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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut a tous et d abord joyeux Noël.
Voilà , hier en prenant ma Porsche pour faire un tour, je remarque une petite tâche d huile juste après avoir sortie la voiture du garage , je regarde directement en dessous pour voir et j réussi à faire des photos:



Voila , pour moi je pense au joint SPI?
Si c est ça , j ai acheter la voiture il y'a 2 mois et j ai parcouru environ 800 km.
J ai une garantie qui couvre l embrayage mais pas le joint a mon avis
Pouvez vous m aidez?
Merci
Voilà , hier en prenant ma Porsche pour faire un tour, je remarque une petite tâche d huile juste après avoir sortie la voiture du garage , je regarde directement en dessous pour voir et j réussi à faire des photos:



Voila , pour moi je pense au joint SPI?
Si c est ça , j ai acheter la voiture il y'a 2 mois et j ai parcouru environ 800 km.
J ai une garantie qui couvre l embrayage mais pas le joint a mon avis
Pouvez vous m aidez?
Merci
Je m en doutais, j ai roulé 800 km depuis son achat et ça commence , j ai une garantie de 1 an reçu par le garage (AMS) mais ne stipule pas que les joints et embrayage sont pris en compte, grrrr.
Ça coûte combien ce changement de joint? Et si on me change aussi l embrayage ?
Ce matin j ai toujours pas de tâche au sol , ça vient seulement au bout de 2 3 jours , donc c est une fuite minime , je peux encore un peu attendre ou il faut le faire de suite?
Merci;)
Ça coûte combien ce changement de joint? Et si on me change aussi l embrayage ?
Ce matin j ai toujours pas de tâche au sol , ça vient seulement au bout de 2 3 jours , donc c est une fuite minime , je peux encore un peu attendre ou il faut le faire de suite?
Merci;)
Je suis du haut rhin de bartenheim près de la frontière suisse allemande.
Je comptais voir dans un garage devant chez moi( garage CRO) qui est spécialiste dans les voitures haut gamme et sport, il est bien réputer .
Mon embrayage est un peu dur , mais on ma dit que c est normal sur Porsche
Je comptais voir dans un garage devant chez moi( garage CRO) qui est spécialiste dans les voitures haut gamme et sport, il est bien réputer .
Mon embrayage est un peu dur , mais on ma dit que c est normal sur Porsche
La ou je l ai acheté , c est clair j ai une DS4 et une Mégane a côté et avant ça une bmw 530D et la pédale d embrayage était plus souple que sur la Porsche et je pense que c est normal non?
Sinon auriez vous le coût de la réparation ,juste joint SPI ou avec l embraye en espérant que non:(
Sinon auriez vous le coût de la réparation ,juste joint SPI ou avec l embraye en espérant que non:(
Si j'étais dans ta situation :
Je rappèlerais le vendeur, surtout si c'est un pro. Il y des chances pour qu'il soit à l'écoute.
Je ne laisserais pas trainé (garantie ou pas). A cet endroit c'est en général le joint spi, mais ça peut aussi être plus ennuyeux.
Enfin, en fonction du kilométrage je ferais changer l'embrayage en même temps.
Mais je ne suis pas à ta place.
Je rappèlerais le vendeur, surtout si c'est un pro. Il y des chances pour qu'il soit à l'écoute.
Je ne laisserais pas trainé (garantie ou pas). A cet endroit c'est en général le joint spi, mais ça peut aussi être plus ennuyeux.
Enfin, en fonction du kilométrage je ferais changer l'embrayage en même temps.
Mais je ne suis pas à ta place.
lllaurent a écrit : Si j'étais dans ta situation :
Je rappèlerais le vendeur, surtout si c'est un pro. Il y des chances pour qu'il soit à l'écoute.
Je ne laisserais pas trainé (garantie ou pas). A cet endroit c'est en général le joint spi, mais ça peut aussi être plus ennuyeux.
Enfin, en fonction du kilométrage je ferais changer l'embrayage en même temps.
