Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25
Salut à tous,
Félicitations pour ce forum qui a l'air de contenir beaucoup de passionnés.
Petit suisse romand de 41 ans, voici 7 ans (l'âge de ma fille) que j'ai vendu ma 996 Carrera 4 et que j'ai un petit pincement au coeur chaque fois que je croise une 911 dans mon SUV... (sniff, sniff, je sais que c'est horrible).
Bref, vais m'acheter une Twingo pour aller à la déchetterie et j'hésite entre deux modèles pour mon nouveau daily.
Quel est le meilleur choix pour rouler tous les jours, mon coeur penche pour un cabrio mais cela m'embete un peu de le payer le même prix qu'une TT (et la TT cabrio est encore trop chère) ?
Merci de vos conseils avisé et à bientôt, je serai enchanté de participer à quelques sorties une fois ma déesse dans le garage...)
EDIT DU 25.09.2013 après achat
Quelques photos de mon nouveau bolide :



[Édite le 27-9-2013 par SwissPascal]
Félicitations pour ce forum qui a l'air de contenir beaucoup de passionnés.
Petit suisse romand de 41 ans, voici 7 ans (l'âge de ma fille) que j'ai vendu ma 996 Carrera 4 et que j'ai un petit pincement au coeur chaque fois que je croise une 911 dans mon SUV... (sniff, sniff, je sais que c'est horrible).
Bref, vais m'acheter une Twingo pour aller à la déchetterie et j'hésite entre deux modèles pour mon nouveau daily.
Quel est le meilleur choix pour rouler tous les jours, mon coeur penche pour un cabrio mais cela m'embete un peu de le payer le même prix qu'une TT (et la TT cabrio est encore trop chère) ?
Merci de vos conseils avisé et à bientôt, je serai enchanté de participer à quelques sorties une fois ma déesse dans le garage...)
EDIT DU 25.09.2013 après achat
Quelques photos de mon nouveau bolide :



[Édite le 27-9-2013 par SwissPascal]
Membre


Messages :
4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19
Membre


Messages :
207
Enregistré le : 11 déc. 2012, 17:28
La TT ...! D'une part , elle est sûrement plus top à conduire ....
Certes, ce n'est pas la même philosophie, entre un cabrio et une TT ....
Et pour ta petite fille, suis pas sur qu'à l'arrière du cabrio elle soit si bien que ça . Vent, manque de place,....
Moi, j'en ai deux de 4 ans et on m'a vraiment pas conseillé le cabrio .
Financièrement, je pense que tu perdras moins quand tu voudras revendre la TT ....
Voilà mon humble avis ....
Bon choix ....qui de toute façon te raviras quelqu'il soit !!
Certes, ce n'est pas la même philosophie, entre un cabrio et une TT ....
Et pour ta petite fille, suis pas sur qu'à l'arrière du cabrio elle soit si bien que ça . Vent, manque de place,....
Moi, j'en ai deux de 4 ans et on m'a vraiment pas conseillé le cabrio .
Financièrement, je pense que tu perdras moins quand tu voudras revendre la TT ....
Voilà mon humble avis ....
Bon choix ....qui de toute façon te raviras quelqu'il soit !!
Membre


Messages :
629
Enregistré le : 24 mars 2012, 11:20
Salut le petit Romand, nous sommes voisins, bon la TT pour le moteur et son couple inépuisable, mais la 4s pour le son car la TT est a mon gout aphone.. J. A perso une 997 4s et je ne m en lasse pas mais il faut absolument un pack chrono sport et le PSE!
Apres je suis convaincu que le p,us gros avantage du TT est sont plus gros handycap: une fois que tu auras gouté a cette puissance et ce couple monstrueux, tout ce qui 4 roues va être fade:D
Apres je suis convaincu que le p,us gros avantage du TT est sont plus gros handycap: une fois que tu auras gouté a cette puissance et ce couple monstrueux, tout ce qui 4 roues va être fade:D
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25
Bon, j'ai corrigé le lien, mattez quand même un peu la cabrio car elle a de la gueule !
J'hésite car dans une cabrio, on a moins l'impression d'être serré que dans un coupé, et au quotidien peut-être un plus.
Quant est-il de la vision arrière ?
PS J'achète également un monospace pour Madame (ben oui c'est le deal), alors les places arrières...
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
J'hésite car dans une cabrio, on a moins l'impression d'être serré que dans un coupé, et au quotidien peut-être un plus.
Quant est-il de la vision arrière ?
PS J'achète également un monospace pour Madame (ben oui c'est le deal), alors les places arrières...
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
Membre


Messages :
6601
Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47
Membre


Messages :
5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47
Membre


Messages :
582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16
Message original : SwissPascal
Bon, j'ai corrigé le lien, mattez quand même un peu la cabrio car elle a de la gueule !
J'hésite car dans une cabrio, on a moins l'impression d'être serré que dans un coupé, et au quotidien peut-être un plus.
Quant est-il de la vision arrière ?
PS J'achète également un monospace pour Madame (ben oui c'est le deal), alors les places arrières...
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]

