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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:44

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Bonjour à tous , sur l autoroute j'ai 2 voyants qui se sont allumés en même temps pms off et ABS. Ils sont restés allumer tout le trajet et le lendemain en reprenant la voiture ( 996 4s) plus rien.
Quelqu'un aurait une solution avant que j'aille demander l'avis du cp le plus proche
Merci
Bonne soirée

[Édite le 28-11-2013 par Jb37]
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Débitmètre qui commence à donner des signes de fatigues avancés!
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Il y a quelques mois, en démarant la voiture (996 4S), voyants PSM,ABS,FREINS allumés avec message de cet ordre "rejoindre atelier immédiatement". Grosses sueurs froides et grand moment de solitude, j'étais à 100 bornes de Montpelliers en pleine cambrousse. J'essaie donc de contacter le Cp, m.... pas de réseau...Heu on fait quoi là? Je me décide tout de même de rouler un peu afin de capter le réseau. Je rappelle, çà ne répond pas...Normal il est 17h30 et nous sommes un Vendredi. J'appelle un ami de REIMS qui essaie d'appeller le Cp, ouf le chef d'atelier est toujours là.
Il connaît le problème, c'est le capteur niveau liquide hydraulique qui est coincé, il a suffi alors de tapoter un peu le bouchon et tout est revenu en ordre.
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Soit le chef d'atelier du CP de Reims est un génie et nous sommes des milliers à travers le monde à nous être planté,
soit il n'y connais pas grand chose ;)

https://www.google.fr/search?client=saf ... maf&rls=en
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Bonsoir,

PB archi connu sur les 996, cela m'arrive durant les freinage répétés ou appuyés;)

En premier lieu j'ai chécké et pas de code erreur, par tranquillité il faut remplacer le contacteur de frein en haut de la pédale pour un coût de 28€

Espérant t'avoir rassuré :)
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Merci pour vos réponses
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difparis a écrit :
Débitmètre qui commence à donner des signes de fatigues avancés!
Quel rapport entre l esp, l abs et le débitmètre?
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aymr a écrit :
difparis a écrit :
Débitmètre qui commence à donner des signes de fatigues avancés!
Quel rapport entre l esp, l abs et le débitmètre?
Avant de poser cette question, as-tu pris la peine de lire les liens sur google que j'ai donné qlq post plus haut?
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Je ne les ai pas tous lu mais n ai pas vu de lien avec le débitmètre
Je suis surpris d un lien avec le débitmètre et comprends mieux le lien avec les capteurs ABS
Pourquoi le débitmètre peut il avoir un lien?
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aymr a écrit :
Je ne les ai pas tous lu mais n ai pas vu de lien avec le débitmètre
Je suis surpris d un lien avec le débitmètre et comprends mieux le lien avec les capteurs ABS
Pourquoi le débitmètre peut il avoir un lien?
l'électronique de nos bouilloires étant très complexe, il semblerait qu'il y est des interactions avec des éléments de la gestion moteur, ce qui peut sembler logique avec le PSM et/ou le traction control, en effet le PSM joue sur la stabilité a travers des accéléromètres et le module de gestion des freins ainsi que sur le régime moteur
Ceci pouvant expliquer cela ;)
Espérant t'avoir éclairé
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Buell_it a écrit :
aymr a écrit :
Je ne les ai pas tous lu mais n ai pas vu de lien avec le débitmètre
Je suis surpris d un lien avec le débitmètre et comprends mieux le lien avec les capteurs ABS
Pourquoi le débitmètre peut il avoir un lien?
l'électronique de nos bouilloires étant très complexe, il semblerait qu'il y est des interactions avec des éléments de la gestion moteur, ce qui peut sembler logique avec le PSM et/ou le traction control, en effet le PSM joue sur la stabilité a travers des accéléromètres et le module de gestion des freins ainsi que sur le régime moteur
Ceci pouvant expliquer cela ;)
Espérant t'avoir éclairé
En fait la raison est beaucoup plus simple: il n'y a pas assez de place sur un tableau de bord pour remonter toutes les infos centralisées sur les ordinateurs de bord de nos autos modernes (plus de 200 sur les 996 si je me rappelle bien).

Au même tire qu'on multiplexe une grande quantité de signaux électriques dans très peu de câbles, on a multiplexé les voyants.

Il faut pouvoir alerter le conducteur sur la défaillance d'un élément critique de l'auto sans pour autant prévoir un voyant spécifique pour chaque élément.

