Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
fcfcfc a écrit :
Bon je l'ai changé, j'ai fait 5 km. La voiture marche mieux, par contre les diodes sont toujours allumés !

Tu crois que faire 50km pourrais y changer quelque chose ?
[hr]
Pas vu de video sur le site :(
Non rien, il faut le câble pour effacer, et encore.. c'est probablement des défauts récurrents qui sont encore réellement présents.
[hr]
Qu'es que tu appelles "mieux"?
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2014, 11:24

Message Envoyé
Bon, j'ai fait 50 bornes, les voyants sont toujours allumés.

Les points positifs : ralenti stable, plus de trou lors des accélérations, et impression : meilleures gestion des rapports, je ne me retrouve plus en sous regime comme parfois.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
fcfcfc a écrit :
Bon, j'ai fait 50 bornes, les voyants sont toujours allumés.

Les points positifs : ralenti stable, plus de trou lors des accélérations, et impression : meilleures gestion des rapports, je ne me retrouve plus en sous regime comme parfois.
Au moins ça c'est fait :D

Un coup de câble pour effacer les codes défauts présents ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2014, 11:24

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
fcfcfc a écrit :
J'ai trouvé la vidéo, je suis bon pour une balade de 50km ce soir :)
Dans la négative débrancher le - de la batterie 1/2 h ;)
Et ensuite rouler :D
J'avais débranché la batterie pour faire l'opération ( mais moind d'une demi-heure), je le refait ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
fcfcfc a écrit :
Buell_it a écrit :
fcfcfc a écrit :
J'ai trouvé la vidéo, je suis bon pour une balade de 50km ce soir :)
Dans la négative débrancher le - de la batterie 1/2 h ;)
Et ensuite rouler :D
J'avais débranché la batterie pour faire l'opération ( mais moind d'une demi-heure), je le refait ?
Pas sur que ce soit la soluce ... ultime
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2014, 11:24

Message Envoyé
Bon, faut que je la passe à la valise :(
C'est con elle marche bien !
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Tu n'effaceras pas des défauts fixes sans le câble chinois, durametric ou le Piwis (valise).
[hr]
http://www.sinosells.com/goods-678-Pors ... Cable.html

Tu peux l'avoir sous moins de 8 jours en général. A n'utiliser qu'avec la v3 de durametric, jamais la v5, sinon pschitt...
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2014, 11:24

Message Envoyé
Cable commandé, plus qu'à attendre

En espérant que ce n'est que des défauts récurrents et qu'il n'y a pas autre chose
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
:thumbup: tu vas être fixé à moindre coût. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2014, 11:24

Message Envoyé
oui c'est le but.

Et pour la suite c'est toujours bien d'avoir le câble avant de l’emmener chez un pro.

En tous cas, merci de votre aide
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
C'est drôle, y'a un gars sympa, qui vous a filé une info sympa (et pas chère) , le contacteur sur la pédale... Et vous préférez partir sur unbe solution hasardeuse et plus coûteuse...
Trop facile peut-être ?

Au fait. Le contacteur vaut une quinzaine d'euros.

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
fildemass a écrit :
C'est drôle, y'a un gars sympa, qui vous a filé une info sympa (et pas chère) , le contacteur sur la pédale... Et vous préférez partir sur unbe solution hasardeuse et plus coûteuse...
Trop facile peut-être ?

Au fait. Le contacteur vaut une quinzaine d'euros.

PC ;)
Ah les fondamentaux ...

Peut être que notre ami a aussi "fromage et dessert" dans sa grenouille :o
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Oui Phil, mais il y avait un gros trou à l'accélération à la base . Qu'il n'y a plus. ;) Typique d'un débitmètre en fin de vie et qui fout un b.rdel dans la gestion de la boite auto.

Pour le problème du switch de pédale de frein , il ne déclenche en général que l'allumage des voyants PSM/ABS au moment du freinage. Mais ne provoque pas un trou à l'accélération.

La troisième raison connue, mais plus rare, concernant l'allumage de ses voyants, (comme je l'ai expliqué plus haut) peut être un défaut d'un des 4 capteurs de vitesse au niveaux des roues .
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2014, 11:24

Message Envoyé
Sur les passage des rapports, c'est incroyable ce que ça a changé, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve. Je ne me retrouve plus en 5ème pour un rien.

Même si le débitmètre paraissait la piste la plus probable, je suis prêt aussi à tester ta soluce Fil :).

Sur une voiture de 114.000km, tous ces changements ne sont pas perdus, ils devront de toutes façons être fait à un moment ou à un autre.

Juste pour préciser, mes voyants sont allumés constamment, dès le démarrage de la grenouille !
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
C'est sûr, le préventif, je suis pour, pour ma part.

Ce switch de pédale de frein est vraiment un point noir.

Et il y en d'autres, rien à voir avec ton problème bien sûr, comme le switch du neiman et le rotacteur de la commande des phares. J'en ai un de chaque prêt à être monté au cas où, la plupart des pièces VAG.

J'oubliais le petit switch dans les gâches de portière!!

Le commodo de clignotant qui extrêmement fragile et qui oblige en cas de casse à remplacer la platine entière.. :thumbdown:

Le switch de la gache du coffre avant qui peut te vider la batterie en laissant allumer l'éclairage du coffre.

Je dois en oublier... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2014, 11:24

Message Envoyé
Tu as la référence du switch de pédale de frein ? si c'est 15€, je vais le commander, ça sera fait !
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
fcfcfc a écrit :
Tu as la référence du switch de pédale de frein ? si c'est 15€, je vais le commander, ça sera fait !
Il est la http://www.passionauto.com/A-12775-cont ... p-996.aspx

Je l'ai changé aussi ;)

Faut être souple, jeune avec un lampe de spéléo et une pince multiprises ...
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2014, 11:24

Message Envoyé
Buell_it a écrit :

Faut être souple, jeune avec un lampe de spéléo et une pince multiprises ...
La lampe et la multiprise, j'ai !

Souple et jeune, je peux acheter ça où ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
fcfcfc a écrit :
Buell_it a écrit :

Faut être souple, jeune avec un lampe de spéléo et une pince multiprises ...
La lampe et la multiprise, j'ai !

Souple et jeune, je peux acheter ça où ?
La c'est toi qui voit :D
Je te raconte pas la position que j'avais quand j'ai changé le mien, on ne devait pas être très loin d'une posture du Kamasutra :o
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2014, 11:24

Message Envoyé
:D :D :D
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 6