Mais je ne suis pas à ta place.
une pédale d'embrayage dur sur une 996 est souvent le signe d'un embrayage fatigué...
pour le prix du changement embrayage et spi compte aux alentours de 1400 euros, mais cela dépend
de ta voiture et ou tu l’emmène, C4 ou C2, tiptro ou manuel, CP ou indépendant...
pour le prix du changement embrayage et spi compte aux alentours de 1400 euros, mais cela dépend
de ta voiture et ou tu l’emmène, C4 ou C2, tiptro ou manuel, CP ou indépendant...
Ben c est une C4S manuel et comme indiquer plus haut je vais dans un garage tout près de chez moi qui a l habitude de travailler sur Porsche et qui a un tarif d environ de 69 euros l'heure , donc juste savoir combien d heure on a besoin pour déposer et remonter une boîte et le pris de l embrayage , le joint SPI doit pas coûter trop cher, je pense que 1400 euros doit être le tarif Porsche qui tourne autour des 100 euros l heure?
Vendredi matin je vais voir mon garage devant chez moi et leur demanderais de voir si la fuite est bien le joint SPI , si oui qu il regarde l embrayage .
J aurais juste voulu savoir le prix approximatif pour voir si ils sont correct par rapport a se qui se dit , j irais aussi demander Porsche même qui est un peu plus loin de chez moi mais pour comparer .
Voilà merci pour vos renseignement et bon Noël:D
J aurais juste voulu savoir le prix approximatif pour voir si ils sont correct par rapport a se qui se dit , j irais aussi demander Porsche même qui est un peu plus loin de chez moi mais pour comparer .
Voilà merci pour vos renseignement et bon Noël:D
Si tu viens d'acheter ta voiture, qu'elle est encore sous garantie, je ne me poserais aucune question: on fait jouer la garantie....
Il faut voir ses termes, mais en général, si des trucs ne sont pas spécifiquement exclus, c'est qu'ils font partie de la garantie.
Plus vite tu y vas et moins on pourra te reprocher quelque chose.
Passe un coup de fil au vendeur pour "sentir" ses dispositions à réagir positivement.
Dans la négative, LR avec AR pour fixer la date et le kilométrage puis tu demandes l'assistance de ton assistance juridique.
Tu ne vas pas te pourrir la vie dès la première Porsche....lol
Il faut voir ses termes, mais en général, si des trucs ne sont pas spécifiquement exclus, c'est qu'ils font partie de la garantie.
Plus vite tu y vas et moins on pourra te reprocher quelque chose.
Passe un coup de fil au vendeur pour "sentir" ses dispositions à réagir positivement.
Dans la négative, LR avec AR pour fixer la date et le kilométrage puis tu demandes l'assistance de ton assistance juridique.
Tu ne vas pas te pourrir la vie dès la première Porsche....lol
Oui c est ce que je vais faire des vendredi, par contre j ai une garantie ou stipule que les joints d'usure ne sont pas pris en compte. 1 an de garantie AMS.je verrais bien déjà avec lui et si il ne veut pas après j aurais pas le choix si les joints ne sont pas pris en compte ou alors y a autre chose ?
FLATERIC a écrit : Pour le joint spi ,j'avais lu quelque part que la fuite peut apparaître à TOUT moment. Même le lendemain d'un achat, sans que ce soit un problème connu par le vendeur...
Est ce que le joint spi est un joint d'usure???C'est un joint d'étanchéité...lol
Donc tu penses que ça peut passer en garantie?
Je l'appel vendredi et on verra bien
Salut , j'ai eu les même symptôme que toi , pédale dur ,et ptite fuite ,je l'ai emmené chez APC , bilan chgt de l'embrayage et du joint spy ,il ne faut pas trop attendre car
si l'embrayage est mort le volant moteur peut etre attaqué et la ce n'est plus le meme prix !!
demande a faire verifier ou meme changer le roulement d'arbre intermediaire .( après 80000 km ca devrait etre fait systématiquement lors du chgt d'embrayage !!!!)
a+
si l'embrayage est mort le volant moteur peut etre attaqué et la ce n'est plus le meme prix !!
demande a faire verifier ou meme changer le roulement d'arbre intermediaire .( après 80000 km ca devrait etre fait systématiquement lors du chgt d'embrayage !!!!)
a+