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n°672
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Message Envoyé
Pourquoi l'année prochaine, tu ne viens pas à Lédenon ?;)
ARF
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n°223
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XAV37 a écrit :
Pourquoi l'année prochaine, tu ne viens pas à Lédenon ?;)
Ben non :(, ça passe pas avec la route du Rhum ;) :cool:

Je vais passer cet hiver dans le sous-sol pour préparer le retour de Mandarine en 2015 :P
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Message Envoyé
Très belles photos ARF :thumbup:
ARF
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rad27 a écrit :
Très belles photos ARF :thumbup:
ça va faire plaisir à Mme ;):)


je posterai aussi une petite vidéo multimarques ...
Si vous en avez une ou deux vidéos où on aperçois la SC pour son baroud d'honneur, je suis preneur :thumbup:
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Elle a roulé ? ... je sors :D :D :D

Très belles photos ;)
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ARF a écrit :
Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..

Val De Vienne 2014

;) :D :cool:

Sympa les photos, merci !
ARF
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yastefris a écrit :
Elle a roulé ? ... je sors :D :D :D

Très belles photos ;)
Ouaip.... en tout presque 40 minutes.... :mad: un truc de dingue... :o
Naaaan ! Sors pas tu peux rester :D

Merci pour la Miss :cool:
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ARF a écrit :
Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..

Val De Vienne 2014

;) :D :cool:
Sympa les photos :thumbup:
Et en plus, Madame n'est pas sectaire, quelques photos de ma caisse en plastoc :D :D :D
ARF
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oliver a écrit :
ARF a écrit :
Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..

Val De Vienne 2014

;) :D :cool:

Sympa les photos, merci !
Merci :thumbup:
[hr]
Aile-X a écrit :
ARF a écrit :
Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..

Val De Vienne 2014

;) :D :cool:
Sympa les photos :thumbup:
Et en plus, Madame n'est pas sectaire, quelques photos de ma caisse en plastoc :D :D :D
T' as du bol, elle aime bien l' exige :D
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ARF a écrit :
T' as du bol, elle aime bien l' exige :D
Tu as une femme Exigeante !!!!! :D :D :D :D :D ;)
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Pam17 a écrit :
ARF a écrit :
T' as du bol, elle aime bien l' exige :D
Tu as une femme Exigeante !!!!! :D :D :D :D :D ;)
Ben ... oui ;):):P :D
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Aile-X a écrit :
ARF a écrit :
Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..

Val De Vienne 2014

;) :D :cool:
Sympa les photos :thumbup:
Et en plus, Madame n'est pas sectaire, quelques photos de ma caisse en plastoc :D :D :D
Beau travail merci pour ces belles photos et je confirme... pas sectaire du tout :D :thumbup:
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Merci au reporter pour toutes les photos et pour tout le temps consacré. [CLOCK FACE ONE OCLOCK][CLOCK FACE TWO OCLOCK][CLOCK FACE THREE OCLOCK][CLOCK FACE FOUR OCLOCK][CLOCK FACE FIVE OCLOCK][CLOCK FACE SIX OCLOCK][CLOCK FACE SEVEN OCLOCK][CLOCK FACE EIGHT OCLOCK][CLOCK FACE NINE OCLOCK]
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Image[/url]

Dis donc mon fumier question trajectoires j'ai rien à redire, mais quand il s'agit de se tourner vers la Mecque t'es pas dans l'bon sens :D
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FFREDD a écrit :
Aile-X a écrit :
ARF a écrit :
Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..

Val De Vienne 2014

;) :D :cool:
Sympa les photos :thumbup:
Et en plus, Madame n'est pas sectaire, quelques photos de ma caisse en plastoc :D :D :D
Beau travail merci pour ces belles photos et je confirme... pas sectaire du tout :D :thumbup:
:D C'est l'esprit Club , le Club dit sortie multi-marque , on fait du multi marque ;):):D
[hr]
Garfield a écrit :
Merci au reporter pour toutes les photos et pour tout le temps consacré. [CLOCK FACE ONE OCLOCK][CLOCK FACE TWO OCLOCK][CLOCK FACE THREE OCLOCK][CLOCK FACE FOUR OCLOCK][CLOCK FACE FIVE OCLOCK][CLOCK FACE SIX OCLOCK][CLOCK FACE SEVEN OCLOCK][CLOCK FACE EIGHT OCLOCK][CLOCK FACE NINE OCLOCK]
De rien ;) :thumbup:
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Merci pour les photos Olivier , enfin surtout à Madame ;) :D
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Z'avez plus qu'à vous organiser pour un petit WE à Lédenon :D
Histoire de nous refaire de belles photos ;)
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ARF a écrit :
Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..

