Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Je pense que trucker fait allusion à une gamme de 911 plus ancienne mmmm... 993 :-)
pour une 996 en 3.4, apparement c'est a partir de fin 99 que les M04 sont apparus..
pour info, j'ai eu la mienne M04 de 2000 il y a 2 mois - 130.000kms bien optionnée avec entretien suivi porsche avec embrayage neuf pour 20.000
bonne recherche à toi !
pour une 996 en 3.4, apparement c'est a partir de fin 99 que les M04 sont apparus..
pour info, j'ai eu la mienne M04 de 2000 il y a 2 mois - 130.000kms bien optionnée avec entretien suivi porsche avec embrayage neuf pour 20.000
bonne recherche à toi !
ben34 a écrit : Je pense que trucker fait allusion à une gamme de 911 plus ancienne mmmm... 993 :-)
bonne recherche à toi !

Sinon plaisanterie à part, une phase 1 est une belle auto au même titre que la phase 2.
Les moteurs ont eu un petite boost sur la phase 2 de 20 CV, mais d'un point de vue fiabilité, c'est pareil.
Question sensations, c'est pareil également.
La grosse différence c'est les phares avant, mais quand tu es au volant tu ne les vois pas

D'autres questions ?
Et la boîte a gants.
Si si, j'insiste.
Je confirme, 20 k€ pour une belle phase 1 avec moteur M04 me paraît le mieux dans ce budget.
Tu trouveras a 24 k€ l'equivalent en 3.6 (phase 2)
Et a 17 k€ des 3.4 (phase 1) moins belles et plus anciennes.
La patience est la clef. Ne pas se jeter sur la première qui fait du bruit !
Si si, j'insiste.
Je confirme, 20 k€ pour une belle phase 1 avec moteur M04 me paraît le mieux dans ce budget.
Tu trouveras a 24 k€ l'equivalent en 3.6 (phase 2)
Et a 17 k€ des 3.4 (phase 1) moins belles et plus anciennes.
La patience est la clef. Ne pas se jeter sur la première qui fait du bruit !
trucker a écrit :je réponds à la questionben34 a écrit : Je pense que trucker fait allusion à une gamme de 911 plus ancienne mmmm... 993 :-)
bonne recherche à toi !![]()
, dernier millésime à moteur adéquate je maintiens c'est 1993 à 1997.
Sinon plaisanterie à part, une phase 1 est une belle auto au même titre que la phase 2.
Les moteurs ont eu un petite boost sur la phase 2 de 20 CV, mais d'un point de vue fiabilité, c'est pareil.
Question sensations, c'est pareil également.
La grosse différence c'est les phares avant, mais quand tu es au volant tu ne les vois pas![]()
.
D'autres questions ?
Bonjour Trucker,
les 993 sont de millésimes 1994 (série R) à 1998 (série W).....effectivement sorties d'aout 93 au printemps 98....

[hr]
Buell_it a écrit :en 3.4 moteur M96/04 fin 99 jusqu'a 2001 et en 3.6 a compter de 2006steve13 a écrit : Merci
Les derniers millesimes avec le moteur adequat sont à partir de quelle annee svp?
bonjour, erreur les derniers millésimes en 996 sont de 2004, après la 997 a prit la relève.......

