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Petit up effectivement... Si elle ne tournait pas, c'était bien la pompe à essence qui était cuite: on ne l'entendait pas quand on mettait le contact !
Grace au forum, on a eu un tutorial (merci encore...) expliquant comment essayer de "sauver" cette pompe. Ce qui fut fait. Démontage, ouverture, travail consciencieux mais... Au remontage il a fallu se rendre à l'évidence: ça ne marchait toujours pas ! Il fallait une pompe.
Alors, pompe neuve adaptable, pompe d'occase origine, pompe origine neuve à prix d'or ? L'adaptable, c'était pas d'origine et ça m'embêtait. Ce qui est con car il y a un paquet de trucs qui ne sont pas d'origine, mais bon... En pompe d'occase, je n'ai pas trouvé grand chose, on ne sait pas pour combien de temps on part, et... Elles sont chères quand même !
Petit à petit, je me suis décidé pour de l'origine en neuf. Merci là aussi merci au forum, qui indiquait un site proposant une pompe d'origine à la fois chère dans l'absolu et encore... 2.5 fois moins cher qu'un autre ! Re-prise de tête: origine ou pas, devant ce prix ?
Bon, avant-hier j'ai fini par me jeter à l'eau et j'ai pris chez la Buse une pompe, reçue cet après-midi. Ce soir, je remontais soigneusement la pompe. Booster branché sur l'une des batteries, contact... La pompe fonctionne. On approche du but. Au 3ème coup de clef, le moteur tousse et tourne un peu, mais on doit déjà stopper: la durit de retour au réservoir a rendu l'âme, et l'essence coule à terre.
Prochaine étape: je m'achète des durits
Grace au forum, on a eu un tutorial (merci encore...) expliquant comment essayer de "sauver" cette pompe. Ce qui fut fait. Démontage, ouverture, travail consciencieux mais... Au remontage il a fallu se rendre à l'évidence: ça ne marchait toujours pas ! Il fallait une pompe.
Alors, pompe neuve adaptable, pompe d'occase origine, pompe origine neuve à prix d'or ? L'adaptable, c'était pas d'origine et ça m'embêtait. Ce qui est con car il y a un paquet de trucs qui ne sont pas d'origine, mais bon... En pompe d'occase, je n'ai pas trouvé grand chose, on ne sait pas pour combien de temps on part, et... Elles sont chères quand même !
Petit à petit, je me suis décidé pour de l'origine en neuf. Merci là aussi merci au forum, qui indiquait un site proposant une pompe d'origine à la fois chère dans l'absolu et encore... 2.5 fois moins cher qu'un autre ! Re-prise de tête: origine ou pas, devant ce prix ?
Bon, avant-hier j'ai fini par me jeter à l'eau et j'ai pris chez la Buse une pompe, reçue cet après-midi. Ce soir, je remontais soigneusement la pompe. Booster branché sur l'une des batteries, contact... La pompe fonctionne. On approche du but. Au 3ème coup de clef, le moteur tousse et tourne un peu, mais on doit déjà stopper: la durit de retour au réservoir a rendu l'âme, et l'essence coule à terre.
Prochaine étape: je m'achète des durits

Durit acheté. Je remplace ce jour comme prévu celle allant de la pompe (neuve...) au T du retour réservoir. Je serre bien avec les colliers. Contact. La pompe tourne mais l'essence goutte. Bien entendu... C'est maintenant la durit qui va de la pompe à essence (neuve, on vous dit) à la pompe à injection qui a laché. Mais j'ai acheté de la longueur de durit de rab, donc on (pas moi, mais un vrai bricoleur) ladite durit.
Booster branché pour aider les batteries, contact. Elle démarre au 2° coup de clef. Vive la mécanique allemande. Elle tourne sur 3-4 cylindres, mais pour une voiture qui ne roule pas depuis si longtemps, c'est plutôt pas mal ! Je la laisse tourner 2 minutes au ralenti, 2-3 montées à 1500 tr/min mais... Faut déjà couper en urgence. J'ai de la fumée qui s'échappe de sous le tableau de bord, tout au fond, juste en haut des pédales.
Et là, je ne sais pas d'où ça vient... Mais je pense que ça va sortir de nos compétences
[Édite le 13-6-11 par Autoweb]
[Édite le 13-6-11 par Autoweb]
Booster branché pour aider les batteries, contact. Elle démarre au 2° coup de clef. Vive la mécanique allemande. Elle tourne sur 3-4 cylindres, mais pour une voiture qui ne roule pas depuis si longtemps, c'est plutôt pas mal ! Je la laisse tourner 2 minutes au ralenti, 2-3 montées à 1500 tr/min mais... Faut déjà couper en urgence. J'ai de la fumée qui s'échappe de sous le tableau de bord, tout au fond, juste en haut des pédales.
Et là, je ne sais pas d'où ça vient... Mais je pense que ça va sortir de nos compétences