Val De Vienne 2014

;) :D :cool:
Merci pour les photos et content que vous ayez pu rentrer sans trop de soucis ;)
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1ère série du matin en Intermédiaire, pour prendre en main la voiture ;) :thumbup:


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2ème série avec Racing 12 à mes cotés.......


Il faudrait éviter que les rails traversent devant les voitures, ça pourrait être dangereux :D :D :D :D :D :D :D

Bon visionnage ;)

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Pam17 a écrit :
2ème série avec Racing 12 à mes cotés.......


Il faudrait éviter que les rails traversent devant les voitures, ça pourrait être dangereux :D :D :D :D :D :D :D

Bon visionnage ;)

Cool Pam :thumbup:

Les rails errants, tu crois que c'est encore un coup de Flamby ? :D
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FFREDD a écrit :
Les rails errants, tu crois que c'est encore un coup de Flamby ? :D
Certainement, et de ses amis écolos :D ;)
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Cool Pam tes vidéos par contre il faut que tu'exerces au Talon Pointe, indispensable si tu veux commencer a aller vite et cela permet aussi de soulager la boîte ;)
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Vidéo 2éme session du matin en débutant

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juju a écrit :
Cool Pam tes vidéos par contre il faut que tu'exerces au Talon Pointe, indispensable si tu veux commencer a aller vite et cela permet aussi de soulager la boîte ;)
Il va falloir que tu me montres ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
juju a écrit :
Cool Pam tes vidéos par contre il faut que tu'exerces au Talon Pointe, indispensable si tu veux commencer a aller vite et cela permet aussi de soulager la boîte ;)
Il va falloir que tu me montres ;) :thumbup:
Juju a raison...et d'éviter les sur régimes moteur que les soupapes aiment moyennement et aussi les micro blocages qui peuvent te déstabiliser et te faire rencontrer les fameux rails errants...
Après l'avoir intégré et que tu seras moins jeune et un poil fainéant, tu prendras une boite PDK ou une F1 SuperFast qui le fera à ta place ;)
[hr]
yastefris a écrit :
Merci FREDD, tu m'as conquis : encore :P :thumbup:
Encore ??
Ok Steph :P
Alors tiens : C'est cadeau :D



Et merci de ton invitation ;)
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De nada :)
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Bravo Pam ça commence à aller vite avec R12 :):thumbup:
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Pam17 a écrit :
juju a écrit :
Cool Pam tes vidéos par contre il faut que tu'exerces au Talon Pointe, indispensable si tu veux commencer a aller vite et cela permet aussi de soulager la boîte ;)
Il va falloir que tu me montres ;) :thumbup:
On peut faire un stage dans le médoc un de ces quatre;)
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francois968cs a écrit :
Pam17 a écrit :
juju a écrit :
Cool Pam tes vidéos par contre il faut que tu'exerces au Talon Pointe, indispensable si tu veux commencer a aller vite et cela permet aussi de soulager la boîte ;)
Il va falloir que tu me montres ;) :thumbup:
On peut faire un stage dans le médoc un de ces quatre;)
Bonne idée, surtout que le niveau de la cave commence à baisser :D :D :D :D :D ;) :thumbup:
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La suite des vidéos:

Tout d'abord, début d'après-midi avec les enfants de nos amis, dommage de ne pas avoir sur la vidéo les yeux des enfants, peut être de futurs Porschistes ;) :thumbup:











et ensuite une petite série avec mon fils:


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Et pour finir:

Baptème de piste pour une amie




Et pour faire plaisir à Mathieu du CP de La Rochelle, quelques tours de circuit histoire de vider le réservoir et finir la journée ;)


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Ricopassion a écrit :
manuxc a écrit :
Surtout qu'une des deux n'est pas près d'oublier comment on passe le bout de ligne droite tout contre le rail :D
Cte flippe!!! :o :o :o
Mouhaha Eric....toi ça t'arrive tout les 2 tours:D :thumbup:
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Blocage de boite ?!?
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Ouch!...:o

Çà fait peur, en effet!...

