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Membre cotisant n°1215
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Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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Bon courage ;) :thumbup: C'est 911 mérite une seconde vie
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Messages : 96
Enregistré le : 03 août 2010, 18:01

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Super auto... que du plaisir!
Membre cotisant n°2240
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Messages : 8772
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

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:thumbup: keep on going !! :)
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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bon courage pour la suite, et merci de nous faire partager cette renaissance :P :thumbup:
detuning-man En ligne
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n°2048
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Messages : 43434
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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up pour Manu :D

T'as vu la mienne l'hiver dernier, maintenant, je veux voir ta tienne ;)
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Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

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Petit up effectivement... Si elle ne tournait pas, c'était bien la pompe à essence qui était cuite: on ne l'entendait pas quand on mettait le contact !

Grace au forum, on a eu un tutorial (merci encore...) expliquant comment essayer de "sauver" cette pompe. Ce qui fut fait. Démontage, ouverture, travail consciencieux mais... Au remontage il a fallu se rendre à l'évidence: ça ne marchait toujours pas ! Il fallait une pompe.

Alors, pompe neuve adaptable, pompe d'occase origine, pompe origine neuve à prix d'or ? L'adaptable, c'était pas d'origine et ça m'embêtait. Ce qui est con car il y a un paquet de trucs qui ne sont pas d'origine, mais bon... En pompe d'occase, je n'ai pas trouvé grand chose, on ne sait pas pour combien de temps on part, et... Elles sont chères quand même !

Petit à petit, je me suis décidé pour de l'origine en neuf. Merci là aussi merci au forum, qui indiquait un site proposant une pompe d'origine à la fois chère dans l'absolu et encore... 2.5 fois moins cher qu'un autre ! Re-prise de tête: origine ou pas, devant ce prix ?

Bon, avant-hier j'ai fini par me jeter à l'eau et j'ai pris chez la Buse une pompe, reçue cet après-midi. Ce soir, je remontais soigneusement la pompe. Booster branché sur l'une des batteries, contact... La pompe fonctionne. On approche du but. Au 3ème coup de clef, le moteur tousse et tourne un peu, mais on doit déjà stopper: la durit de retour au réservoir a rendu l'âme, et l'essence coule à terre.

Prochaine étape: je m'achète des durits :D
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Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25

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bon courage, tu va t'en sortir:D :thumbup: ;)
detuning-man En ligne
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n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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:thumbup: :thumbup:
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Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

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Durit acheté. Je remplace ce jour comme prévu celle allant de la pompe (neuve...) au T du retour réservoir. Je serre bien avec les colliers. Contact. La pompe tourne mais l'essence goutte. Bien entendu... C'est maintenant la durit qui va de la pompe à essence (neuve, on vous dit) à la pompe à injection qui a laché. Mais j'ai acheté de la longueur de durit de rab, donc on (pas moi, mais un vrai bricoleur) ladite durit.

Booster branché pour aider les batteries, contact. Elle démarre au 2° coup de clef. Vive la mécanique allemande. Elle tourne sur 3-4 cylindres, mais pour une voiture qui ne roule pas depuis si longtemps, c'est plutôt pas mal ! Je la laisse tourner 2 minutes au ralenti, 2-3 montées à 1500 tr/min mais... Faut déjà couper en urgence. J'ai de la fumée qui s'échappe de sous le tableau de bord, tout au fond, juste en haut des pédales.

Et là, je ne sais pas d'où ça vient... Mais je pense que ça va sortir de nos compétences :(

[Édite le 13-6-11 par Autoweb]

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Messages : 711
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:51

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c super peu etre les injecteurs qui merde et pour la fume c rien et meme normal
Membre cotisant n°3699
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Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
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Message Envoyé
bonjour, alors ou en est tu de la remise en marche de ta sportomatic????
A+
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Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
Message original : Guyom
Bon courage! C'est toujours passionnant les "sorties de grange" ;)

Et comme le dit ton manuel d'utilisation... "bonne chance"! :D

:)

+1

y'a du boulot
tu vas en chier
tu vas pester

mais au final
on aimerait tous avoir un projet de fou comme ça
:thumbup:
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
2 ans plus tard... :D

Avec l'aide d'un ami, on s'y est remis ce week-end.

Première constatation, j'avais débranché les batteries mais elles se sont vidées bien entendu. C'est un petit booster acheté à vil prix chez Norauto il y a 3 ans qui va assurer le coup tout le week-end, un achat qu'on aura LARGEMENT amorti !
Seconde constatation... Elle a démarré du 2ème coup. Vraiment une mécanique de dingue, cette allemande. Mais bien sur, elle ne tourne pas sur ses 6 cylindres, mais sur 4.
Troisième constatation, lors de la dernière tentative je n'avais pas rêvé, il y a bien de la fumée à bord. Et on ne l'avait pas en mettant simplement le contact, la thèse du cours-circuit s'éloigne (sans regret). En fait, les échangeurs de températures du système de chauffage sont fatigués et... Une partie des gaz d'échappement étaient diffusés dans l'habitacle :D . On a condamné provisoirement. Je mettrai des moufles l'hiver.
Comme elle tournait mal on a changé les 6 bougies. Pas forcément la référence parfaitement identique, mais pour 6 bougies de mêmes formes et mêmes tailles, le stock des centres auto ouverts le samedi soir étant limité :roll: . C'est comme ça qu'on est passé de 4 à 5 cylindres...



