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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°3187
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Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
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En tout cas, bravo pour ton courage !

Je te souhaite une magnifique réussite dans la réfection de ton auto, et au plaisir de te voir un de ces jours !

Seb
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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bien joué! ;)
mais attention, le support de clim est fragile, et casse facilement, le miens est fissuré... ;)
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Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

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Petit post bien sympa!
La découverte de sa 964,et la remise à niveau!:thumbup:
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Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2013, 06:05

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merci les gars
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Bravo ! Je vois que tu prends goût à ce mécano pour enfant gâté !
Un enfer en termes d'accessibilité, mais un plaisir de jouer avec ces pièces conçues pour l'endurance.
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Messages : 240
Enregistré le : 31 déc. 2013, 08:47

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Bravo et merci de partager ces moments là avec nous, c'est pour cela que le forum existe et c'est bien utile :thumbup: :thumbup:

Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités et je découvre que les tôles de protection peuvent être retirées sans sortir le moteur. Si tu me confirmes, cela me donnera l'occasion de leur faire une beauté :P

Bon courage pour la suite
:)
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Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2013, 06:05

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Pour l'accessibilité j' ai la chance d'avoir un pont mais j'avoue que même avec il y a quelques vis et écrous bien sympas à aller chercher.

En ce qui concerne les tôles pare chaleur, je n'ai retiré que les deux latérales et celle de derrière (rep 12 - 13 - 14). je voudrais aussi démonter les deux côté boite (rep 1 et 2) mais je croyais que s'en été une seule et je ne suis pas allé plus loin mais en regardant l'éclaté je pense que ça doit être jouable. je regarde ça la semaine prochaine et je te dirais helix83.

encore merci pour les encouragements

Ci joint l'éclaté des protections moteur

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Enregistré le : 07 févr. 2013, 06:05

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Allez, quelques trucs de plus en moins à faire.

Cette durite ne m'inspirait pas vraiment confiance
Avant
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Aprés

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Et ces petits joints ils étaient bien dures
Allez hop on change

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J'ai démonté et nettoyé les caches culbuteurs, enlevé les bougies et j'espère recevoir mon DA dans la semaine pour remonter tout ce bazar.

Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de trouver des clips de bas de caisse, disons, standards. Sinon je vais les commander chez qui vous savez ...

En faisant le tour j'ai aussi vu que mes soufflets de crémaillère étaient morts, je vais aussi les commander mais pensez vous qu'il y est besoin de démonter toutes la crémaillère pour les changer.
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Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2013, 06:05

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Tiens j'y pense pourquoi les cache culbuteurs sont ils peints car la peinture (qui a 25 ans sur ma titine) se fait largement la malle. Est ce que quelqu'un connait une solutions pour rendre ça un peut plus joli.
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Vu ton équipement et tes compétences, tu ne démontes pas le moteur pour un examen détaillé et une réfection de ce qui doit être changé?
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Enregistré le : 07 févr. 2013, 06:05

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Houla, houla, mais compétences c'est vite dit, je prends mon temps et pour l'instant les interventions décrites ci-avant sont quand même relativement simples. ce n'est que du démontage - remontage et j'ai la chance d'avoir dans mon entourage pas mal de gens qui connaissent la mécanique donc je pose des questions. Mais comme je l'ai préciser plus haut je veux dans un premier temps faire cette intervention et en tirer le bilan ensuite, c'est vrai qu'à un moment le moteur ne tenait plus que par le silentbloc de boite et j'ai un peut hésité mais pour l'instant je n'ai pas le temps et je ne voudrais pas non plus être trop présomptueux de mes capacités. Le tomber oui mais l'ouvrir je ne m'en sens pas encore capable. Mais le but ultime est bien celui là, un jour, plus tard ....
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Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

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Sympa ce post
Beaucoup de courage pour ces travaux
Elle le mérite bien :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 07 févr. 2013, 06:05

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Hier soir en parcourant les tutos j'ai découvert ceux concernant la pompe de DA. Elle me semblait pas vraiment accessible mais en le sachant je pense que je vais me la faire car elle aussi a quelques suintements.

En ceux qui concerne les caches culbuteurs et leur traitement, personne n'a de conseil à me donner?

Merci et à bientôt
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Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2013, 06:05

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IL EST REVENU :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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J'ai beau avoir vu plusieurs fois des photos de DA rénové par la clinique de l'allumeur je suis de c..
C'est trop beau, j'espère vraiment faire votre connaissance un jour Mr Barbot car à la vue de la qualité du travail que vous faites, il est évident que cela respire la passion ...
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à remonter tout ça mais il y a encore un peu de taffe avant de tout refermer par ce que là c'est ...

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Merci en core à Jeannot (excusez moi pour la familiarité mais quand je suis heureux ...)
Délégué région Centre
n°3486
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Messages : 5738
Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10

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C'est clair, il est tout neuf ton double DA... [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
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Enregistré le : 07 févr. 2013, 06:05

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:P :P :P

Ce matin 9h00 elle a remis les roues par terre et après une grosse frayeur, bruis très étrange de claquement :question: :question: :mad: :mad: verdict tendeur de chaîne côté droit monté à l'envers donc une heure de recherche et de rectification de mon erreur, nous avons tranquillement roulé 200 kms et ce soir je suis assez fière de le dire ELLE EST SECHE :D :D.
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Le remontage des tôles a été assez laborieux et que dire du réglage des culbuteurs il a fallu que je m'improvise l'outillage spécifique dont je pensais pouvoir me passer.
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Sur les conseils de jeannot de la clinique du DA j'ai changé les rondelles alus au niveau des caches culbuteurs mais lorsque j'ai voulu remonter tout ça je me suis souvenu que les vieilles étaient très marquées par les écrous et j'ai donc pris l'initiative de rajouter une rondelle métal pour un meilleur appui. La tige fileté étant suffisamment longue je ne pense pas que cela puisse être un mal.
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L'ensemble des joints ont été remonté avec de la colle Loctite, j'ai pas d'action chez eux mais je pense c'est le meilleur produit.
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Voilà prochaine étape le train avant changement de divers soufflets et rotule et mis à hauteur (elle est trop haute) mais pour avant il faut que je finisse la salle de bain des enfants si je pas que madame se fâche ...
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