Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première Porsche qui sera certainement une 996 4s.

Que pensez vous de cette annonce avec moteur changé, si on remarque beaucoup de 3.4 en occasion avec moteur neuf c'est beaucoup plus faible en 3.6 ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/600221225.htm?ca=22_s

Amicalement
Max
gfbt En ligne
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ca fait pas mal de temps qu'elle est en annonce et je la regarde régulierement: si j etais acheteur d une 996 4S, j irais la voir ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle dernière révision :o :D
Sur le papier elle mérite le déplacement.

J'aurais aimé un aperçu de l'intérieur et plus de détails sur l'historique. ;)

Ps : il y en a ici même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
max74 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première Porsche qui sera certainement une 996 4s.

Que pensez vous de cette annonce avec moteur changé, si on remarque beaucoup de 3.4 en occasion avec moteur neuf c'est beaucoup plus faible en 3.6 ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/600221225.htm?ca=22_s

Amicalement
Max
Bonjour,
sujet débattu depuis des mois.......
tous les modèles construits entre 1998 et 2008 ont eu des casses moteurs aléatoires....996/997/boxster/cayman, liée à la rupture de l'arbre intermédiaire, provoqué par le grippage des roulements:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317

;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme dit plus haut elle merite le deplacement.
apres faut voir sur place.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mieux que mes camarades, faut aller la renifler cette grenouille :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un peu chère pour une 2002. Jantes abimées (et si c'est la plus belle en photo...) A regarder de près et négocier si elle en vaut la peine. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeepee a écrit :
Un peu chère pour une 2002. Jantes abimées (et si c'est la plus belle en photo...) A regarder de près et négocier si elle en vaut la peine. ;)
Bien vu, c'est une 2002 et non une 2003 :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeepee a écrit :
"Un peu chère pour une 2002". PS: y'a pas de règles. Quelque soit l'année.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces avis...

Disons que la couleur est celle que je préfère sur les C4S donc elle attire mon attention...
Je ne la trouve pas si chère que ça...

Après 12h de route pour "renifler" je vais demander des renseignements par mail dans un premier temps :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
jeepee a écrit :
Bien vu, c'est une 2002 et non une 2003 :o
Pourquoi 2002 ?
En fonction de la date d'immatriculation ?
Mais si elle est bien de septembre 2002, alors il s'agit d'une modèle 2003 avec le pcm idoine ;)

Bon sinon, je rappelle que la mienne est en vente. Il faudrait penser à l'acheter :exclamation:

;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
regarde celle la
http://www.excel-gt.com/traitement_gale ... e_dispo=14&
la plus belle config que j ai jamais vue sur une 4s
le prix est delirant mais peut etre qu avec une bonne nego ;)
gfbt En ligne
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Combien le tarif ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
41k€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton cab m'intéresse beaucoup car je le trouve très beau, l'entretien du noir me fait un peu peur et elle est un peu kilométré car même si j'aimerais la garder longtemps on maîtrise pas toujours tout et faut quand même penser à la revente :D
Elle a été en PA avec l'allumage en plage 2 ?
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
max74 a écrit :
Ton cab m'intéresse beaucoup car je le trouve très beau, l'entretien du noir me fait un peu peur et elle est un peu kilométré car même si j'aimerais la garder longtemps on maîtrise pas toujours tout et faut quand même penser à la revente :D
Elle a été en PA avec l'allumage en plage 2 ?
Honnêtement la plage 2 est plus un bug qu'autre chose.
Quant à la revente .... Tout dépend du prix d'achat ;)
Je pense que ce modèle est au plus bas actuellement.
Les beaux modèles avec historique ne décoreront plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

il y a une 4S à vendre sur le forum, qui est très peu kilométrée.......le prix est certes plus élevé que celle ci, mais le jeu en vaut la chandelle.....
;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Obit a écrit :
jeepee a écrit :
"Un peu chère pour une 2002". PS: y'a pas de règles. Quelques soit l'année.
:) L'amour étant aveugle, l'anthropomorphisme appliqué à nos Porsche va parfois un peu loin, et c'est fort sympathique.
Il faut tout de même garder en mémoire que ce sont des "automobiles" soumises aux mêmes règlements que la moindre Lada...
Alors concernant les 996, on attendra un peu pour l'estimation "collection" ! ;)
PS: c'est une 2002./
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut ;)
il y en a une multitude à vendre des 4S...c'est ce que je cherchais au départ, avant d'aller en voir, d'en essayer, et finalement d'évoluer vers une turbo, en partie pour la fiabilité, et la revente future...pour finalement pas beaucoup plus cher
regarde mon post de présentation, et ma recherche, il y a des infos données par les membres du forum qui t'aideront; en résumé traçabilité, entretien et rigueur dans ta recherche, puis si c'est clean, essai...et ça ira...:cool:
pour le reste, les goûts et les couleurs...et les options; TOE, PCM 2, cuir tendu (pas le souple de ton annonce, il vieillit mal :( ) , régulateur, l'échappement sport est un plus indéniable
il y a de + en + de moteurs "fiabilisés", et si tu dois changer l'embrayage, fais faire le joint spi et l'arbre intermediaire, il y en a pour 1800-2000 eu max, et ça sécurisera ton moteur
bonne recherche :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste un temoignage d'un possesseur de 996 4S depuis 3 ans, modele 2003 bleue nuit :
- Prix me semble un poil haut pour l'année (2002 / PCM1) sauf si elle a des pneus neufs, revision faite et une carrosserie sans accrocs ni rayures.
- Meme si le moteur a ete changé, les "périphériques" sont a surveiller a ce kilometrage (134000 Kms) , car pompe a eau, alternateur, batterie, disques , radiateurs ont l'age du vehicule, donc a jeter un œil attentif et se servir de l'excellent post de ce site pour se faire aider.
- Enfin, une 996 4S est une tres belle voiture pour entrer dans le monde Porsche, et encore plus belle si elle vient d'un passionné qui est sur le club911.net.

PS: la mienne n'est pas a vendre ....
Répondre
33 messages
1 2