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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Salut la foule,

Je cherchais un truc marrant et incisif à mettre en intro, histoire de mettre la foule en délire en appétit, mais pas moyen de trouver, alors bref je me lance:

Je cherche idéalement, et par ordre de priorité:

- 997 S (2 ou 4) (une targa serait mon rêve, mais je ne me fais pas d'illusion)
- moins de 90k KM
- tiptro s (si si xD)
- pack sport
- cuir intégral
- pas de gris métal (l'antracite ca va encore)
- pas d'intérieur gris
- intérieur beige ou brun
- PSE
- Tempostat
- BOSE
- siège électrique
- PA

L'origine et le sérieux de l'entretien sont importants. Je vais utiliser cette voiture tous les jours: il faut qu'elle me tienne le coup!

et le tout pour moins de 40k€ :o

J'ai une question subsidiaire pour les spécialistes: Peut on installer un pack sport plus en seconde monte?

Merci par avance a tous les passionnés!

[Édite le 8-3-2013 par kalthen]

[Édite le 9-3-2013 par kalthen]
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ce sera donc une 997 S phase I de 2005 ou alors 2006 mais plus kilométrée
40 000 e cela peut se trouver mais équipée comme tu veux, çà va etre dur
peut etre il faudrait voir du coté de l'Italie
je ne pense pas qu'après coup on puisse installer le pack sport plus, ce n'est pas le pack sport avec caisse -2cm??
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Message Envoyé
Si tu en veux une très belle, il y a celle de Michel, mais je crois qu'il y a déjà quelqu'un dessus, enfin, rien ne t'empèche de le contacter.....

Elle est là:

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 744&page=1
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Message original : climchaud
ce sera donc une 997 S phase I de 2005 ou alors 2006 mais plus kilométrée
40 000 e cela peut se trouver mais équipée comme tu veux, çà va etre dur
peut etre il faudrait voir du coté de l'Italie
je ne pense pas qu'après coup on puisse installer le pack sport plus, ce n'est pas le pack sport avec caisse -2cm??
Les options sont par ordres de priorité =) S'il en manque quelques unes, je survivrai! (enfin plus elle est haute dans la liste, plus du moins que ça m’intéressera)

Le pack sport agit sur la boite, les suspensions, la cartographie moteur (je crois). C'est pas le châssis sport. En monte d'origine il a le chrono sur le tableau de bord. C'est apparemment une option indispensable avec la tiptro (enfin si on veut taquiner la bête)
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Message original : Pam17
Si tu en veux une très belle, il y a celle de Michel, mais je crois qu'il y a déjà quelqu'un dessus, enfin, rien ne t'empèche de le contacter.....

Elle est là:

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 744&page=1
C'est vrai qu'elle est belle, mais pas de tiptro: je risque de mourir du mollet gauche devant les deux feux que je dois me farcir tous les jours.
Et surtout, comme une boite auto ne me dérange pas, j'aimerais profiter de la décote qu'elle engendre sur la voiture: mêmes options pour un poil moins cher =)
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ok c'est bien ce que je pensais: pack chrono plus qui est livré avec la boite auto PDK et non tiptro caisse -1cm
par contre il y avait une option sur la phase I chrono marié au PSM
cette option est je crois interdite avec le chassis sport caisse -2
mais je ne veux pas dire des betises
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merci du conseil Capbear
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tiens, je viens de me rendre compte que je me suis gourré de rubrique. Si un modo pouvait déplacer le sujet, ça serait sympa. Merci!
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Et voila, j'ai trouvé une magnifique 997S =)
Je l'ai trouvée chez http://www.cup40.fr/ .

Très satisfait du prix, du garage et de la voiture!

=> Porschiste HEUREUX
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Nickel ! :thumbup:
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Parfait ! Présentation du bolide ? :D
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ouais, volontiers!

997 carrera 2 S noire de début 2005. Intérieur TC beige. jantes 19". Pack Sport / sièges confort / Bose / TO / PCM DVD et quelques autres trucs encore.
Au niveau du pedigree, elle a été achetée par un joueur de Milan en Allemagne, puis vendue a un Notaire de Bordeaux.