merci pour vos reponses
en fait je suis deja porschiste mais j'ai été échaudé
j'ai eu un boxster S 986 de 2000 pendant 6 ans: aucun probleme
puis j'ai acheté en septembre 2014 une tres belle 996 4S CAB de 2005 avec 90 000 kms: origine France, en super etat, suivi chez porsche depuis le debut avec une garantie etendue moteur, boite, pont jusqu'en janvier 2014
j'etais le 3eme proprietaire
et debut fevrier 2014, moteur HS avec 93 000kms (j'avais fait uniquement 3000 kms)
donc un peu degouté surtout que porsche me faisait que 10% de remise sur le moteur
je l'ai vendue en l'etat 18 000 euros (pas si mal à mon avis) à un garage qui est en train de refaire le moteur
mais bon j'ai perdu un paquet donc je prefere repartir sur un modele d'entree de gamme en 3.4 cab ou non, peu importe...
en fait je suis deja porschiste mais j'ai été échaudé
j'ai eu un boxster S 986 de 2000 pendant 6 ans: aucun probleme
puis j'ai acheté en septembre 2014 une tres belle 996 4S CAB de 2005 avec 90 000 kms: origine France, en super etat, suivi chez porsche depuis le debut avec une garantie etendue moteur, boite, pont jusqu'en janvier 2014
j'etais le 3eme proprietaire
et debut fevrier 2014, moteur HS avec 93 000kms (j'avais fait uniquement 3000 kms)
donc un peu degouté surtout que porsche me faisait que 10% de remise sur le moteur
je l'ai vendue en l'etat 18 000 euros (pas si mal à mon avis) à un garage qui est en train de refaire le moteur
mais bon j'ai perdu un paquet donc je prefere repartir sur un modele d'entree de gamme en 3.4 cab ou non, peu importe...
Je vais voir demain matin celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/688718236.htm?ca=21_s
le roulement de l'arbe intermédiaire a été changé à 130 000kms en meme temps que l'embrayage qui a été refait, les joints Spy et la vidange de boite+ barres stabilisatrices changées également.
elle a l'air saine et le patron de RSR à Aix la connait bien...
http://www.leboncoin.fr/voitures/688718236.htm?ca=21_s
le roulement de l'arbe intermédiaire a été changé à 130 000kms en meme temps que l'embrayage qui a été refait, les joints Spy et la vidange de boite+ barres stabilisatrices changées également.
elle a l'air saine et le patron de RSR à Aix la connait bien...
je l'ai achetée finalement
car embrayage neuf changé par RSR
le petit palier de l'arbre intermediaire a été changé par un plus gros palier
super etat du cuir et de la carrosserie
entretien meticuleux et carnet parfait
seul inconvenient: une seule clé donc je vais demander à un CP d'en faire une seconde avec surement une surprise au niveau du cout
merci en tout cas pour vos reponses
car embrayage neuf changé par RSR
le petit palier de l'arbre intermediaire a été changé par un plus gros palier
super etat du cuir et de la carrosserie
entretien meticuleux et carnet parfait
seul inconvenient: une seule clé donc je vais demander à un CP d'en faire une seconde avec surement une surprise au niveau du cout
merci en tout cas pour vos reponses
Cette voiture est vraiment super, quel plaisir de rouler à nouveau en 911, sans parler du SCART qui lui donne un son fabuleux, le + impressionant est meme à bas regime et sans parler des 2 enfants qui ont le sourire jusqu'aux yeux quand ils montent dans leurs 2 sièges bébés à l'arrière !!
Sinon le CD du PCM date un peu, quelqu'un aurait-il une solution svp pour en avoir un + recent ?
Je suis egalement tres surpris par la puissance du moteur que je trouve au moins équivalent si ce n'est plus puissant que la 996 carrera 4S CAB que j'avais avant; en regardant de + près le moteur, je viens de voir un nom gravé dessus: "Preparazioni MilleMiglia".
Je me demande si le moteur n'a pas été boosté par cette société; du coup je leur ai envoyé un email car leur site doit etre celui-ci:
Si quelqu'un les connait et saurait quel type de preparation ils auraient pu faire sur une 996 3.4L de 1998 ?
Enfin auriez-vous un lien pour decoder tous les codes options qui sont sur l'etiquette du capot ? la liste est longue...
Merci par avance,
Sinon le CD du PCM date un peu, quelqu'un aurait-il une solution svp pour en avoir un + recent ?
Je suis egalement tres surpris par la puissance du moteur que je trouve au moins équivalent si ce n'est plus puissant que la 996 carrera 4S CAB que j'avais avant; en regardant de + près le moteur, je viens de voir un nom gravé dessus: "Preparazioni MilleMiglia".
Je me demande si le moteur n'a pas été boosté par cette société; du coup je leur ai envoyé un email car leur site doit etre celui-ci:
Si quelqu'un les connait et saurait quel type de preparation ils auraient pu faire sur une 996 3.4L de 1998 ?
Enfin auriez-vous un lien pour decoder tous les codes options qui sont sur l'etiquette du capot ? la liste est longue...
Merci par avance,
Membre

pour la preparation moteur, je viens d'avoir le contact du preparateur qui à partir du VIN va retrouver ce qui a été fait.
Sinon quelqu'un aurait le cd du pcm de 2001, meme si cela date, cela m'arrangerait bien car mon CD fait beaucoup de pays en Europe mais pas la France !
Sinon quelqu'un aurait le cd du pcm de 2001, meme si cela date, cela m'arrangerait bien car mon CD fait beaucoup de pays en Europe mais pas la France !