Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Fred30 a écrit : @ Obit: Désolé pour toi c'est vraiment pas de pot
Sinon sympa cette idée de faire des groupes pour changer le roulementÀ l'époque ça m'aurait intéressé mais déjà fait...
Merci de ta sollicitude Fred30 - Mais je ne suis que le deuxième larron, donc mon permis est toujours doté de ses 12 points !!
bonsoir
alors à ce jour
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : NON
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement :
Nom du garage :
Département :
Travaux effectués :
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6: 156 000 kms C2 1999
Montant de la facture.
Mais devant faire l'embrayage je vais surement le faire avec.....
alors à ce jour
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : NON
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement :
Nom du garage :
Département :
Travaux effectués :
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6: 156 000 kms C2 1999
Montant de la facture.
Mais devant faire l'embrayage je vais surement le faire avec.....
151 000 km
Je récupère ma grenouille demain car après démontage il s'avère que le volant bi-masse est en fin de vie donc je le fais changer. L'embrayage est quant à lui en état neuf (normal il n'a que 10000 km).
Je fais changer également le flector qui commence à se craqueler et le joint en sortie de boite de vitesse qui fuit légèrement.
Le roulement d'arbre intermédiaire est en bon état, je récupère la pièce et je fais des photos.
Je récupère ma grenouille demain car après démontage il s'avère que le volant bi-masse est en fin de vie donc je le fais changer. L'embrayage est quant à lui en état neuf (normal il n'a que 10000 km).
Je fais changer également le flector qui commence à se craqueler et le joint en sortie de boite de vitesse qui fuit légèrement.
Le roulement d'arbre intermédiaire est en bon état, je récupère la pièce et je fais des photos.
Voila c'est fait j'ai récupéré la belle avec son roulement tout neuf ainsi que le volant moteur et la vidange de boite (joint qui fuyait changé).
Le flector n'a pas pu être changé car la pièce n'est pas dispo.
Par contre j'ai mes bobines et bougies à changer
Et impossible d'avoir un devis clair de Flat69 pour ces 2 opérations (au combien difficile et rarissime)
Le flector n'a pas pu être changé car la pièce n'est pas dispo.
Par contre j'ai mes bobines et bougies à changer

Et impossible d'avoir un devis clair de Flat69 pour ces 2 opérations (au combien difficile et rarissime)

Parce qu'il fonctionne qu'avec des forfaits. Et qu'il n'a pas de forfait bougie sans vidange. Pour les bougies, il faut "passer" par le gros entretien qui inclus cette prestation (voir leur site web) mais pas les bobines. J'ai eu l'impression qu'il ne voulait pas faire un prestation bougie+bobine sans révision autour. Ce qui ne m'intéresse pas sachant que j'ai fait le changement de roulement qui inclus une vidange moteur et que j'ai fait une révision il y a moins d'un an (avec remplacement filtre à air, huile...).
Bref, j'ai pas compris son fonctionnement...
Sinon pour la prestation du roulement IMS c'est nickel et il profite du démontage pour inspecter les éléments périphériques et il alerte sur les éventuels travaux à prévoir à plus ou moins long terme.
Bémol: le flector en fin de vie qu'il était super urgent de changer, c'est transformé en "c'est pas urgent" du fait qu'il n'a pas pu avoir la pièce.
Pour les stats de Jean-Christophe et Francis:
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : IMS
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : Retrofit LN Engineering
Pays d'origine du roulement : USA
Nom du garage : Flat69
Département : 69
Travaux effectués : Roulement IMS + joint vilebrequin + vidange
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6): 152000 km - C4S (en 3.6)
Montant de la facture: 1500€ TTC
Bref, j'ai pas compris son fonctionnement...
Sinon pour la prestation du roulement IMS c'est nickel et il profite du démontage pour inspecter les éléments périphériques et il alerte sur les éventuels travaux à prévoir à plus ou moins long terme.
Bémol: le flector en fin de vie qu'il était super urgent de changer, c'est transformé en "c'est pas urgent" du fait qu'il n'a pas pu avoir la pièce.
Pour les stats de Jean-Christophe et Francis:
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : IMS
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : Retrofit LN Engineering
Pays d'origine du roulement : USA
Nom du garage : Flat69
Département : 69
Travaux effectués : Roulement IMS + joint vilebrequin + vidange
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6): 152000 km - C4S (en 3.6)
Montant de la facture: 1500€ TTC
Sais tu si ce roulement LNE est distribué et monté dans d'autres garages??
Je suis dans le sud ouest et je m'intéresse à une 4s peu kilométrée: j'aimerais changer le roulement pour un LNE en cas d'achat
.
Et dans l'absolu ça serait formidable de pouvoir disposer d'une liste de point de vente et de montage pour ceux qui envisagent l'opération
Je suis dans le sud ouest et je m'intéresse à une 4s peu kilométrée: j'aimerais changer le roulement pour un LNE en cas d'achat

Et dans l'absolu ça serait formidable de pouvoir disposer d'une liste de point de vente et de montage pour ceux qui envisagent l'opération

Membre cotisant
n°3165

Frantz69 a écrit : Message modifié pour ajout du km
Merci Frantz

[hr]
Sedoï a écrit : Sais tu si ce roulement LNE est distribué et monté dans d'autres garages??
Je suis dans le sud ouest et je m'intéresse à une 4s peu kilométrée: j'aimerais changer le roulement pour un LNE en cas d'achat.