Heureusement pas de bobo pour le pailote en manches courtes...:o :o

Romain;)
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Boub42 a écrit :
Blocage de boite ?!?
Putaing de liquide de refroidissement sur la piste :mad: :mad: :mad:
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JEANNOTCUP35 a écrit :
Boub42 a écrit :
Blocage de boite ?!?
Putaing de liquide de refroidissement sur la piste :mad: :mad: :mad:
Faut arrêter avec cela :exclamation:
La 996 GT3 grise qui l'a perdu, c'était en bout de ligne droite des stands, pas au bout de la ligne droite opposée;)
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Message Envoyé
Je n"ai pas dit çà ;)

Y a pas eu une Alpine incontinente ???

En tous cas, il y à quelque chose sur la piste, car il y à eu au moins une autre sortie bizarre au même endroit :(
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Message Envoyé
Dans la ligne droites des stands, c'est moi qui ait fini dans le bac à +180!!!! :mad: :o :D
C'est mieux que le rail!!!!!;)
Chez les rouges......
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Message Envoyé
Il faut interdire le liquide de refroidissement sur circuit.
A chaque sortie il y a un crash maintenant:mad: :mad: :mad:
des pétitions ont été envoyées à la fédé par des pilotes pros.
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Message Envoyé
rad27 a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :
Boub42 a écrit :
Blocage de boite ?!?
Putaing de liquide de refroidissement sur la piste :mad: :mad: :mad:
Faut arrêter avec cela :exclamation:
La 996 GT3 grise qui l'a perdu, c'était en bout de ligne droite des stands, pas au bout de la ligne droite opposée;)

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
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Message Envoyé
DS a écrit :

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?

Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

:question:
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
DS a écrit :

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?

Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

:question:
Peut être pas dans l'instant, et encore, mais en tout cas tu ne fais pas un tour complet ;)
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Message Envoyé
J'étais avec Stef91 quand la GT3 a perdu ses eaux.......

pas de voyant et aucune alerte de température dans la voiture.....

C'est sur, il aurait pu s’arrêter plus tôt, mais on n'a pas pu imaginer celà :(

Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :

Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux ;) :thumbup:
et bien il a mal fait :thumbdown:
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juju a écrit :
Pam17 a écrit :

Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux ;) :thumbup:
et bien il a mal fait :thumbdown:
Après coup, tu as raison.....

mais sur l'instant, pas évident.....

de plus sa voiture est très bien entretnue, le bocal de LR avait été changé il y a peu en préventif ;)
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Message Envoyé
Il a eu quoi au final ?

Bocal explosé ou insert désemmanché du bloc moteur ou durite ?

Tant que tu perds le LDR derrière les roues arrières, tu ne glisses pas et ce n'est que quand le bocal est vide que t'as l'info au tableau de bord ... ça peut sans problème prendre presque 1 tour ...

Par contre, je radote, mais les commissaires et le PC circuit voient ce qui se passe, et pas 1 ne prévient par radio ou lève un drapeau jaune ...
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
DS a écrit :

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?

Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

:question:
Pour ma part au Bugatti l'an dernier :
- Un petit écart de l'arrière mais je me dis c'est normal, j'attaque :D
- Un sifflement et un grand pshiiiiit.
- Échange avec l'instructeur : qu'est ce qui se passe ? Je ralentis et serre à gauche.
- Rien au TDB.
- Rétro on me fait des appels de phare.
- Arrêt pour discuter avec une des voitures derrière moi :o qui me dit que j'ai perdu un liquide.
- On rejoint le bord de piste juste avant l'entrée des stands à 150 m de là et arrêt du moteur. Le message niveau LDR bas venait de s'afficher avant la coupure. Plus aucune fuite visible, retour aux paddocks avec les boules vu le risque de carton derrière moi :(.

