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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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rebonjour à tous, je vois que je fais des adeptes!!
Pas de panique: d'après mon garagiste qui est fermé en aout, il s'agit simplement d'une "pièce" qui est bouché et qui empêche le retour d'huile dans le carter. J'ai roulé sans dépasser les 4000tr/mn no problémo en attendant la réparation pour la rentrée. Bonne chance à KERGABY : à prior ce n'est pas une grosse panne.
Pas de panique: d'après mon garagiste qui est fermé en aout, il s'agit simplement d'une "pièce" qui est bouché et qui empêche le retour d'huile dans le carter. J'ai roulé sans dépasser les 4000tr/mn no problémo en attendant la réparation pour la rentrée. Bonne chance à KERGABY : à prior ce n'est pas une grosse panne.
Salut,
Effectivement, il existe une soupape de sûreté de pression d'huile (qui s'ouvre à 9 bars), très accessible sur le côté du carter moteur gauche, ainsi que la soupape de dérivation (qui s'ouvre à 5.3 bars) sous le carter moteur droit.
C'est peut-être cette deuxième soupape qui est bloquée, ce qui peut mettre la bâche à huile en surpression.
C'est un contrôle facile à réaliser, il faut prévoir le joint de vidange.
Effectivement, il existe une soupape de sûreté de pression d'huile (qui s'ouvre à 9 bars), très accessible sur le côté du carter moteur gauche, ainsi que la soupape de dérivation (qui s'ouvre à 5.3 bars) sous le carter moteur droit.
C'est peut-être cette deuxième soupape qui est bloquée, ce qui peut mettre la bâche à huile en surpression.
C'est un contrôle facile à réaliser, il faut prévoir le joint de vidange.