J'ai deux voitures pour le prix d'une: en mode normal, une voiture de bon père de famille, moelleuse, douce, invitant à une conduite toute douce avec l'autoradio allumé.
L'autre, une sauvageonne avec le bouton magique (sport) enclenché. On est assis sur la route, le moteur hurle ses vocalise et les G pleuvent.
Tiptro et Pack Sport font excellent ménage.

Je me suis amusé a mettre le PCM a jour. Un petit tour sur navdeal, une galère légère pour trouver le bon CD pour passer de la version A à B (PCM2.1 des tout début, le CD livré avec n'était compatible qu'avec la version HW suivante, celle qui accepte de lire les MP3). Mais au final tout s'est bien passé, et j'ai les cartes actuelles et une radio d'enfer.

Bref, je suis COMBLÉ! Merci Ferdinand xD
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superbe

il ne manque qu'une petite touche de peinture sur les interrupteurs de la clim ;)
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ouais, horrible ca. Les plastiques sont griffés un peu partout. Quand je referai la peinture extérieure, j'en profiterai pour peindre quelques pièces a l'intérieur. Ou alors de suggestions?
Dites, c'est pas possible de changer juste ces boutons, non? Faut changer toute la commande de clim?
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et en démontant le module puis ces interrupteurs


un petit coup de

http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm

ça le ferait pas plutot que d'acheter du neuf ?
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Message original : thierry3.2
oui c'est une solution

mais refaire les logos sur les boutons :o :o

et démonter ça bonjour

demande a Gedeon si il peut faire un truc
refaire les logos j'y avais pas pensé :(

pour le démontage, peser le pour et le contre du prix du neuf et du temps passé à tout démonter
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300€ pour du neuf => http://www.h2motors.de/porsche-987-911- ... 11/a-6279/
Vais commencer par juste noircir le truc, et je verrai plus tard pour un truc propre!
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Bien belle auto.
Mais par pitié, nomme bien les options par leur nom, elles sont tellement nombreuses qu'il faut éviter la confusion.
Sur la 997, il existe le Pack Sport Chrono Plus (et pas Pack Sport Chrono tout court, car PCM de série).
Il contient un bouton Sport (qui agit sur le PSM, la réponse de la pédale d'accélérateur, ainsi que sur le programme de la Tiptro et enclenche le PASM mode Sport), un chrono au milieu du tableau de bord, et quelques options supplémentaires dans le PCM (d'où le "Plus").

Sinon, il existait aussi le chassis sport (-20mm) qui était à l'époque incompatible avec le PASM (qui est une suspension pilotée qui n'a RIEN de pneumatique, comme on peut souvent le lire dans les annonces de gens peu instruits).

Bon weekend !
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Message original : Palmers
Mais par pitié, nomme bien les options par leur nom, elles sont tellement nombreuses qu'il faut éviter la confusion.
Sur la 997, il existe le Pack Sport Chrono Plus (et pas Pack Sport Chrono tout court, car PCM de série).
Il contient un bouton Sport (qui agit sur le PSM, la réponse de la pédale d'accélérateur, ainsi que sur le programme de la Tiptro et enclenche le PASM mode Sport), un chrono au milieu du tableau de bord, et quelques options supplémentaires dans le PCM (d'où le "Plus").
Sinon, il existait aussi le chassis sport (-20mm) qui était à l'époque incompatible avec le PASM (qui est une suspension pilotée qui n'a RIEN de pneumatique, comme on peut souvent le lire dans les annonces de gens peu instruits).
Mode polémique soft : euh, le chrono sport PLUS c'est pas que pour les phases 2 ?