Il n'y aurait pas eu le pshiiiit, ni les appels de phare des voitures derrière, je m'en serai rendu compte uniquement au message au TDB :(. La durite a sauté sûrement au S du chemin aux boeufs, je me suis arrêté au S Bleus.
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Message Envoyé
Merci pour ton REX de pertes des eaux :)
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Message Envoyé
comme tu dis JL, jamais facile un accouchement.

Dans les mesures :
> prendre quelques litres de liquide de refroidissement dans la trousse se survie alors :(
> TOUJOURS prendre un passager mais pour qu'il regarde derrière uniquement
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Message Envoyé
DS a écrit :
rad27 a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :
Putaing de liquide de refroidissement sur la piste :mad: :mad: :mad:
Faut arrêter avec cela :exclamation:
La 996 GT3 grise qui l'a perdu, c'était en bout de ligne droite des stands, pas au bout de la ligne droite opposée;)


attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
Ah dans ce cas..............c'est con en effet :exclamation:
Du coup je ne comprend pas l'attitude des commissaires :(
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rad27 a écrit :


Ah dans ce cas..............c'est con en effet :exclamation:
Du coup je ne comprend pas l'attitude des commissaires :(
cet argument revient très très souvent lors de ce type d'incident sur différents circuits (commissaires et organisations différents, peu probable qu'ils soient tous incompétents dans leur job) :
est il aisé pour un commissaire de piste de voir une fuite de LDR rapidement ?
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Message Envoyé
Stef91 a écrit :

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Y a un gros blême quand même !!! :mad: :mad: :mad:

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement :o :( :thumbdown: :mad:
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Message Envoyé
Pas mieux, j'étais début de ligne droite des stands et on voyait le panache alors que la GT3 était après la passerelle .....
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Message Envoyé
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Message Envoyé
J'ai déjà eu une perte de ldr et honnêtement ça s'est vu immédiatement mais dans le rétro. Après s'arrêter dans la seconde c'est hyper risque vu le brouillard qu'on vient de mettre derrière nous et pas toujours la possibilité de se ranger sur le côté...
Moi c'était la durite principal qui s'était désenmanchée sur un vibreur... Autant dire que j'ai tout perdu en 10 sec.
Evidemment on aura pas de témoin à l'odb à l'instant et la température montera pas de suite...

De toute façon le ldr c'est une catastrophe et pour moi en effet seul une bonne panoplie de commissaire de piste doivent être au taquet pour sortir le drapeau.
En moto on remplace directement par de l'eau, c'est obligatoire souvent. Parce que là en bécane c'est pas la même histoire...
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Oggy a écrit :
DS a écrit :

attention ,il a stoppé sa voiture seulement après le trop tard au lieu de s’arrêter sur place :mad: , donc il a pu arroser la piste à d'autres endroits !
est il possible de se rendre compte dans la seconde suivant la rupture d'une durite, de la perte du liquide ?
Le conducteur à t'il l'information en temps réel par un témoin ou une alerte au tdb ?

Pas forcément simple en étant concentré sur son pilotage de réagir dans l'urgence en constatant la fuite dans les rétroviseurs par exemple (si c'est visible de l'intérieur, je ne sais pas)

:question:
Pour info j'ai vu en bout de ligne droite des stands que je fumais donc après mon freinage, je me suis tout de suite mis sur le côté et j'ai roulé au ralenti, mais cétait trop tard j'avais "arrosé" la ligne droite

Voyant que cela ne fumait plus dans mon retro une fois au ralenti, j'ai roulé au pas sur le côté et ce bien en dehors des trajectoires, pour ne pas arroser si fuite il y avait, car ne sachant pas si ça fuyait ou pas !

De toute façon le problème a été en bout de ligne droite des stands là où lieu la fuite du LDR, c'est là qu'il y a eu ensuite des sorties dans le bac, DS qui suivait l'a vu et l'a éviter les autres il était trop tard, le LDR était là sans qu'il est pu le voir.