Ma reponse reste la même : TT sans hesitation
Elle est plus belle à mon sens + il y a un moteur de feu

Ce n'est que mon avis (car les joies d'un cab je connais aussi...)
Membre


Messages :
12382
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
Message original : jujuMessage original : jb74il est drôle, le juju...Message original : juju
Cab 4S .....parce que le TT je ne vois pas bien quoi en foutre à 130![]()
![]()
![]()
Bah quoi??? En plus, je trouve vraiment la 4S cab magnifique;)

Membre


Messages :
311
Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17
Message original : JCPV1
La TT ...! D'une part , elle est sûrement plus top à conduire ....
Certes, ce n'est pas la même philosophie, entre un cabrio et une TT ....
Et pour ta petite fille, suis pas sur qu'à l'arrière du cabrio elle soit si bien que ça . Vent, manque de place,....
Moi, j'en ai deux de 4 ans et on m'a vraiment pas conseillé le cabrio .
Financièrement, je pense que tu perdras moins quand tu voudras revendre la TT ....
Voilà mon humble avis ....
Bon choix ....qui de toute façon te raviras quelqu'il soit !!

Membre


Messages :
962
Enregistré le : 01 déc. 2012, 15:13
Membre


Messages :
1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25
La cab a 385CV car elle a l'option "augmentation de puissance" (voir dans "montrer toutes les options"), c'est bien une phase I avec un échappement sport (jamais testé mais le bruit doit être mieux que la TT).
C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :
- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?
- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...
- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio
- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi
PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :
- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?
- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...
- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio
- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi
PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
Membre


Messages :
6601
Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25
Membre


Messages :
3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35
Message original : SwissPascal
La cab a 385CV car elle a l'option "augmentation de puissance" (voir dans "montrer toutes les options"), c'est bien une phase I avec un échappement sport (jamais testé mais le bruit doit être mieux que la TT).
C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :
- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?
- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...
- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio
- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi
PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
demande a yoann

il fait pratiquement toutes les sorties club avec ses 2 enfants a l arriere de sa 997 TT techart

[Édite le 16-9-2013 par oneplayer]
Membre


Messages :
2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38
Message original : SwissPascal
Y en a des Turbo cabrio abordables mais c'est des Tiptronic, qu'est ce que cela vaut vraiment ? (sans comparer bien sûr à la PDK).
Je vois en tout cas qu'elles sont nettement moins cotées que les manuelles...
La boite tipro est certes moins efficace que la pdk mais ce n'est pas le même prix...
Bref, pour 10000 euros de plus que ton budget, tu as tout ce que tu cherches : une TT cabrio, sur la mienne, j'ai mis une ligne complète FVD, elle est tout sauf aphone...

Membre


Messages :
1658
Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02
Message original : SwissPascal
La cab a 385CV car elle a l'option "augmentation de puissance" (voir dans "montrer toutes les options"), c'est bien une phase I avec un échappement sport (jamais testé mais le bruit doit être mieux que la TT).
C'est sûr que la TT fonctionne mieux mais ma réflexion est la suivante :
- j'imagine mal mettre mes deux enfants derrière, même dans la TT. Qui a des expériences à quatre personnes en 997 ? Y a-t-il vraiment une grosse différence entre le coupé et la cab (à part 10 cm de hauteur de toit de moins capote fermée) ?
- utiliser le potentiel de la TT est quasi impossible sur route, je vous parle même pas de la conso si on appuie un peu trop...
- on se sent un peu "serré" dans une 911 coupé, j' imagine que cette sensation disparaît avec un cabrio
- le bruit de la 4S avec l'échappement sport+ le look de la voiture en jette pas mal aussi
PS la TT cab est trop chère, je vous parle même pas d'une version TT cab PDK qui serait mon rêve...
(j'attends de gagner au loto)
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
[Édite le 15-9-2013 par SwissPascal]
Ton choix semble fait en lisant ça

Membre


Messages :
37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 12 sept. 2013, 00:25
Que dire de plus que les photos ??? Elle est superbe !!!:P
Année 2007, 70'000km, garantie 12 mois, état neuf (bravo aux 2 anciens proprios) et full options, à part l'échappement qu'il faudrait que je modifie pour faire un bruit un peu plus sourd et peut-être le PCM à changer...
[Édite le 25-9-2013 par SwissPascal]
Année 2007, 70'000km, garantie 12 mois, état neuf (bravo aux 2 anciens proprios) et full options, à part l'échappement qu'il faudrait que je modifie pour faire un bruit un peu plus sourd et peut-être le PCM à changer...
[Édite le 25-9-2013 par SwissPascal]
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23