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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous, j'ai déjà mis une petite présentation succincte dans la rubrique recensement de nos grenouille mais je vais essayer de développer un peut plus aujourd'hui.
Donc voiture achetée il y a 1 mois avec, pour la carrosserie : un poc sur la portière passager, un accro sur le par choc arrière et surtout deux très légères boursouflures aux deux coins bas de la baie arrière. Ah et aussi le bandeau entre les feux ar qui était fendu sur le dessus sur une dizaine de cms. Bon pour l'instant je n'ai traité que le bandeau (démontage, collage avec une colle bi-composant que m'a filé mon carrossier) et ça à l'air de tenir. Pour le reste le devis est fait et les travaux programmés pour cet hiver.
Côté mécanique j'ai fait faire les vidanges du moteur de la boite et du pont avant. Donc tous les filtres.
Dans un autre post je parlais aussi d'une fuite d'essence qui a été réparée. Ce n'est pas tout quand elle était sur le pont de mon mécano nous avons trouvé deux soufflets de cardans hs (dont un était signalé au ct), immédiatement commandé et changé.
Bon maintenant le sujet le plus ennuyeux c'est l’étanchéité du moteur. Bon on a bien essayé de nettoyer pour voir d'où ça pouvez arriver et on dirait que c'est sur le dessus mais j'avoue qu'il faudrait que je prenne le temps de démonter quelques pièces pour pouvoir bien tout essuyer. Maintenant c'est pas non plus un litre d'huile à chaque arrêt mais quand elle est chaude elle lâche ses deux trois gouttes, ensuite en cinq jours sans bouger (oui j'ai réussi à la laisser tranquille cinq jour d'affilés) cela représente une tâche de trois cm sur un carton.
Après l'intérieur est vraiment niquel (pour une mamie de 24 ans) j'ai traité le cuir avec un produit d’entretien que BMW avait vendu à mon épouse pour le cuir de notre X3, ça peut pas faire de mal et après j'ai le régulateur qui ne fonctionne pas toujours il faut, je pense, que je contrôle les contacteur sous le pédalier mais j'ai pas encore eu le temps.
Voilà j'ai fait un peu le tour si vous avez des pistes sur comment bien nettoyer un moteur ou sur les dysfonctionnement des régulateurs de vitesse je suis preneur.
Ah quand même un point essentiel c'est une C4 de 89 voici deux photos
http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/
A bientôt j’espère
Donc voiture achetée il y a 1 mois avec, pour la carrosserie : un poc sur la portière passager, un accro sur le par choc arrière et surtout deux très légères boursouflures aux deux coins bas de la baie arrière. Ah et aussi le bandeau entre les feux ar qui était fendu sur le dessus sur une dizaine de cms. Bon pour l'instant je n'ai traité que le bandeau (démontage, collage avec une colle bi-composant que m'a filé mon carrossier) et ça à l'air de tenir. Pour le reste le devis est fait et les travaux programmés pour cet hiver.
Côté mécanique j'ai fait faire les vidanges du moteur de la boite et du pont avant. Donc tous les filtres.
Dans un autre post je parlais aussi d'une fuite d'essence qui a été réparée. Ce n'est pas tout quand elle était sur le pont de mon mécano nous avons trouvé deux soufflets de cardans hs (dont un était signalé au ct), immédiatement commandé et changé.
Bon maintenant le sujet le plus ennuyeux c'est l’étanchéité du moteur. Bon on a bien essayé de nettoyer pour voir d'où ça pouvez arriver et on dirait que c'est sur le dessus mais j'avoue qu'il faudrait que je prenne le temps de démonter quelques pièces pour pouvoir bien tout essuyer. Maintenant c'est pas non plus un litre d'huile à chaque arrêt mais quand elle est chaude elle lâche ses deux trois gouttes, ensuite en cinq jours sans bouger (oui j'ai réussi à la laisser tranquille cinq jour d'affilés) cela représente une tâche de trois cm sur un carton.
Après l'intérieur est vraiment niquel (pour une mamie de 24 ans) j'ai traité le cuir avec un produit d’entretien que BMW avait vendu à mon épouse pour le cuir de notre X3, ça peut pas faire de mal et après j'ai le régulateur qui ne fonctionne pas toujours il faut, je pense, que je contrôle les contacteur sous le pédalier mais j'ai pas encore eu le temps.
Voilà j'ai fait un peu le tour si vous avez des pistes sur comment bien nettoyer un moteur ou sur les dysfonctionnement des régulateurs de vitesse je suis preneur.
Ah quand même un point essentiel c'est une C4 de 89 voici deux photos
http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/
A bientôt j’espère