[Édite le 13-6-11 par Autoweb]
[Édite le 13-6-11 par Autoweb]
2 ans plus tard... 
Avec l'aide d'un ami, on s'y est remis ce week-end.
Première constatation, j'avais débranché les batteries mais elles se sont vidées bien entendu. C'est un petit booster acheté à vil prix chez Norauto il y a 3 ans qui va assurer le coup tout le week-end, un achat qu'on aura LARGEMENT amorti !
Seconde constatation... Elle a démarré du 2ème coup. Vraiment une mécanique de dingue, cette allemande. Mais bien sur, elle ne tourne pas sur ses 6 cylindres, mais sur 4.
Troisième constatation, lors de la dernière tentative je n'avais pas rêvé, il y a bien de la fumée à bord. Et on ne l'avait pas en mettant simplement le contact, la thèse du cours-circuit s'éloigne (sans regret). En fait, les échangeurs de températures du système de chauffage sont fatigués et... Une partie des gaz d'échappement étaient diffusés dans l'habitacle
. On a condamné provisoirement. Je mettrai des moufles l'hiver.
Comme elle tournait mal on a changé les 6 bougies. Pas forcément la référence parfaitement identique, mais pour 6 bougies de mêmes formes et mêmes tailles, le stock des centres auto ouverts le samedi soir étant limité :roll: . C'est comme ça qu'on est passé de 4 à 5 cylindres...
Ensuite, on a voulu la sortir de là. On va s'apercevoir que les freins (dégrippés en 2010) se sont bien entendu... grippés, puisqu'on n'a pas utilisé l'auto. Mais elle tenait à sortir, même dans ces conditions. On avait promis une belle douche et ça faisait longtemps...
On a fait 2-3 marches avant-arrière avec, mais ça n'est pas suffisant, il faudra démonter.
Rappelons qu'elle a une boite Sportmatic, comprenant pas mal de particularités... Pour aujourd'hui, la triste particularité sera que la boite passe le rapport mais refuse de le quitter ensuite. Je suis obligé de couper le moteur pour pouvoir passer au point mort.
Donc les prochaines étapes:
1. On débloque les freins
2. On l'emmène (sans doute avec le plateau porte-voitures) chez un homme de l'art pour nettoyage de l'injection, vérification de l'allumage et notamment des vis platinées (ça nous rajeunit pas)
3. Ensuite on verra bien ce qu'on découvre, hein
En attendant, aujourd'hui je me suis (un peu) déplacé à son volant. D'où deux premières remarques:
a. Moteur très réactif, tu regardes l'accélérateur et ça prend les tours sans inertie. Avec 6 cylindres et pas 4 et demi, ça va donner !
b. Visibilité bof même une fois propre, mais un étonnant rayon de braquage !

Avec l'aide d'un ami, on s'y est remis ce week-end.
Première constatation, j'avais débranché les batteries mais elles se sont vidées bien entendu. C'est un petit booster acheté à vil prix chez Norauto il y a 3 ans qui va assurer le coup tout le week-end, un achat qu'on aura LARGEMENT amorti !
Seconde constatation... Elle a démarré du 2ème coup. Vraiment une mécanique de dingue, cette allemande. Mais bien sur, elle ne tourne pas sur ses 6 cylindres, mais sur 4.
Troisième constatation, lors de la dernière tentative je n'avais pas rêvé, il y a bien de la fumée à bord. Et on ne l'avait pas en mettant simplement le contact, la thèse du cours-circuit s'éloigne (sans regret). En fait, les échangeurs de températures du système de chauffage sont fatigués et... Une partie des gaz d'échappement étaient diffusés dans l'habitacle

