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Forum pour les questions techniques sur les 996
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A part pour des raisons esthetique ou pour ne pas salire le garage.
on risque quoi a rouler avec un joint spi qui doit fuir 3 gouttes ( et encore uniquement si le moteur est chaud ) ?

Mon dessous est aussi gras du au joint spi, et avec 10 000 km par an je rajoute à peine 30/40 cl par an, qui en plus doivent venir de la consomation normal d'huile ...
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Si son vendeur paye le remplacement du joint spi et donc la main d’œuvre qui doit couter pour la moitié dans le remplacement d'embrayage et vu le kilométrage, autant en profiter, non?

Surtout que si c'est le tripode qui fuit et que l'achat vient de se faire, il est préférable de se border dans les 3 mois.. AHMA. ;)
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Oui c est pour ça que je le fait, ça tombe bien:)
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thierry3.2 a écrit :
Et si il n'a jamais été changé l'embrayage à 103.000 km
Ça sera bien le moment de le faire :D
C est clair, je trouve que le joint SPI fuit au bon moment, ca m evitera de payer la main d oeuvre:cool:
Ma voiture sera faite que la semaine prochaine , le rdv est pris:)
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petite question, vu que je vais surement changer l embrayage, c est mieux de mettre un sport ou standard? et au niveau prix le Sport est il beaucoup plus cher?
Merci
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MaStEmCa a écrit :
petite question, vu que je vais surement changer l embrayage, c est mieux de mettre un sport ou standard? et au niveau prix le Sport est il beaucoup plus cher?
Merci
Standard ;) et effectivement çà vaut le coup de tout faire à cette occasion.
Lors de ma révision de boite j'en ai aussi profité pour changer l'embrayage et refaire l'autobloquant.....çà pique un peu mais au moins t'es tranquille pour un bon moment.
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francois968cs a écrit :
MaStEmCa a écrit :
petite question, vu que je vais surement changer l embrayage, c est mieux de mettre un sport ou standard? et au niveau prix le Sport est il beaucoup plus cher?
Merci
Standard ;) et effectivement çà vaut le coup de tout faire à cette occasion.
Lors de ma révision de boite j'en ai aussi profité pour changer l'embrayage et refaire l'autobloquant.....çà pique un peu mais au moins t'es tranquille pour un bon moment.
L autobloquant? C est quoi?:question:
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Message Envoyé
MaStEmCa a écrit :
francois968cs a écrit :
MaStEmCa a écrit :
petite question, vu que je vais surement changer l embrayage, c est mieux de mettre un sport ou standard? et au niveau prix le Sport est il beaucoup plus cher?
Merci
Standard ;) et effectivement çà vaut le coup de tout faire à cette occasion.
Lors de ma révision de boite j'en ai aussi profité pour changer l'embrayage et refaire l'autobloquant.....çà pique un peu mais au moins t'es tranquille pour un bon moment.
L autobloquant? C est quoi?:question:
Différentiel à glissement limité(slip differential) en option peut être sur une 4S. Peut être aussi n'est il pas mécanique sur la 4S çà je ne sais pas;)
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francois968cs a écrit :
MaStEmCa a écrit :
francois968cs a écrit :
Standard ;) et effectivement çà vaut le coup de tout faire à cette occasion.
Lors de ma révision de boite j'en ai aussi profité pour changer l'embrayage et refaire l'autobloquant.....çà pique un peu mais au moins t'es tranquille pour un bon moment.
L autobloquant? C est quoi?:question:
Différentiel à glissement limité(slip differential) en option peut être sur une 4S. Peut être aussi n'est il pas mécanique sur la 4S çà je ne sais pas;)
Et ca vaut combien ca?
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Encore faut il savoir si la voiture en est équipée et si c'est un dispositif mécanique. Généralement code option M220 je crois;)
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La boite est en bas, ce n ai pas le joint SPI qui fuit mais le roulement intermediaire qui va sur le moteur, donc un nouveau devis vient d etre envoyé au vendeur avec 600 euros de moin d oeuvre plus maintenant 700 euros pour remplacer ce roulement:o (il existe un kit d apres mon mecano, chez porsche ca serais autour des 2000 euros car il change tout)
Je pense qu il va pas faire d histoire,je pense meme que ca doit etre dans mon assurance vu que c est une piece moteur, suite cette apres midi:)
L embrayage est un Sport et est en tres bon etat, il me dit que je peut le laisser, juste a changer la butée qui est un peu fatigué.
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Bon, ben t'as probablement éviter une casse à plus ou moins court terme..

