la rouge de mon avatar est l'ancienne de Cruvelier et c'est Rueda qui a fait le moteur ( 2.5ST ) , donc je le connais un peudamien31 a écrit :Alors la caisse est pas à Alain Rueda, il est pilote dessus et en fait l'entretien pour son propriétaire Gersois.vjim a écrit :
c'est pas la caisse de Rueda ?
Tu connais Alain Rueda?![]()
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Sponsor Club
n°151





damien31 a écrit :Il est bien embêté avec son moteur, mais j'espère que cette fois il m'aura fais monter les sondes EGT, sans ça a mon avis et par expérience c'est très dur de bien régler un moteur turbo(surtout de course).vjim a écrit : il est inscrit , apres est ce qu'elle marche ?:o

Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Membre


Messages :
33
Enregistré le : 26 août 2014, 19:13
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de refaire rouler un peu notre 3,8 RSR à Nogaro après presque 3 ans au fond du garage, ça été l'occasion de rencontrer jean pierre 31 et sa belle orange.
La reprise à été assez dur pour moi, plus des pneus beaucoup trop vieux (5 ans et dur comme de la pierre), m'enfin je me suis amusé quand même, et j'ai pu faire 1 ou 2 tours à suivre Jean Pierre.
On a également avancer sur la suite du déverminage de la 910, prochaine étape regarder pour changer les pignons de 5, et décaler le rupteur a plus de 7000tr/min maintenant que tout est bien rodé. Bien évidement notre mécano de choc A. Rueda était de la partie avec nous.
Je posterais une ou deux photos cette semaine.
La reprise à été assez dur pour moi, plus des pneus beaucoup trop vieux (5 ans et dur comme de la pierre), m'enfin je me suis amusé quand même, et j'ai pu faire 1 ou 2 tours à suivre Jean Pierre.
On a également avancer sur la suite du déverminage de la 910, prochaine étape regarder pour changer les pignons de 5, et décaler le rupteur a plus de 7000tr/min maintenant que tout est bien rodé. Bien évidement notre mécano de choc A. Rueda était de la partie avec nous.
Je posterais une ou deux photos cette semaine.
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
518
Enregistré le : 08 sept. 2005, 18:26
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39