Ensuite, on a voulu la sortir de là. On va s'apercevoir que les freins (dégrippés en 2010) se sont bien entendu... grippés, puisqu'on n'a pas utilisé l'auto. Mais elle tenait à sortir, même dans ces conditions. On avait promis une belle douche et ça faisait longtemps...



On a fait 2-3 marches avant-arrière avec, mais ça n'est pas suffisant, il faudra démonter.

Rappelons qu'elle a une boite Sportmatic, comprenant pas mal de particularités... Pour aujourd'hui, la triste particularité sera que la boite passe le rapport mais refuse de le quitter ensuite. Je suis obligé de couper le moteur pour pouvoir passer au point mort.

Donc les prochaines étapes:
1. On débloque les freins
2. On l'emmène (sans doute avec le plateau porte-voitures) chez un homme de l'art pour nettoyage de l'injection, vérification de l'allumage et notamment des vis platinées (ça nous rajeunit pas)
3. Ensuite on verra bien ce qu'on découvre, hein :D

En attendant, aujourd'hui je me suis (un peu) déplacé à son volant. D'où deux premières remarques:
a. Moteur très réactif, tu regardes l'accélérateur et ça prend les tours sans inertie. Avec 6 cylindres et pas 4 et demi, ça va donner !
b. Visibilité bof même une fois propre, mais un étonnant rayon de braquage !
Membre cotisant n°3699
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Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
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Super une sporto qui reprend vie
Peut etre un problème d'étanchéité des durites du sporto
un joli coupé 504 avec des jantes Amil
Bon courage pour cette remise en route
Elle en vaut le coup
A+
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

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Merci pour ton message, c'est sympa ;)
Oui, il y a une 504 C garée à côté, tu as l'oeil ! Mais il faut la redémarrer elle aussi ET elle est fortement rouillée... Je pense qu'on la vendra en l'état, on n'a déjà pas le temps de retaper la 911...

Bon, j'ai des questions :D

- Pour les freins, ça vaut le coup de tenter de dégripper, ou vaut-il mieux acheter 4 étriers neufs et on en parle plus ? (et si oui, marque à éviter ?)
- En bougies j'ai fait basique, vaut-il mieux là aussi acheter une bonne marque, sur les sites de spécialistes habituels ou des généralistes ?
- Pour la Sportomatic, tu m'intéresses si tu as une piste... Ca pourrait être une étanchéité des durits tu dis ? Tu en sais plus ?
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Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

Message Envoyé
Je viens de m'abonner à ton post pour voir la suite.
Bon courage pour lui redonner vie.
Et j'espère avoir un message avant 2 ans:D

[Édite le 19-8-2013 par nicolas83]
Membre cotisant n°3699
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Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
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Autoweb
regardes les posts d'Olive 2,2 qui est le sportomeiter de ce forum;) ;) ;) ;)
J'ai une sporto qui est en train de restauration
tu verras bientot
une sporto c'est super:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52

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Message original : Autoweb
Merci pour ton message, c'est sympa ;)
Oui, il y a une 504 C garée à côté, tu as l'oeil ! Mais il faut la redémarrer elle aussi ET elle est fortement rouillée... Je pense qu'on la vendra en l'état, on n'a déjà pas le temps de retaper la 911...

Bon, j'ai des questions :D

- Pour les freins, ça vaut le coup de tenter de dégripper, ou vaut-il mieux acheter 4 étriers neufs et on en parle plus ? (et si oui, marque à éviter ?)
- En bougies j'ai fait basique, vaut-il mieux là aussi acheter une bonne marque, sur les sites de spécialistes habituels ou des généralistes ?
- Pour la Sportomatic, tu m'intéresses si tu as une piste... Ca pourrait être une étanchéité des durits tu dis ? Tu en sais plus ?
Magnifique!
Le meilleur c'est quand ça tourne puis quand elle roule
Allez, un peu de temps, de persévérance et de roros aussi pour qu'elle roule mieux.

Pour info, je cède des bougies bosch wpo... montées 10kms, neuves donc, et pour pas cher.;) trop bête de s'arreter là. Par mp
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=140763
A plus

[Édite le 19-8-2013 par Franck71]
Membre cotisant n°2748
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Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
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Message Envoyé


Si je comprends bien : 9 ans de négo pour pouvoir l'acquérir et début des travaux il y a 6 ans :exclamation:
Qui va piano, va sano ....:D

Je suis très sensible aux 2.4E, j'espère que tu pourras bientôt rouler avec.....

J'ai cru voir une immatriculation dans le 13, c'est toujours d'actualité :question:

Bon courage et je suivrai cette résurrection avec grand plaisir ;)
Membre cotisant n°5315
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Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

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C'est bien tu prends ton temps ! :)
BLD ;)
912 Targa de 1969
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