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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bravo et merci de partager ces moments là avec nous, c'est pour cela que le forum existe et c'est bien utile

Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités et je découvre que les tôles de protection peuvent être retirées sans sortir le moteur. Si tu me confirmes, cela me donnera l'occasion de leur faire une beauté
Bon courage pour la suite
:)


Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités et je découvre que les tôles de protection peuvent être retirées sans sortir le moteur. Si tu me confirmes, cela me donnera l'occasion de leur faire une beauté

Bon courage pour la suite
:)
Pour l'accessibilité j' ai la chance d'avoir un pont mais j'avoue que même avec il y a quelques vis et écrous bien sympas à aller chercher.
En ce qui concerne les tôles pare chaleur, je n'ai retiré que les deux latérales et celle de derrière (rep 12 - 13 - 14). je voudrais aussi démonter les deux côté boite (rep 1 et 2) mais je croyais que s'en été une seule et je ne suis pas allé plus loin mais en regardant l'éclaté je pense que ça doit être jouable. je regarde ça la semaine prochaine et je te dirais helix83.
encore merci pour les encouragements
Ci joint l'éclaté des protections moteur

En ce qui concerne les tôles pare chaleur, je n'ai retiré que les deux latérales et celle de derrière (rep 12 - 13 - 14). je voudrais aussi démonter les deux côté boite (rep 1 et 2) mais je croyais que s'en été une seule et je ne suis pas allé plus loin mais en regardant l'éclaté je pense que ça doit être jouable. je regarde ça la semaine prochaine et je te dirais helix83.
encore merci pour les encouragements
Ci joint l'éclaté des protections moteur

Allez, quelques trucs de plus en moins à faire.
Cette durite ne m'inspirait pas vraiment confiance
Avant

Aprés

Et ces petits joints ils étaient bien dures
Allez hop on change

J'ai démonté et nettoyé les caches culbuteurs, enlevé les bougies et j'espère recevoir mon DA dans la semaine pour remonter tout ce bazar.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de trouver des clips de bas de caisse, disons, standards. Sinon je vais les commander chez qui vous savez ...
En faisant le tour j'ai aussi vu que mes soufflets de crémaillère étaient morts, je vais aussi les commander mais pensez vous qu'il y est besoin de démonter toutes la crémaillère pour les changer.
Cette durite ne m'inspirait pas vraiment confiance
Avant

Aprés

Et ces petits joints ils étaient bien dures
Allez hop on change

J'ai démonté et nettoyé les caches culbuteurs, enlevé les bougies et j'espère recevoir mon DA dans la semaine pour remonter tout ce bazar.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de trouver des clips de bas de caisse, disons, standards. Sinon je vais les commander chez qui vous savez ...
En faisant le tour j'ai aussi vu que mes soufflets de crémaillère étaient morts, je vais aussi les commander mais pensez vous qu'il y est besoin de démonter toutes la crémaillère pour les changer.
Houla, houla, mais compétences c'est vite dit, je prends mon temps et pour l'instant les interventions décrites ci-avant sont quand même relativement simples. ce n'est que du démontage - remontage et j'ai la chance d'avoir dans mon entourage pas mal de gens qui connaissent la mécanique donc je pose des questions. Mais comme je l'ai préciser plus haut je veux dans un premier temps faire cette intervention et en tirer le bilan ensuite, c'est vrai qu'à un moment le moteur ne tenait plus que par le silentbloc de boite et j'ai un peut hésité mais pour l'instant je n'ai pas le temps et je ne voudrais pas non plus être trop présomptueux de mes capacités. Le tomber oui mais l'ouvrir je ne m'en sens pas encore capable. Mais le but ultime est bien celui là, un jour, plus tard ....
Hier soir en parcourant les tutos j'ai découvert ceux concernant la pompe de DA. Elle me semblait pas vraiment accessible mais en le sachant je pense que je vais me la faire car elle aussi a quelques suintements.
En ceux qui concerne les caches culbuteurs et leur traitement, personne n'a de conseil à me donner?
Merci et à bientôt
En ceux qui concerne les caches culbuteurs et leur traitement, personne n'a de conseil à me donner?
Merci et à bientôt
IL EST REVENU


J'ai beau avoir vu plusieurs fois des photos de DA rénové par la clinique de l'allumeur je suis de c..
C'est trop beau, j'espère vraiment faire votre connaissance un jour Mr Barbot car à la vue de la qualité du travail que vous faites, il est évident que cela respire la passion ...
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à remonter tout ça mais il y a encore un peu de taffe avant de tout refermer par ce que là c'est ...

Merci en core à Jeannot (excusez moi pour la familiarité mais quand je suis heureux ...)













J'ai beau avoir vu plusieurs fois des photos de DA rénové par la clinique de l'allumeur je suis de c..
C'est trop beau, j'espère vraiment faire votre connaissance un jour Mr Barbot car à la vue de la qualité du travail que vous faites, il est évident que cela respire la passion ...
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à remonter tout ça mais il y a encore un peu de taffe avant de tout refermer par ce que là c'est ...

Merci en core à Jeannot (excusez moi pour la familiarité mais quand je suis heureux ...)



Ce matin 9h00 elle a remis les roues par terre et après une grosse frayeur, bruis très étrange de claquement







Le remontage des tôles a été assez laborieux et que dire du réglage des culbuteurs il a fallu que je m'improvise l'outillage spécifique dont je pensais pouvoir me passer.

Sur les conseils de jeannot de la clinique du DA j'ai changé les rondelles alus au niveau des caches culbuteurs mais lorsque j'ai voulu remonter tout ça je me suis souvenu que les vieilles étaient très marquées par les écrous et j'ai donc pris l'initiative de rajouter une rondelle métal pour un meilleur appui. La tige fileté étant suffisamment longue je ne pense pas que cela puisse être un mal.

L'ensemble des joints ont été remonté avec de la colle Loctite, j'ai pas d'action chez eux mais je pense c'est le meilleur produit.

Voilà prochaine étape le train avant changement de divers soufflets et rotule et mis à hauteur (elle est trop haute) mais pour avant il faut que je finisse la salle de bain des enfants si je pas que madame se fâche ...