:D
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Palmers a écrit :
Sur la 997, il existe le Pack Sport Chrono Plus (et pas Pack Sport Chrono tout court, car PCM de série).
Il contient un bouton Sport (qui agit sur le PSM, la réponse de la pédale d'accélérateur, ainsi que sur le programme de la Tiptro et enclenche le PASM mode Sport), un chrono au milieu du tableau de bord, et quelques options supplémentaires dans le PCM (d'où le "Plus").
tout à fait!
Palmers a écrit :
Sinon, il existait aussi le chassis sport (-20mm) qui était à l'époque incompatible avec le PASM (qui est une suspension pilotée qui n'a RIEN de pneumatique, comme on peut souvent le lire dans les annonces de gens peu instruits).
effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.
Michael228 En ligne
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kalthen a écrit :
effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.
Y a du bon et du moins bon dans ce que tu dis ;)

C'est l'amortissement qui est piloté hydrauliquement : en gros, le corps de l'amortisseur intègre un volume d'huile supplémentaire commandé par un volet dont l'ouverture fait varier l'intensité de l'amortissement. On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant.
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Michael228 a écrit :
kalthen a écrit :
effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.
Y a du bon et du moins bon dans ce que tu dis ;)

C'est l'amortissement qui est piloté hydrauliquement : en gros, le corps de l'amortisseur intègre un volume d'huile supplémentaire commandé par un volet dont l'ouverture fait varier l'intensité de l'amortissement. On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant.
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
kalthen a écrit :
effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.
Y a du bon et du moins bon dans ce que tu dis ;)

C'est l'amortissement qui est piloté hydrauliquement : en gros, le corps de l'amortisseur intègre un volume d'huile supplémentaire commandé par un volet dont l'ouverture fait varier l'intensité de l'amortissement. On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant.

Et pourtant si ... wiki

Amortisseur magnéto-rhéologique :
Le système est fondé sur le comportement d’un fluide qui varie par l’action d’un champ magnétique.
De microscopiques particules magnétiques sont incorporées au fluide hydraulique (huile de synthèse), dont la viscosité varie en fonction de l’intensité du courant envoyé dans la bobine placée dans le corps du piston.

Celui-ci est directement influencé dans son mouvement par l’épaississement du fluide qui s’écoulera plus ou moins lentement par les orifices pour passer d’une chambre à l’autre.
Cette fluidité est contrôlée par un dispositif électronique propre à chaque amortisseur, ce qui pour un véhicule automobile, permet de régler la dureté de chaque amortisseur et l’adapter à la conduite désirée.

Ce système est utilisé sur certains modèles de véhicules dès 1989 sur Mazda 626 coupé avec trois positions confort/normal/sport. Audi (amortisseur magnétique avec tarage au choix, confort/sport sur TT Coupé 2006 et R8).
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Juste pour faire un pas de coté:

PASM+chassis sport =>
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... re/P129287

PASM seul =>
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... re/P129283

1. Il y a donc un chassis sport indépendant du PASM
2. Perso je vois pas ou est la valve xD
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Un bon schéma...
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La varaiation de viscosité existe bel et bien mais ce n'est pas notre système chez Porsche.
On a "trois trous/1 clapet est ouvert" pour faire passer le liquide hydraulique en mode normal et "deux trous seulement/le clapet est bouché" en mode sport.
Michael228 En ligne
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1

Message Envoyé
blue8300 a écrit :
Michael228 a écrit :
On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant

Et pourtant si ... wiki

Amortisseur magnéto-rhéologique :
Le système est fondé sur le comportement d’un fluide qui varie par l’action d’un champ magnétique.
De microscopiques particules magnétiques sont incorporées au fluide hydraulique (huile de synthèse), dont la viscosité varie en fonction de l’intensité du courant envoyé dans la bobine placée dans le corps du piston.

Celui-ci est directement influencé dans son mouvement par l’épaississement du fluide qui s’écoulera plus ou moins lentement par les orifices pour passer d’une chambre à l’autre.
Cette fluidité est contrôlée par un dispositif électronique propre à chaque amortisseur, ce qui pour un véhicule automobile, permet de régler la dureté de chaque amortisseur et l’adapter à la conduite désirée.

Ce système est utilisé sur certains modèles de véhicules dès 1989 sur Mazda 626 coupé avec trois positions confort/normal/sport. Audi (amortisseur magnétique avec tarage au choix, confort/sport sur TT Coupé 2006 et R8).
Effectivement, c'est le principe aussi utilisé sur la Corvette (Magnetic Ride). Le PASM se contente d'un système électro-hydraulique.
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