PAM qui était dans la voiture pourra vous confirmer qu'une fois la fumée apercu dans mes retro je me suis mis au ralenti et en dehors des trajectoires. Il pourra confirmer qu'aucun comissaire n'a signalé quoique soit lors de notre passage.

Désolé, mais sur 7 ans de sorties avec la GT3, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
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Le problème est que les commissaires de piste devait mettre le rouge, quand cela t'es arrivé, j'étais en début de ligne droite donc j'aurai vu le rouge et j'aurai freiné bien avant la fin de la ligne droite, et cela m'aurait évité le bac.:mad: surtout qu'ils m'ont dit avoir vu la fumée tout de suite sortir de ta voiture.
Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.;)
Chez les rouges......
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JEANNOTCUP35 a écrit :
Stef91 a écrit :

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Y a un gros blême quand même !!! :mad: :mad: :mad:

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement :o :( :thumbdown: :mad:
La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.
[hr]
jefparis a écrit :
Le problème est que les commissaires de piste devait mettre le rouge, quand cela t'es arrivé, j'étais en début de ligne droite donc j'aurai vu le rouge et j'aurai freiné bien avant la fin de la ligne droite, et cela m'aurait évité le bac.:mad: surtout qu'ils m'ont dit avoir vu la fumée tout de suite sortir de ta voiture.
Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.;)
Entièrement d'accord avec toi, il aurait aussi dû même stopper, car ils voient mieux ce qui se passe sur l'auto que moi qui ne voit que dans un rétro.
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Au final, c'était quoi l'origine de ton problème ?
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juju a écrit :
Pam17 a écrit :

Et Stef n'est pas un débutant......donc il a pensé faire au mieux ;) :thumbup:
et bien il a mal fait :thumbdown:
Qule message sympathique Juju !?

Ca va aider à faire venir du monde au sortir du club ce genre de message qui a déjà du mal à remplir : Si le participant n'est pas capable d'avoir les reflex d'un pilote du championat FFSA alors qui ne vienne pas !

Il me semble qu'au roscar il y a des pilotes plus hautement qualifiés que moi qui font bien pire que moi, avec les conséquences pour notre ami Stephafi a subit.
[hr]
manuxc a écrit :
Au final, c'était quoi l'origine de ton problème ?
Bourgouin : le tube alu qui alimente en eau le haut du moteur. Sorti de son logement.
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C'est clair que tu n'y es pour rien et qu'on ne s'aperçois pas forcément instantanément d'une avarie, surtout quand on a la tête dans le guidon ;)

Par contre les commissaires de piste sont là pour çà et c'est aussi pour ça que le club paye si cher la location des circuits.

La sécurité sur une piste c'est des commissaires qui agitent des drapeaux de couleurs différentes en fonction des situations:thumbdown:

Sinon, il ne servent à rien :mad:


Malheureusement Stephafi en a fait les frais et heureusement il est encore là pour en sourire.
Jeff a eu du bol mais c'est navrant de voir ça.

Je vous raconte pas si c'était une sortie moto, tout le monde était au tas.:thumbdown:


J'espère qu'au débriefing le sujet a été abordé.
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jefparis a écrit :
Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.;)
Disons qu'au fil de la journée, la lassitude s'installe et l'attention baisse :(
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Stef91 a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :
Stef91 a écrit :

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Y a un gros blême quand même !!! :mad: :mad: :mad:

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement :o :( :thumbdown: :mad:
La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.
Bonsoir Stef, bonsoir à tous,

Me voilà un peu rassuré ! Je ne pouvais pas imaginer que tu n'ai rien vu, car en bout de ligne droite tout le monde, enfin j'espère, jette un coup d'oeil dans les rétros avant de se rabatte sur la corde.

Maintenant stopper sur la piste, bien sur que non. Mais sur une avarie aussi spectaculaire et sans savoir ce qui se passe, c'est arrêt immédiat en warning sur le coté de la piste, ce qui aurait normalement généré instantanément un drapeau jaune.

Avec en + la proximité d'un extincteur au cas où...

