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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Pour ma part, si je ne suis pas un adepte des mélanges inter-générations, le look de ces jantes est celui qui me gêne le moins parlant d'adaptation hors série, surtout quand on pense aux Azev, Artec et autres Borbet qui, je trouve de vont pas du tout avec le style de l'auto.
Et puis un look perso, ça ne se discute pas, à l'évidence.
En revanche, sur un plan technique, je reproche à ces jantes adaptables d'être montées avec des déports non appropriés, nécessitant souvent de grosses cales d'écartement ou des moyeux de jantes important. Celà induit d'abord une fatigue exagérée des roulements mais ça on le sait, ensuite, le déport étant accentué en écartant l'axe de roulement de la bande de roulement de l'axe de pivot de la fusée, on modifie la tenue de route d'origine et surtout on augmente l'effort à appliquer pour faire pivoter la roue. D'où des difficultées de manoeuvre non négligeable et une fatigue excessive des éléments de commande.
De plus, les jantes adaptables sont le plus souvent plus lourdes car moins sophistiquées que l'origine ce qui va à l'encontre de la notion d'allègement de poids non suspendu, évoquée par ailleurs par PierreRS et si importante dans l'agrément de conduite de ces autos.
En outre, ces jantes sont souvent sur ou mal dimensionnées ce qui impose de garder des réglages de hauteurs de caisse inadéquats et pénalisants en terme de tenue de route. C'est visiblement le cas sur les photos.
Pour l'aileron, perso j'aime les deux, avec et sans pourvu qu'il soit strictement d'origine, 3.3l pour 3.2l, 3.3l pour 3.3l, 964...etc...
Mais bien sûr en ne négligeant pas qu'il est impératif de combiner l'arrière avec la pose d'une lèvre compensatrice sur l'avant.
Pour la sortie d'échappement, bien sûr je n'aime pas, mais si notre ami joel aime, celà le regarde, peut-être apprécie- t'il le tuning et c'est tout à fait son droit...
Bon, c'était mon grain de sel du soir!
PC
[Edite le 6-11-2005 par fildemass]
Et puis un look perso, ça ne se discute pas, à l'évidence.
En revanche, sur un plan technique, je reproche à ces jantes adaptables d'être montées avec des déports non appropriés, nécessitant souvent de grosses cales d'écartement ou des moyeux de jantes important. Celà induit d'abord une fatigue exagérée des roulements mais ça on le sait, ensuite, le déport étant accentué en écartant l'axe de roulement de la bande de roulement de l'axe de pivot de la fusée, on modifie la tenue de route d'origine et surtout on augmente l'effort à appliquer pour faire pivoter la roue. D'où des difficultées de manoeuvre non négligeable et une fatigue excessive des éléments de commande.
De plus, les jantes adaptables sont le plus souvent plus lourdes car moins sophistiquées que l'origine ce qui va à l'encontre de la notion d'allègement de poids non suspendu, évoquée par ailleurs par PierreRS et si importante dans l'agrément de conduite de ces autos.
En outre, ces jantes sont souvent sur ou mal dimensionnées ce qui impose de garder des réglages de hauteurs de caisse inadéquats et pénalisants en terme de tenue de route. C'est visiblement le cas sur les photos.
Pour l'aileron, perso j'aime les deux, avec et sans pourvu qu'il soit strictement d'origine, 3.3l pour 3.2l, 3.3l pour 3.3l, 964...etc...
Mais bien sûr en ne négligeant pas qu'il est impératif de combiner l'arrière avec la pose d'une lèvre compensatrice sur l'avant.
Pour la sortie d'échappement, bien sûr je n'aime pas, mais si notre ami joel aime, celà le regarde, peut-être apprécie- t'il le tuning et c'est tout à fait son droit...

Bon, c'était mon grain de sel du soir!
PC

[Edite le 6-11-2005 par fildemass]