Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25

Message Envoyé
Salut à tous,

Félicitations pour ce forum qui a l'air de contenir beaucoup de passionnés.

Petit suisse romand de 41 ans, voici 7 ans (l'âge de ma fille) que j'ai vendu ma 996 Carrera 4 et que j'ai un petit pincement au coeur chaque fois que je croise une 911 dans mon SUV... (sniff, sniff, je sais que c'est horrible).

Bref, vais m'acheter une Twingo pour aller à la déchetterie et j'hésite entre deux modèles pour mon nouveau daily.

Quel est le meilleur choix pour rouler tous les jours, mon coeur penche pour un cabrio mais cela m'embete un peu de le payer le même prix qu'une TT (et la TT cabrio est encore trop chère) ?

Merci de vos conseils avisé et à bientôt, je serai enchanté de participer à quelques sorties une fois ma déesse dans le garage...)

EDIT DU 25.09.2013 après achat

Quelques photos de mon nouveau bolide :

Image

Image

Image


[Édite le 27-9-2013 par SwissPascal]
Membre
Logo Logo
Messages : 707
Enregistré le : 17 juil. 2007, 16:17

Message Envoyé
Je crois que tu as déjà fais ton choix car les 2 liens sont pour la 997 TT...:D
Si j'avais les moyens je prendrais moi aussi la TT.
Membre
Logo Logo
Messages : 432
Enregistré le : 15 mai 2013, 20:32

Message Envoyé
TT:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

Message Envoyé
Une fois que tu as gouté aux cabs...
Membre
Logo Logo
Messages : 207
Enregistré le : 11 déc. 2012, 17:28

Message Envoyé
La TT ...! D'une part , elle est sûrement plus top à conduire ....
Certes, ce n'est pas la même philosophie, entre un cabrio et une TT ....
Et pour ta petite fille, suis pas sur qu'à l'arrière du cabrio elle soit si bien que ça . Vent, manque de place,....
Moi, j'en ai deux de 4 ans et on m'a vraiment pas conseillé le cabrio .
Financièrement, je pense que tu perdras moins quand tu voudras revendre la TT ....
Voilà mon humble avis ....
Bon choix ....qui de toute façon te raviras quelqu'il soit !!
Membre
Logo Logo
Messages : 2340
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Un cabriolet c'est fait pour les personnes qui sont devant, a l'arrière c'est juste impensable!
Membre
Logo Logo
Messages : 629
Enregistré le : 24 mars 2012, 11:20

Message Envoyé
Salut le petit Romand, nous sommes voisins, bon la TT pour le moteur et son couple inépuisable, mais la 4s pour le son car la TT est a mon gout aphone.. J. A perso une 997 4s et je ne m en lasse pas mais il faut absolument un pack chrono sport et le PSE!

Apres je suis convaincu que le p,us gros avantage du TT est sont plus gros handycap: une fois que tu auras gouté a cette puissance et ce couple monstrueux, tout ce qui 4 roues va être fade:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2171
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

Message Envoyé
TT :thumbup: et le cabrio lorsqu'il fait beau:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
TT :thumbup:

Tu ne le regreteras pas :)

En plus elle a l air tres belle ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
bin moi , je ne peu que te dire : TURBO :exclamation:

;) :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2466
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
la tt ss hesitation !
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25

Message Envoyé
Bon, j'ai corrigé le lien, mattez quand même un peu la cabrio car elle a de la gueule !

J'hésite car dans une cabrio, on a moins l'impression d'être serré que dans un coupé, et au quotidien peut-être un plus.

Quant est-il de la vision arrière ?

PS J'achète également un monospace pour Madame (ben oui c'est le deal), alors les places arrières...

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
Membre
Logo Logo
Messages : 527
Enregistré le : 08 janv. 2008, 14:15

Message Envoyé
Turbo, sans aucune hesitation:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
ou une turbo cab ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 118
Enregistré le : 07 sept. 2011, 13:34

Message Envoyé
Turbo et pour le son passe chez Martin SCART ou autre
Je confirme après une TT essayer une 4 S tu a l'impression qu'elle lui manque des cylindres:D
Membre
Logo Logo
Messages : 8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Bienvenue. ;)

La TT :P
Membre
Logo Logo
Messages : 6601
Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47

Message Envoyé
Message original : oneplayer
ou une turbo cab ;) :D
TT cab :D :thumbup: :thumbup: :thumbup: ma prochaine ;) ;)

visibilité du cab, capoté moins bonne que sur le coupé, mais décapoté :P :P :P :P

seulement voiture "d'égoïste" :cool: décapoté pas beaucoup de solution à l'arrière ;) ;)

difficile choix :( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
La TT sans hésitation... C'est quand même une grosse référence de la marque...
Un moteur digne de ce nom, un plaisir à tous les niveaux de conduite...
De plus la TT sera bien plus appropriée en utilisation familiale...

:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12127
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12
1

Message Envoyé
Cab 4S .....parce que le TT je ne vois pas bien quoi en foutre à 130 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12382
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30

Message Envoyé
Message original : juju
Cab 4S .....parce que le TT je ne vois pas bien quoi en foutre à 130 ;)
il est drôle, le juju...:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Message original : SwissPascal
Bon, j'ai corrigé le lien, mattez quand même un peu la cabrio car elle a de la gueule !

J'hésite car dans une cabrio, on a moins l'impression d'être serré que dans un coupé, et au quotidien peut-être un plus.

Quant est-il de la vision arrière ?

PS J'achète également un monospace pour Madame (ben oui c'est le deal), alors les places arrières...

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
Je viens de regarder ;)

Ma reponse reste la même : TT sans hesitation

Elle est plus belle à mon sens + il y a un moteur de feu :thumbup:

Ce n'est que mon avis (car les joies d'un cab je connais aussi...)
Membre
Logo Logo
Messages : 12127
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12
1

Message Envoyé
Message original : jb74
Message original : juju
Cab 4S .....parce que le TT je ne vois pas bien quoi en foutre à 130 ;)
il est drôle, le juju...:D :D

Bah quoi :D ??? En plus, je trouve vraiment la 4S cab magnifique;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12382
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30

Message Envoyé
Message original : juju
Message original : jb74
Message original : juju
Cab 4S .....parce que le TT je ne vois pas bien quoi en foutre à 130 ;)
il est drôle, le juju...:D :D

Bah quoi :D ??? En plus, je trouve vraiment la 4S cab magnifique;)
ça d'accord...très beau ce cab.....pour le reste, achète une voiture électrique alors...:D
Mrs
Membre
Logo Logo
Messages : 311
Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17

Message Envoyé
Message original : JCPV1
La TT ...! D'une part , elle est sûrement plus top à conduire ....
Certes, ce n'est pas la même philosophie, entre un cabrio et une TT ....
Et pour ta petite fille, suis pas sur qu'à l'arrière du cabrio elle soit si bien que ça . Vent, manque de place,....
Moi, j'en ai deux de 4 ans et on m'a vraiment pas conseillé le cabrio .
Financièrement, je pense que tu perdras moins quand tu voudras revendre la TT ....
Voilà mon humble avis ....
Bon choix ....qui de toute façon te raviras quelqu'il soit !!
Ah, moi ils ne disent rien à l'arrière décapoté. Ils dorment... Seul inconvénient : mon fils ne passe plus sous le filet anti-remous. :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5036
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Un cab sinon rien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
Pour moi CAB en daily sans hésiter... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 962
Enregistré le : 01 déc. 2012, 15:13

Message Envoyé
La TT sans hésitation :thumbup:

Je n'ai jamais cédé aux charmes du cabriolet, car c'est quand même super de pouvoir transporter toute sa petite famille.

Par ailleurs, le cabrio n'a pas l'air d'avoir le pack chrono sport.
Membre
Logo Logo
Messages : 1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24

Message Envoyé
le cab sans hésiter,

les 996/997 cab sont vraiment top,
rigide, vitre arrière en verre, comme un coupé,

du vent, du bruit,
elle a tout bon, c la meilleure du genre.

par contre celle que tu vises est de 2007, donc Ph1, 355 cv.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3739
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
2

Message Envoyé
L'annonce du cab est fausse, c'est une phase 1, elle n'a pas 385 ch mais 355, au mieux 381 en x51.
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25

Message Envoyé
La cab a 385CV car elle a l'option "augmentation de puissance" (voir dans "montrer toutes les options"), c'est bien une phase I avec un échappement sport (jamais testé mais le bruit doit être mieux que la TT).

C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :

- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?

- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...

- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio

- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi

PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)



[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
Membre
Logo Logo
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil. 2013, 17:35

Message Envoyé
un 997 ph2 et la PDK pour notre cher contournement genevois ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6601
Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47

Message Envoyé
les places ar du cab sont vraiment particulières, du fait de la place que prend la capote.
les dossiers des sièges sont légèrement inclinés .

pas très pratiques pour les voyages ;)

fais moi confiance ;) ;) ;)

mais le seul moyen, c'est d'essayer :D :D :D ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25

Message Envoyé
Y en a des Turbo cabrio abordables mais c'est des Tiptronic, qu'est ce que cela vaut vraiment ? (sans comparer bien sûr à la PDK).

Je vois en tout cas qu'elles sont nettement moins cotées que les manuelles...
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : SwissPascal
La cab a 385CV car elle a l'option "augmentation de puissance" (voir dans "montrer toutes les options"), c'est bien une phase I avec un échappement sport (jamais testé mais le bruit doit être mieux que la TT).

C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :

- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?

- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...

- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio

- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi

PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)



[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
pour l experience avec enfants a bord ,
demande a yoann ;)

il fait pratiquement toutes les sorties club avec ses 2 enfants a l arriere de sa 997 TT techart :thumbup:

[Édite le 16-9-2013 par oneplayer]
Membre
Logo Logo
Messages : 6776
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
TT ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Message original : SwissPascal
Y en a des Turbo cabrio abordables mais c'est des Tiptronic, qu'est ce que cela vaut vraiment ? (sans comparer bien sûr à la PDK).

Je vois en tout cas qu'elles sont nettement moins cotées que les manuelles...
J'ai une 997TT cabrio tiptro, on roule très souvent à 3 dedans (ma fille a bientôt 11 ans), aucun soucis même pour les longs trajets.
La boite tipro est certes moins efficace que la pdk mais ce n'est pas le même prix...
Bref, pour 10000 euros de plus que ton budget, tu as tout ce que tu cherches : une TT cabrio, sur la mienne, j'ai mis une ligne complète FVD, elle est tout sauf aphone...:P
J4S
Membre
Logo Logo
Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
je préfère le cab
mais le modele que tu as selectionné est vraiment trop dépourvu d'options :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 1658
Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02

Message Envoyé
Message original : SwissPascal
La cab a 385CV car elle a l'option "augmentation de puissance" (voir dans "montrer toutes les options"), c'est bien une phase I avec un échappement sport (jamais testé mais le bruit doit être mieux que la TT).

C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :

- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?

- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...

- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio

- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi

PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)



[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]

[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
Hello Pascal !

Ton choix semble fait en lisant ça ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25

Message Envoyé
Non justement... dur dur !!!



[Édite le 25-9-2013 par SwissPascal]
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25

Message Envoyé
Finalement j'ai craqué, voici quelques clichés pris en rentrant aujourd'hui avec mon nouveau véhicule, que du bonheur !!!

Image

Image

Image


[Édite le 25-9-2013 par SwissPascal]
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:34

Message Envoyé
j'adore:thumbup: :thumbup:
donne un peu de précision, on veut tout savoir:D
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25

Message Envoyé
Que dire de plus que les photos ??? Elle est superbe !!!:P

Année 2007, 70'000km, garantie 12 mois, état neuf (bravo aux 2 anciens proprios) et full options, à part l'échappement qu'il faudrait que je modifie pour faire un bruit un peu plus sourd et peut-être le PCM à changer...



[Édite le 25-9-2013 par SwissPascal]
Membre
Logo Logo
Messages : 454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 18:44

Message Envoyé
Très belle auto :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Magnifique :P :P, félicitations :thumbup: ;)
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Très belle, félicitations, mais PCM a changer:o pourquoi?
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13558
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
7

Message Envoyé
Reste plus qu'à lui mettre un arrière de phase 2, pare-choc et feux et ce sera à s'y méprendre ;)

De quel coin de Romandie es-tu ?
Membre
Logo Logo
Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Elle est très belle cette tt :)

Pareil le Pcm pourquoi le changer :o

+1 pour modif échappement :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 629
Enregistré le : 24 mars 2012, 11:20

Message Envoyé
Bravo Pascal, cette TT est superbe, quelle couleur exactement ? gris ou brun sombre car selon les photos j'ai comme un doute.

Avec ces jantes elle est superbe. Un très très bon choix
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5462
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41
6

Message Envoyé
Bravo :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Bon choix... Bienvenue chez les souffleurs à turbine
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil. 2013, 17:35

Message Envoyé
Superbe :) hâte de l'entendre ronronner dans la région ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1658
Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02

Message Envoyé
Bon, je l'avais pas dit ? :D

Félicitations :thumbup: :thumbup:
Répondre
51 messages