Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour à tous.
récent sur ce forum, j'ai depuis quelques temps un soucis avec mon bouchon de remplissage d'huile moteur sur ma C4 964. Je l'ai déjà changé pensant que cela résoudrai mon problème. Mais rebelote, il a à nouveau ressauté en inondant le moteur d'huile. Est-ce réparable? que faut-il faire à part freiner le bouchon tout neuf? Merci de votre aide.
Franky.
récent sur ce forum, j'ai depuis quelques temps un soucis avec mon bouchon de remplissage d'huile moteur sur ma C4 964. Je l'ai déjà changé pensant que cela résoudrai mon problème. Mais rebelote, il a à nouveau ressauté en inondant le moteur d'huile. Est-ce réparable? que faut-il faire à part freiner le bouchon tout neuf? Merci de votre aide.
Franky.
Membre cotisant
n°352

C'est surtout que beaucoup de pression d'air dans le circuit d'huile c'est pas normal.
C'est le bouchon de la bâche à huile qui saute?
Y'a pas une mise à l'air du carter inférieur qui vient se brancher sur la bâche?
Tu peux essayer de le débrancher et le mettre dans une bouteille pour voir ce qui se passe.
C'est le bouchon de la bâche à huile qui saute?
Y'a pas une mise à l'air du carter inférieur qui vient se brancher sur la bâche?
Tu peux essayer de le débrancher et le mettre dans une bouteille pour voir ce qui se passe.
Membre

J'ai peur après reflexion que ce soit la segmentation qui ait lâché sur un piston, quelqu'un a une idée la dessus??
Je bricole pas trop les mécaniques et je ne vois pas où est la mise à l'air du carter inférieur, en tout cas c'est le bouchon jaune de remplissage huile moteur qui saute et cela depuis quelques temps..
merci pour les posts
Je bricole pas trop les mécaniques et je ne vois pas où est la mise à l'air du carter inférieur, en tout cas c'est le bouchon jaune de remplissage huile moteur qui saute et cela depuis quelques temps..
merci pour les posts
Membre

Message original : franky2fwatteau
J'ai peur après reflexion que ce soit la segmentation qui ait lâché sur un piston, quelqu'un a une idée la dessus??
merci pour les posts
une conso d'huile excessive, une fumée bleue en sortie d'échappement, sont des signes qui peuvent confirmer une segmentation HS ou très usée.
ça peut aussi venir d'un kilométrage important de l'auto.
Pour en avoir le cœur net, fais prendre les compressions des 6 cylindres par ton mécano, t'auras la réponse à ta question
Laurent;)
Membre

Membre

Message original : franky2fwatteau
En fait au niveau conso d'huile je suis a peu près à 3 litres au mille: j'ai perdu 3 litres d'huile en passant 5000tr/min la dernière fois. Par contre en ne dépassant pas les 4000tr/min tout va bien et elle ne fume pas bleue non plus ?!
merci.
bon bin t'as probablement un léger souci moteur, parce que 3l d'huile au 1000, ça commence à causer

direction ton mécano pour identification du problème
laurent
Membre

Ouais en fait c'est trois litres d'huile qui ont été éjectés parce que le bouchon de remplissage avait sauté!! C'est 3 litres d'huile au mille parceque cela m'arrive régulièrement depuis quelques temps!!;) je ne consomme pas 3l mais je perds 3 litres qui tombent dans le moteur!! Je sais que ce n'est pas très glorieux , toujours est-il que je n'ai toujours pas identifié le problème de surpression dans le carter qui fait sauter le bouchon jaune...!
a plus
a plus
Membre

Après discussion avec mon garagiste qui connait bien ma voiture, il me dit que ce ne peut être la segmentation car elle ne fume pas bleue et je ne consomme pas d'huile ...sauf 3 litres d'un coup de temps en temps;) ; par contre lui aussi me parle d'un retour de carter d'huile, d'une mise à l'air libre bouchée....à suivre donc et merci à AIRALD pour le bon diagnostic, il y a quand même des sacrés pros sur ce forum!!!
J'essaierai de faire des photos de ma belle qui a une capote bleue toute neuve.
merci pour les posts.
J'essaierai de faire des photos de ma belle qui a une capote bleue toute neuve.
merci pour les posts.
Membre

Merci à toi, la dernière fois, c'était dans la vallée du Rhône, sur l'A7 à 35°c, et bien pas cramé!!
Sortie Salon Sud ou il y a des Karcher et c'était reparti, par contre je crois que mes courroies font la gueule maintenant : ébouillantées à l'huile de friture et ensuite lavées sous pression elles n'ont pas trop aimé...
a plus merci pour les conseils l'ami.
Sortie Salon Sud ou il y a des Karcher et c'était reparti, par contre je crois que mes courroies font la gueule maintenant : ébouillantées à l'huile de friture et ensuite lavées sous pression elles n'ont pas trop aimé...
a plus merci pour les conseils l'ami.
Membre

L'idéée est de debracher la durite qui va dans la bache pour qu'elle arrete de faire refouler l'huile.
Le tuyau dans une bouteille, qui elle serait coincée dans un coin du compartiment moteur, c'est juste pour éviter de te retrouver avec de l'huile partout, et de risquer l'incendie...
Mais c'est peut etre pas faisable...
Pour l'humeur italienne, je suis passé chez Fiat...
J'ai un spider 124 de 67. 
Le tuyau dans une bouteille, qui elle serait coincée dans un coin du compartiment moteur, c'est juste pour éviter de te retrouver avec de l'huile partout, et de risquer l'incendie...

Mais c'est peut etre pas faisable...
Pour l'humeur italienne, je suis passé chez Fiat...

La durite de mise à l'air libre se trouve à l'avant du moteur, sur le dessus du carter, sous le débitmètre et l'admission.
Une plaque de reniflard est vissée sur le carter (en plein milieu, aux jonctions) et un tuyau de fort diamètre part le longe de la cloison habitacle et rejoint la bâche à huile, avec un raccord au niveau de la charnière droite du capot AR.
Si la bâche à huile se met en surpression, c'est qu'un des circuits de compensation a un problème qq part.
Ou alors le refoulement de la pompe à huile est trop important, mais je vois pas comment.
Une plaque de reniflard est vissée sur le carter (en plein milieu, aux jonctions) et un tuyau de fort diamètre part le longe de la cloison habitacle et rejoint la bâche à huile, avec un raccord au niveau de la charnière droite du capot AR.
Si la bâche à huile se met en surpression, c'est qu'un des circuits de compensation a un problème qq part.
Ou alors le refoulement de la pompe à huile est trop important, mais je vois pas comment.