Mais bon, je ne te jette absolument pas la première pierre ! Il convient je pense de prendre ta mésaventure pour un avertissement sans frais, d'en faire un cas d'école et donc d'envisager des solutions pour éviter, autant que faire se peu, un remake qui pourrait se finir d'une façon plus dramatique :(

Je ne demande aussi quelles seraient les conséquences sur l'Organisateur ou le Gestionnaire du circuit en cas d'auto détruite, voir de corporel ??? :mad:

La plus grosse faute incombe surement aux Commissaires, mais elle est également un peu collective... Les suivants auraient du ralentir et se mettre en warning, les Spectateurs faire signe de ralentir aux poursuivants, etc, etc.

Allez, je lance un autre post pour débattre de ce sujet :cool:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150860

Jeannot ;)
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JEANNOTCUP35 a écrit :
Stef91 a écrit :
JEANNOTCUP35 a écrit :
Y a un gros blême quand même !!! :mad: :mad: :mad:

Si ni le pilote ni les commissaires ne s’aperçoivent de rien, il y à lieu de s"inquiéter plus que sérieusement :o :( :thumbdown: :mad:
La photo est prise juste après que je m'apercois de ça dans les retros, je dois stopper la voiture au milieu de la piste ? Sur la photo on voit que je suis sur le côté hors trajectoire.
Bonsoir Stef, bonsoir à tous,

Me voilà un peu rassuré ! Je ne pouvais pas imaginer que tu n'ai rien vu, car en bout de ligne droite tout le monde, enfin j'espère, jette un coup d'oeil dans les rétros avant de se rabatte sur la corde.

Maintenant stopper sur la piste, bien sur que non. Mais sur une avarie aussi spectaculaire et sans savoir ce qui se passe, c'est arrêt immédiat en warning sur le coté de la piste, ce qui aurait normalement généré instantanément un drapeau jaune.

Avec en + la proximité d'un extincteur au cas où...

Mais bon, je ne te jette absolument pas la première pierre ! Il convient je pense de prendre ta mésaventure pour un avertissement sans frais, d'en faire un cas d'école et donc d'envisager des solutions pour éviter, autant que faire se peu, un remake qui pourrait se finir d'une façon plus dramatique :(

Je ne demande aussi quelles seraient les conséquences sur l'Organisateur ou le Gestionnaire du circuit en cas d'auto détruite, voir de corporel ??? :mad:

La plus grosse faute incombe surement aux Commissaires, mais elle est également un peu collective... Les suivants auraient du ralentir et se mettre en warning, les Spectateurs faire signe de ralentir aux poursuivants, etc, etc.

Allez, je lance un autre post pour débattre de ce sujet :cool:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150860

Jeannot ;)
Salut Jeannot
En bout de ligne droite quand j'ai vu ça dans mes rétros je me suis dit et je l'ai dit à Pam dans l'auto, on a un problème ça fume derrière va falloir s'arrêter ! Le problème c'est qu'une fois ralenti il n'y avait plus de fumée dans mes rétros donc je me suis dit on va rentrer au ralenti au stand, et ça en me metant sur le bord sans être sur la trajectoire ! (Erreur de ma part mais j'étais pas dans le moteur, car j'avais rien au TBD et température d'eau à 80) de toute façon le problème d'adhérence qui a envoyé Jef et Fred dans le bac à été la ou la GT3 c'est mise à fuir et non pas après quand j'ai roulé au ralenti sur le bord.
Personnellement je suis content qu'il n'y pas eu ni bobo ni casse.
Après c'est ni la 1ère foisni hélas la dernière fois qu'une 996 ou 997 à une fuite de LDR en piste, perso j'avais même fait changer le bocal de LDR cette hiver par François en préventif l'auto ayant 10 ans et sachant que c'était un des moins faible de l'auto, moralité de l'histoire ça n'a servi à rien puisque la fuite à eu lieu à un autre endroit.
La ou effectivement il faudrait améliorer c'est la vigilance des commissaires et sortir un peu plus les drapeaux, car a chaque fois qu'il y en a un qui perd de la flotte aucun commissaire ne sort de drapeau !?
À+
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Va en paix brother ! :D