Tu va pouvoir participer aux statistiques:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317

Le post pour ce fameux roulement: ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142939
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Iceman 29 a écrit :
Bon, ben t'as probablement éviter une casse à plus ou moins court terme..

Tu va pouvoir participer aux statistiques:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317

Le post pour ce fameux roulement: ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142939
A bon?
Si il fuit, ca peut casser quoi?
une questions , l embrayage sport est il d origine sur une 4S?
merci
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C'est un des symptômes reconnus.

Lorsque ça commence à vibrer ou prendre du balourd, c'est le tripode qui supporte le roulement et l'arbre commence à bouger légèrement. Le joint qui est ancien commence à fuir. Quand ce n'est pas l’étanchéité de l'axe dans le tripode.

Fais mettre un kit LNE, tu seras plus tranquille. Évites de remettre le système d'origine. AHMA. Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
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en faite c est mon garagiste qui le commande, je sais juste que c est un kit complet avec le systeme de montage et qu il coute environ 700 euro, il commande direct en allemagne.
[hr]
MaStEmCa a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Bon, ben t'as probablement éviter une casse à plus ou moins court terme..

Tu va pouvoir participer aux statistiques:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317

Le post pour ce fameux roulement: ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142939
A bon?
Si il fuit, ca peut casser quoi?
une questions , l embrayage sport est il d origine sur une 4S?
merci
et pour l embrayage?
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Je ne peux pas te dire. Il a peut être été déjà remplacé :question:.
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Iceman 29 a écrit :
Je ne peux pas te dire. Il a peut être été déjà remplacer :question:.
Perso je pense aussi, ca m etonne qu on met un embrayage sport a la construction de la voiture a part si c est une demande du client:question:
[hr]
J attend toujours la reponse du vendeur pour savoir si la piece (le kit a 700 euros) sera pris en compte, j espers bien aussi, je dois verifier mon assurance AMS que le vendeur ma donner si c est une panne pris en compte .:question:
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Oui, vérifie bien que cette panne est prise en compte. Car certains assureurs ont eu vent de ce problème et estiment que c'est un défaut récurent chez Porsche sur ces modèles.

Ca peut être stipuler dans le contrat.. J'ai déjà lu un cas sur un forum Porsche. :(

D'autre part comme y a rien de casser, ils peuvent dire qu'il y a juste un problème d’étanchéité.. Pareil pour ton vendeur.
En tous cas fait démonter le roulement pour checker l'ensemble.. Une fois démonter, il n'est pas possible de le remettre en place, ce n'est pas conseillé.

Tu peux regarder sur mon site en quoi ça consiste. Beaucoup le remplace en préventif maintenant. Vu que tu n'as pas l'embrayage à faire..

http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html
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Ben voilà... je trouvais ça franchement bizarre que personne n'ose évoquer une fuite au niveau du roulement !IMS, c'est quand même une symptôme reconnu ! Omerta sur le sujet ?

En tout cas, tu peux t'en réjouir, tu viens tout juste d'éviter la GROSSE cata. Je conseille d'ailleurs de demander aux spécialistes du sujet, si il y a des points à checker histoire de s'assurer que l'arbre intermédiaire l'est pas compromis.
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comment peut on voir si l arbre intermediaire n a rien ou plutot que peut il se passer par la suite?:o
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