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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Michael228
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n°2437




kalthen a écrit : effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.

C'est l'amortissement qui est piloté hydrauliquement : en gros, le corps de l'amortisseur intègre un volume d'huile supplémentaire commandé par un volet dont l'ouverture fait varier l'intensité de l'amortissement. On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant.
Michael228 a écrit :Y a du bon et du moins bon dans ce que tu diskalthen a écrit : effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.
C'est l'amortissement qui est piloté hydrauliquement : en gros, le corps de l'amortisseur intègre un volume d'huile supplémentaire commandé par un volet dont l'ouverture fait varier l'intensité de l'amortissement. On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant.

Michael228 a écrit :Y a du bon et du moins bon dans ce que tu diskalthen a écrit : effectivement: les suspensions sont "électriques". Un courant rend le contenu du tube moins fluide, ce qui rend l'amortissement plus dur. Mais la hauteur de caisse n'est pas modifiée.
C'est l'amortissement qui est piloté hydrauliquement : en gros, le corps de l'amortisseur intègre un volume d'huile supplémentaire commandé par un volet dont l'ouverture fait varier l'intensité de l'amortissement. On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant.
Et pourtant si ... wiki
Amortisseur magnéto-rhéologique :
Le système est fondé sur le comportement d’un fluide qui varie par l’action d’un champ magnétique.
De microscopiques particules magnétiques sont incorporées au fluide hydraulique (huile de synthèse), dont la viscosité varie en fonction de l’intensité du courant envoyé dans la bobine placée dans le corps du piston.
Celui-ci est directement influencé dans son mouvement par l’épaississement du fluide qui s’écoulera plus ou moins lentement par les orifices pour passer d’une chambre à l’autre.
Cette fluidité est contrôlée par un dispositif électronique propre à chaque amortisseur, ce qui pour un véhicule automobile, permet de régler la dureté de chaque amortisseur et l’adapter à la conduite désirée.
Ce système est utilisé sur certains modèles de véhicules dès 1989 sur Mazda 626 coupé avec trois positions confort/normal/sport. Audi (amortisseur magnétique avec tarage au choix, confort/sport sur TT Coupé 2006 et R8).
Juste pour faire un pas de coté:
PASM+chassis sport =>
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... re/P129287
PASM seul =>
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... re/P129283
1. Il y a donc un chassis sport indépendant du PASM
2. Perso je vois pas ou est la valve xD
PASM+chassis sport =>
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... re/P129287
PASM seul =>
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... re/P129283
1. Il y a donc un chassis sport indépendant du PASM
2. Perso je vois pas ou est la valve xD
Un bon schéma...

La varaiation de viscosité existe bel et bien mais ce n'est pas notre système chez Porsche.
On a "trois trous/1 clapet est ouvert" pour faire passer le liquide hydraulique en mode normal et "deux trous seulement/le clapet est bouché" en mode sport.

La varaiation de viscosité existe bel et bien mais ce n'est pas notre système chez Porsche.
On a "trois trous/1 clapet est ouvert" pour faire passer le liquide hydraulique en mode normal et "deux trous seulement/le clapet est bouché" en mode sport.
Michael228
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n°2437




blue8300 a écrit :Michael228 a écrit : On ne peut pas rendre une huile plus ou moins fluide via un courant
Et pourtant si ... wiki
Amortisseur magnéto-rhéologique :
Le système est fondé sur le comportement d’un fluide qui varie par l’action d’un champ magnétique.
De microscopiques particules magnétiques sont incorporées au fluide hydraulique (huile de synthèse), dont la viscosité varie en fonction de l’intensité du courant envoyé dans la bobine placée dans le corps du piston.
Celui-ci est directement influencé dans son mouvement par l’épaississement du fluide qui s’écoulera plus ou moins lentement par les orifices pour passer d’une chambre à l’autre.
Cette fluidité est contrôlée par un dispositif électronique propre à chaque amortisseur, ce qui pour un véhicule automobile, permet de régler la dureté de chaque amortisseur et l’adapter à la conduite désirée.
Ce système est utilisé sur certains modèles de véhicules dès 1989 sur Mazda 626 coupé avec trois positions confort/normal/sport. Audi (amortisseur magnétique avec tarage au choix, confort/sport sur TT Coupé 2006 et R8).