Mais il faut que l'on réfléchisse ;)
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Michael228 a écrit :
jefparis a écrit :
Les commissaires de piste font les kings au briefing en jouant les gros bras mais quant ils doivent faire leur job, il n'y a plus personne.;)
Disons qu'au fil de la journée, la lassitude s'installe et l'attention baisse :(
Début de la 2ème Session Confirmés.............11H10 environ

:D :D :D :D
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Hors de question de jeter la pierre à mon pote Stef mais il est vrai qu'il faudrait sérieusement se pencher sur l'attitude à adopter si un pépin mécanique arrive.
Pour moi, la moindre des choses serait déjà de quitter la piste (et pas seulement la trajectoire) et garer immédiatement la caisse près d'un commissaire. Selon la panne (fuite d'eau ou d'huile, crevaison, souci électrique..), il sait s'il faut interrompre immédiatement la session ou non ;)
Le LDR est probablement la pire de choses qui puisse arriver, il ne faut vraiment pas rigoler avec ça, nous sommes plusieurs à être passés vraiment très près de la catastrophe cette année :( :(
Je pense que ce n'est pas possible de l'interdire pour les roulages "club" dont autant essayer de limiter au maximum le danger en faisant preuve d'une vigilance accrue :cool:
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+ 1

S'il n'est pas possible de trouver une solution technique, une ou des solutions comportementales doivent être imposées :thumbup:
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C'est arrivé à plusieurs amis.Le problème c'est 225 km/h dans le mur a MCf1 et 114000€ en épave .15 jours de mal au crane avec 1 scanner .
Un autre 991 GT3 neuve 200 km/h dans le mur et épave 155000€. Juste 2 exemples en 2 sorties cette été.
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Stef91 a écrit :


Pour info j'ai vu en bout de ligne droite des stands que je fumais donc après mon freinage, je me suis tout de suite mis sur le côté et j'ai roulé au ralenti, mais cétait trop tard j'avais "arrosé" la ligne droite

Voyant que cela ne fumait plus dans mon retro une fois au ralenti, j'ai roulé au pas sur le côté et ce bien en dehors des trajectoires, pour ne pas arroser si fuite il y avait, car ne sachant pas si ça fuyait ou pas !

De toute façon le problème a été en bout de ligne droite des stands là où lieu la fuite du LDR, c'est là qu'il y a eu ensuite des sorties dans le bac, DS qui suivait l'a vu et l'a éviter les autres il était trop tard, le LDR était là sans qu'il est pu le voir.

PAM qui était dans la voiture pourra vous confirmer qu'une fois la fumée apercu dans mes retro je me suis mis au ralenti et en dehors des trajectoires. Il pourra confirmer qu'aucun comissaire n'a signalé quoique soit lors de notre passage.

Désolé, mais sur 7 ans de sorties avec la GT3, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
Je ne peux que confirmer les dires de Stef,

sur la photo on voit bien la voiture hors trajectoire :thumbup:

Et comme dit plus haut, contrairement au briefing du matin, aucun drapeau ni rouge et jaune, ni rouge ni jaune n'a été brandi sur le champ :thumbdown:
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Message Envoyé
AGEDIS77 a écrit :
C'est arrivé à plusieurs amis.Le problème c'est 225 km/h dans le mur a MCf1 et 114000€ en épave .15 jours de mal au crane avec 1 scanner .
Un autre 991 GT3 neuve 200 km/h dans le mur et épave 155000€. Juste 2 exemples en 2 sorties cette été.
Quel club ?
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c'est arrivé au Roscar (Club IDF) cette année.
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Oggy a écrit :
Merci pour les photos Olivier , enfin surtout à Madame ;) :D
De rien ;) , et oui , moi je fais surtout l'animation dans les stands ... :o :( :mad: :D
[hr]
Aile-X a écrit :
Z'avez plus qu'à vous organiser pour un petit WE à Lédenon :D
Histoire de nous refaire de belles photos ;)
On aurait bien aimé .. mais on sera pas dispos :(
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McBel a écrit :
ARF a écrit :
Ca y est, les photos sont enfin en ligne ... les retouches de plaque, c'est looooooong ..

Val De Vienne 2014

;) :D :cool:
Merci pour les photos et content que vous ayez pu rentrer sans trop de soucis ;)
De rien , et merci ;)
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