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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 147
Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:11

Message Envoyé
Salut a tous et d abord joyeux Noël.
Voilà , hier en prenant ma Porsche pour faire un tour, je remarque une petite tâche d huile juste après avoir sortie la voiture du garage , je regarde directement en dessous pour voir et j réussi à faire des photos:
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Voila , pour moi je pense au joint SPI?
Si c est ça , j ai acheter la voiture il y'a 2 mois et j ai parcouru environ 800 km.
J ai une garantie qui couvre l embrayage mais pas le joint a mon avis
Pouvez vous m aidez?
Merci
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Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:11

Message Envoyé
Je m en doutais, j ai roulé 800 km depuis son achat et ça commence , j ai une garantie de 1 an reçu par le garage (AMS) mais ne stipule pas que les joints et embrayage sont pris en compte, grrrr.
Ça coûte combien ce changement de joint? Et si on me change aussi l embrayage ?
Ce matin j ai toujours pas de tâche au sol , ça vient seulement au bout de 2 3 jours , donc c est une fuite minime , je peux encore un peu attendre ou il faut le faire de suite?
Merci;)
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Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:11

Message Envoyé
Je suis du haut rhin de bartenheim près de la frontière suisse allemande.
Je comptais voir dans un garage devant chez moi( garage CRO) qui est spécialiste dans les voitures haut gamme et sport, il est bien réputer .
Mon embrayage est un peu dur , mais on ma dit que c est normal sur Porsche
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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MaStEmCa a écrit :

Mon embrayage est un peu dur , mais on ma dit que c est normal sur Porsche
C'est un vendeur qu t'a dit ça? :)

PC ;)
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Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:11

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La ou je l ai acheté , c est clair j ai une DS4 et une Mégane a côté et avant ça une bmw 530D et la pédale d embrayage était plus souple que sur la Porsche et je pense que c est normal non?
Sinon auriez vous le coût de la réparation ,juste joint SPI ou avec l embraye en espérant que non:(
Membre cotisant n°352
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Message Envoyé
Ah le bon vieux mythe de la pédale d'embrayage dure sur les Porsche:o :o :D :D
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Message Envoyé
En faite quand je l ai acheter la pédale était un peu plus dur que ma bmw qu on m a repris étal le vendeur ma dit que c est une voiture de sport et que c est normal
Membre cotisant n°3087
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Si j'étais dans ta situation :
Je rappèlerais le vendeur, surtout si c'est un pro. Il y des chances pour qu'il soit à l'écoute.
Je ne laisserais pas trainé (garantie ou pas). A cet endroit c'est en général le joint spi, mais ça peut aussi être plus ennuyeux.
Enfin, en fonction du kilométrage je ferais changer l'embrayage en même temps.

Mais je ne suis pas à ta place.
Membre cotisant n°2158
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Messages : 2458
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Si j'étais dans ta situation :
Je rappèlerais le vendeur, surtout si c'est un pro. Il y des chances pour qu'il soit à l'écoute.
Je ne laisserais pas trainé (garantie ou pas). A cet endroit c'est en général le joint spi, mais ça peut aussi être plus ennuyeux.
Enfin, en fonction du kilométrage je ferais changer l'embrayage en même temps.

Mais je ne suis pas à ta place.
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Messages : 147
Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:11

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Ok ça marche mais savez vous le tarif approximatif ?
Le joint SPI ne coûte pas trop cher , mais un embrayage est a combien a peu près ?
Mon garage a un coût de environ 69 euros l'heure
Merci les gars
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Message Envoyé
une pédale d'embrayage dur sur une 996 est souvent le signe d'un embrayage fatigué...
pour le prix du changement embrayage et spi compte aux alentours de 1400 euros, mais cela dépend
de ta voiture et ou tu l’emmène, C4 ou C2, tiptro ou manuel, CP ou indépendant...
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Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:11

Message Envoyé
Ben c est une C4S manuel et comme indiquer plus haut je vais dans un garage tout près de chez moi qui a l habitude de travailler sur Porsche et qui a un tarif d environ de 69 euros l'heure , donc juste savoir combien d heure on a besoin pour déposer et remonter une boîte et le pris de l embrayage , le joint SPI doit pas coûter trop cher, je pense que 1400 euros doit être le tarif Porsche qui tourne autour des 100 euros l heure?
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Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:11

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Vendredi matin je vais voir mon garage devant chez moi et leur demanderais de voir si la fuite est bien le joint SPI , si oui qu il regarde l embrayage .
J aurais juste voulu savoir le prix approximatif pour voir si ils sont correct par rapport a se qui se dit , j irais aussi demander Porsche même qui est un peu plus loin de chez moi mais pour comparer .
Voilà merci pour vos renseignement et bon Noël:D
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Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

Message Envoyé
Si tu viens d'acheter ta voiture, qu'elle est encore sous garantie, je ne me poserais aucune question: on fait jouer la garantie....
Il faut voir ses termes, mais en général, si des trucs ne sont pas spécifiquement exclus, c'est qu'ils font partie de la garantie.
Plus vite tu y vas et moins on pourra te reprocher quelque chose.
Passe un coup de fil au vendeur pour "sentir" ses dispositions à réagir positivement.
Dans la négative, LR avec AR pour fixer la date et le kilométrage puis tu demandes l'assistance de ton assistance juridique.
Tu ne vas pas te pourrir la vie dès la première Porsche....lol
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Oui c est ce que je vais faire des vendredi, par contre j ai une garantie ou stipule que les joints d'usure ne sont pas pris en compte. 1 an de garantie AMS.je verrais bien déjà avec lui et si il ne veut pas après j aurais pas le choix si les joints ne sont pas pris en compte ou alors y a autre chose ?
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

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Tu n as pas passé l auto sur un pont lors de son achat??? Quel est son kilometrage??
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A l achat il n y avait rien aucune fuite , elle vient d apparaître , aujourd'hui hui j ai même pas encore 1 goutte au sol , c est minime mais bon , elle est présente , la voiture a 103000 km
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Pour le joint spi ,j'avais lu quelque part que la fuite peut apparaître à TOUT moment. Même le lendemain d'un achat, sans que ce soit un problème connu par le vendeur...
Est ce que le joint spi est un joint d'usure???C'est un joint d'étanchéité...lol
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FLATERIC a écrit :
Pour le joint spi ,j'avais lu quelque part que la fuite peut apparaître à TOUT moment. Même le lendemain d'un achat, sans que ce soit un problème connu par le vendeur...
Est ce que le joint spi est un joint d'usure???C'est un joint d'étanchéité...lol

Donc tu penses que ça peut passer en garantie?
Je l'appel vendredi et on verra bien
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Salut , j'ai eu les même symptôme que toi , pédale dur ,et ptite fuite ,je l'ai emmené chez APC , bilan chgt de l'embrayage et du joint spy ,il ne faut pas trop attendre car
si l'embrayage est mort le volant moteur peut etre attaqué et la ce n'est plus le meme prix !!
demande a faire verifier ou meme changer le roulement d'arbre intermediaire .( après 80000 km ca devrait etre fait systématiquement lors du chgt d'embrayage !!!!)

a+
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