Le débitmètre est un élément majeur et, en cas de défaillance, Porsche a défini que les voyants PSM + ABS s'allumeraient.
L'allumage de ces deux voyants est suffisamment inquiétant pour que l'automobiliste se rendent immédiatement dans la plus proche concession qui, une fois le PIWI branché, diagnostiquera le débitmètre.

Objectif atteint sans un voyant dédié!

wala.
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difparis a écrit :
Buell_it a écrit :
aymr a écrit :
Je ne les ai pas tous lu mais n ai pas vu de lien avec le débitmètre
Je suis surpris d un lien avec le débitmètre et comprends mieux le lien avec les capteurs ABS
Pourquoi le débitmètre peut il avoir un lien?
l'électronique de nos bouilloires étant très complexe, il semblerait qu'il y est des interactions avec des éléments de la gestion moteur, ce qui peut sembler logique avec le PSM et/ou le traction control, en effet le PSM joue sur la stabilité a travers des accéléromètres et le module de gestion des freins ainsi que sur le régime moteur
Ceci pouvant expliquer cela ;)
Espérant t'avoir éclairé
En fait la raison est beaucoup plus simple: il n'y a pas assez de place sur un tableau de bord pour remonter toutes les infos centralisées sur les ordinateurs de bord de nos autos modernes (plus de 200 sur les 996 si je me rappelle bien).

Au même tire qu'on multiplexe une grande quantité de signaux électriques dans très peu de câbles, on a multiplexé les voyants.

Il faut pouvoir alerter le conducteur sur la défaillance d'un élément critique de l'auto sans pour autant prévoir un voyant spécifique pour chaque élément.

Le débitmètre est un élément majeur et, en cas de défaillance, Porsche a défini que les voyants PSM + ABS s'allumeraient.
L'allumage de ces deux voyants est suffisamment inquiétant pour que l'automobiliste se rendent immédiatement dans la plus proche concession qui, une fois le PIWI branché, diagnostiquera le débitmètre.

Objectif atteint sans un voyant dédié!

wala.
Merci voisin ;) :thumbup:
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J'ai passé la voiture au piwi et rien tout est ok
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Jb37 a écrit :
J'ai passé la voiture au piwi et rien tout est ok
Oui moi aussi, il faut juste changer le contacteur de frein ;)

J'ai testé ce WE et plus d'allumage intempestif du duo de voyant :thumbup:
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bon alors?
débimetre ou contacteur de frein?? mettez vous d'accord les spécialistes!:D
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Jb37 a écrit :
J'ai passé la voiture au piwi et rien tout est ok
Des news, un retour?
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Bon, après test à la valise PIWIS et essai d'un autre débitmètre prêté par une ami avec la même ref 996 606 124 00. C'était bien ça. Débitmètre HS. 996 , 3.4 Tiptronic 1999.

Donc 3 causes possibles pour ce problème si on fait un résumé des autres forums.

Débimétre:

Kickdown : Manque de puissance en dessous de 3500 tr/mn, l'auto a du mal à monter dans les tours. Après 3500, la puissance revient d'un coup. Consommation d'essence en hausse (15l/100 en mixte sans pousser). Si Kickdown, les voyants ABS/PSM s'allume ensemble lors de l'accélération à cause d'une alarme de défaut couple moteur sur le module ABS/PSM, par rapport à la position de l'accélérateur.
Après coupure du contact, les 2 défauts disparaissent.

Le ralenti peut ne pas être très stable également.


Microswith pédale de freins défectueux:


Après freinage, les deux voyants ABS/PSM s'allume.


Capteur de vitesse.

Un des 4 Capteurs de vitesse de roues HS (ABS)
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Bonjour,

J'ai ce même problème de voyants allumé. Sauf que chez moi ils restent constamment allumés.

La première fois, ils se sont allumés à un démarrage et depuis se rallument quelques secondes après chaque démarrage.

Fred
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A priori la on est sur quelques chose franc, méritant un passage au diag ;)

fcfcfc a écrit :
Bonjour,

J'ai ce même problème de voyants allumé. Sauf que chez moi ils restent constamment allumés.

La première fois, ils se sont allumés à un démarrage et depuis se rallument quelques secondes après chaque démarrage.

Fred
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Oui je pense aussi. Je passerai demain chez facc nanterre pour voir ce qu'il en pense.
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