Comme elle tournait mal on a changé les 6 bougies. Pas forcément la référence parfaitement identique, mais pour 6 bougies de mêmes formes et mêmes tailles, le stock des centres auto ouverts le samedi soir étant limité :roll: . C'est comme ça qu'on est passé de 4 à 5 cylindres...
Ensuite, on a voulu la sortir de là. On va s'apercevoir que les freins (dégrippés en 2010) se sont bien entendu... grippés, puisqu'on n'a pas utilisé l'auto. Mais elle tenait à sortir, même dans ces conditions. On avait promis une belle douche et ça faisait longtemps...
On a fait 2-3 marches avant-arrière avec, mais ça n'est pas suffisant, il faudra démonter.
Rappelons qu'elle a une boite Sportmatic, comprenant pas mal de particularités... Pour aujourd'hui, la triste particularité sera que la boite passe le rapport mais refuse de le quitter ensuite. Je suis obligé de couper le moteur pour pouvoir passer au point mort.
Donc les prochaines étapes:
1. On débloque les freins
2. On l'emmène (sans doute avec le plateau porte-voitures) chez un homme de l'art pour nettoyage de l'injection, vérification de l'allumage et notamment des vis platinées (ça nous rajeunit pas)
3. Ensuite on verra bien ce qu'on découvre, hein

En attendant, aujourd'hui je me suis (un peu) déplacé à son volant. D'où deux premières remarques:
a. Moteur très réactif, tu regardes l'accélérateur et ça prend les tours sans inertie. Avec 6 cylindres et pas 4 et demi, ça va donner !
b. Visibilité bof même une fois propre, mais un étonnant rayon de braquage !
Membre cotisant
n°3699




Merci pour ton message, c'est sympa 
Oui, il y a une 504 C garée à côté, tu as l'oeil ! Mais il faut la redémarrer elle aussi ET elle est fortement rouillée... Je pense qu'on la vendra en l'état, on n'a déjà pas le temps de retaper la 911...
Bon, j'ai des questions
- Pour les freins, ça vaut le coup de tenter de dégripper, ou vaut-il mieux acheter 4 étriers neufs et on en parle plus ? (et si oui, marque à éviter ?)
- En bougies j'ai fait basique, vaut-il mieux là aussi acheter une bonne marque, sur les sites de spécialistes habituels ou des généralistes ?
- Pour la Sportomatic, tu m'intéresses si tu as une piste... Ca pourrait être une étanchéité des durits tu dis ? Tu en sais plus ?

Oui, il y a une 504 C garée à côté, tu as l'oeil ! Mais il faut la redémarrer elle aussi ET elle est fortement rouillée... Je pense qu'on la vendra en l'état, on n'a déjà pas le temps de retaper la 911...
Bon, j'ai des questions

- Pour les freins, ça vaut le coup de tenter de dégripper, ou vaut-il mieux acheter 4 étriers neufs et on en parle plus ? (et si oui, marque à éviter ?)
- En bougies j'ai fait basique, vaut-il mieux là aussi acheter une bonne marque, sur les sites de spécialistes habituels ou des généralistes ?
- Pour la Sportomatic, tu m'intéresses si tu as une piste... Ca pourrait être une étanchéité des durits tu dis ? Tu en sais plus ?
Membre cotisant
n°3699




Message original : Autoweb
Merci pour ton message, c'est sympa
Oui, il y a une 504 C garée à côté, tu as l'oeil ! Mais il faut la redémarrer elle aussi ET elle est fortement rouillée... Je pense qu'on la vendra en l'état, on n'a déjà pas le temps de retaper la 911...
Bon, j'ai des questions
- Pour les freins, ça vaut le coup de tenter de dégripper, ou vaut-il mieux acheter 4 étriers neufs et on en parle plus ? (et si oui, marque à éviter ?)
- En bougies j'ai fait basique, vaut-il mieux là aussi acheter une bonne marque, sur les sites de spécialistes habituels ou des généralistes ?
- Pour la Sportomatic, tu m'intéresses si tu as une piste... Ca pourrait être une étanchéité des durits tu dis ? Tu en sais plus ?
Le meilleur c'est quand ça tourne puis quand elle roule
Allez, un peu de temps, de persévérance et de roros aussi pour qu'elle roule mieux.
Pour info, je cède des bougies bosch wpo... montées 10kms, neuves donc, et pour pas cher.

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=140763
A plus
[Édite le 19-8-2013 par Franck71]
Si je comprends bien : 9 ans de négo pour pouvoir l'acquérir et début des travaux il y a 6 ans

Qui va piano, va sano ....

Je suis très sensible aux 2.4E, j'espère que tu pourras bientôt rouler avec.....
J'ai cru voir une immatriculation dans le 13, c'est toujours d'actualité

Bon courage et je suivrai cette résurrection avec grand plaisir