Message original : micou15
Bonjour à tous, j'ai déjà mis une petite présentation succincte dans la rubrique recensement de nos grenouille mais je vais essayer de développer un peut plus aujourd'hui.
Donc voiture achetée il y a 1 mois avec, pour la carrosserie : un poc sur la portière passager, un accro sur le par choc arrière et surtout deux très légères boursouflures aux deux coins bas de la baie arrière. Ah et aussi le bandeau entre les feux ar qui était fendu sur le dessus sur une dizaine de cms. Bon pour l'instant je n'ai traité que le bandeau (démontage, collage avec une colle bi-composant que m'a filé mon carrossier) et ça à l'air de tenir. Pour le reste le devis est fait et les travaux programmés pour cet hiver.
Côté mécanique j'ai fait faire les vidanges du moteur de la boite et du pont avant. Donc tous les filtres.
Dans un autre post je parlais aussi d'une fuite d'essence qui a été réparée. Ce n'est pas tout quand elle était sur le pont de mon mécano nous avons trouvé deux soufflets de cardans hs (dont un était signalé au ct), immédiatement commandé et changé.
Bon maintenant le sujet le plus ennuyeux c'est l’étanchéité du moteur. Bon on a bien essayé de nettoyer pour voir d'où ça pouvez arriver et on dirait que c'est sur le dessus mais j'avoue qu'il faudrait que je prenne le temps de démonter quelques pièces pour pouvoir bien tout essuyer. Maintenant c'est pas non plus un litre d'huile à chaque arrêt mais quand elle est chaude elle lâche ses deux trois gouttes, ensuite en cinq jours sans bouger (oui j'ai réussi à la laisser tranquille cinq jour d'affilés) cela représente une tâche de trois cm sur un carton.
Après l'intérieur est vraiment niquel (pour une mamie de 24 ans) j'ai traité le cuir avec un produit d’entretien que BMW avait vendu à mon épouse pour le cuir de notre X3, ça peut pas faire de mal et après j'ai le régulateur qui ne fonctionne pas toujours il faut, je pense, que je contrôle les contacteur sous le pédalier mais j'ai pas encore eu le temps.
Voilà j'ai fait un peu le tour si vous avez des pistes sur comment bien nettoyer un moteur ou sur les dysfonctionnement des régulateurs de vitesse je suis preneur.
Ah quand même un point essentiel c'est une C4 de 89 voici deux photos
http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/13/3a6k.jpg/
A bientôt j’espère
Message original : Fred-Exige
Culbuteurs, bougies, etc il y a tellement de choses a faire sur nos autos
Regarde si ta fuite de vient pas tout simplement des caches culbuteurs
et fait tourner ton auto toute les semaines ou tous les 15Jrs.
.

Salut,
Bienvenue et bon courage pour tes investigations.
Concernant le suintement d'huile, c'est pas bien grave. Si tu trouves que ça vient du côté de la roue ARD, que ça coule sur l'échangeur du collecteur d'échappement droit, ça peut être le joint spi d'entrainement de la pompe de direction assistée. Sinon, le joint de capteur de pression et température d'huile et pas toujours très efficace.
Concernant le régulateur, s'il ne prend pas la vitesse de consigne, vérifie en priorité le switch commandé par la pédale d'embrayage, ainsi que le retour complet de cette pédale en position repos. Le fusible est le même que les feux stop.
Bienvenue et bon courage pour tes investigations.
Concernant le suintement d'huile, c'est pas bien grave. Si tu trouves que ça vient du côté de la roue ARD, que ça coule sur l'échangeur du collecteur d'échappement droit, ça peut être le joint spi d'entrainement de la pompe de direction assistée. Sinon, le joint de capteur de pression et température d'huile et pas toujours très efficace.
Concernant le régulateur, s'il ne prend pas la vitesse de consigne, vérifie en priorité le switch commandé par la pédale d'embrayage, ainsi que le retour complet de cette pédale en position repos. Le fusible est le même que les feux stop.
Pour les suintements d huile rien de bien grave , elles le font toute ou le feront un jour n en déplaise à ceux qui disent que la leur est sèche . Si ça vient d un joint sec ça se change, et si c est à la cylindrée bébé faut laisser comme ça et suivre l évolution s il y en a une . Mais avant de tout refaire il faudrait vraiment une grosse fuite. C est un mal bien connu sur une 89 ( j ai la meme !) en plus tellement d endroit d ou ça peut venir. Tjr ennuyeux d avoir à mettre un carton dessous mais tant que ça goutte , c est qu il y en a !! 

Bonjour à tous, je déterre ce poste car après avoir trouvé et installé un pont deux colonnes je me lance dans la révision de mon moteur. Enfin mon but est de réduire les fuites afin de pouvoir localiser plus précisément celles qui resterons (bas moteur ?)
Donc première étape ma belle ayant 179000 kms démontage du DA et expédition à la clinique (avec l'actuateur pour nettoyage)
Ensuite démontage des tôles pare chaleur et de tout l’échappement car les deux durites d'huile situées derrière les collecteurs mon l'air de bien fuir.
J'ai les joints de caches culbuteurs ainsi que la visserie et ceux des carters de distribution
Sur les conseil de Janneot de la CCA je vais commander les rondelles alu des caches culbuteurs ainsi que ces p... d'écrous six pans creux qui tiennent le collecteur d'échappement. j'ai juste mis 2h00 pour défaire le dernier.
Voilà j'ai pour l'instant changé les joints alu des durites d'huiles et je vais retaper un peu les tôles d'habillage moteur avant de les faire soit thermolaquées soit de leur mettre un coup de peinture ht.
Ma question est, voyez vous d'autre bricoles à commander (joint ou visserie) en sachant qu'à la base je suis plutôt partie pour faire la grosse révision pour ensuite faire un constat plus précis des travaux qu'il y aura à entreprendre.
Aller comme je sais que tout le monde en raffole (moi le premier) je vous mets quelques photos du chantier
Un dernier petit truc merci de ne pas me chambrer sur les fautes d'orthographes cela n'a jamais été mon fort et je m'en remets, je l'avoue, au correcteur orthographique du site.
[hr]



Donc première étape ma belle ayant 179000 kms démontage du DA et expédition à la clinique (avec l'actuateur pour nettoyage)
Ensuite démontage des tôles pare chaleur et de tout l’échappement car les deux durites d'huile situées derrière les collecteurs mon l'air de bien fuir.
J'ai les joints de caches culbuteurs ainsi que la visserie et ceux des carters de distribution
Sur les conseil de Janneot de la CCA je vais commander les rondelles alu des caches culbuteurs ainsi que ces p... d'écrous six pans creux qui tiennent le collecteur d'échappement. j'ai juste mis 2h00 pour défaire le dernier.
Voilà j'ai pour l'instant changé les joints alu des durites d'huiles et je vais retaper un peu les tôles d'habillage moteur avant de les faire soit thermolaquées soit de leur mettre un coup de peinture ht.
Ma question est, voyez vous d'autre bricoles à commander (joint ou visserie) en sachant qu'à la base je suis plutôt partie pour faire la grosse révision pour ensuite faire un constat plus précis des travaux qu'il y aura à entreprendre.
Aller comme je sais que tout le monde en raffole (moi le premier) je vous mets quelques photos du chantier
Un dernier petit truc merci de ne pas me chambrer sur les fautes d'orthographes cela n'a jamais été mon fort et je m'en remets, je l'avoue, au correcteur orthographique du site.
[hr]



Je n'ai pas de réponse à tes questions mais juste une remarque sur l'orthographe, puisque tu en parles, si tout le monde écrivait comme toi, je pense que personne ne s'en plaindrait 
Et merci pour les photos, c'est toujours sympa et ça permet aux beotiens comme moi d'apprendre à chaque fois un peu plus.

Et merci pour les photos, c'est toujours sympa et ça permet aux beotiens comme moi d'apprendre à chaque fois un peu plus.
Vérifier le faisceau liaison bobines/double allumeur, particulièrement les fils alimentant les bougies inférieures qui se cuisent par le rayonnement thermique des échangeurs d'échappement 
Tu peux aussi changer le détecteur de rupture de courroie si c'est fait comme sur ma 993, tant que le DA est déposé

Tu peux aussi changer le détecteur de rupture de courroie si c'est fait comme sur ma 993, tant que le DA est déposé

Merci pour vos réponses
Les fils ne m'ont pas semblé craquelé et relativement souple. Y a t il d'autre signe de leur fatigue ?
Pour le détecteur de rupture je vais regarder si je le trouve et vérifier son état
Est ce que quelqu'un sait si il faut aussi changer les grosses rondelles au niveau des fixation des carters de distribution
Bonne fin de journée
Les fils ne m'ont pas semblé craquelé et relativement souple. Y a t il d'autre signe de leur fatigue ?
Pour le détecteur de rupture je vais regarder si je le trouve et vérifier son état
Est ce que quelqu'un sait si il faut aussi changer les grosses rondelles au niveau des fixation des carters de distribution
Bonne fin de journée
En même temps je voyais pas trop comment faire autrement mais j'avais envie de croire au petit truc miracle ... Mais non
Merci beaucoup
Je viens de commander les BAGUE PRESSION COUVERCLE CARTER DISTRIBUTION je pense que pour le prix ça doit valoir le coup de les changer
Merci beaucoup
Je viens de commander les BAGUE PRESSION COUVERCLE CARTER DISTRIBUTION je pense que pour le prix ça doit valoir le coup de les changer