Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
98 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Donc voilà, c'est fait: ma mère m'a remis hier la carte grise de SA Porsche 911 E 2.4 Targa Sportomatic. Je m'en va donc te conter, cher lecteur, l'état des lieux:

- N'a pas roulée de 1993 à 1998.
- 1998, une après-midi de mécanicien pour la redémarrer. Elle passe le CT les doigts dans le nez. Puis on la remet dans le box où elle est encore, elle n'a plus roulée...

Les points positifs: elle est de 6/73, mes parents l'ont achetée en 77. Donc jamais frappée, jamais dormi hors d'un garage, et je vérifierai mais logiquement... matching numbers ? Et puis c'est une Classic. Et des E 2.4, en Targa Sportomatic, il ne doit pas y en avoir des millions... Elle a même encore je crois les autocollants ronds sur les côtés à l'arrière et rappelant je ne sais plus quelle victoire de la marque.

Les points négatifs: en 1988 on a suivi la mode, et on lui a acheté un déguisement de SC: spoiler turbo, capot, ailes, boucliers accordéon, rétros électriques couleur caisse, petit volant cuir, sièges Recaro, console centrale... Elle a heureusement gardé les chromes (portes de phares, encadrements, poignées) et l'arceau couleur alu. Le grand volant est sur mon étagère, j'avais refusé qu'on le jette.

L'idée est maintenant d'en faire une vraie auto de collection, en mettant les petits plats dans les grands (donc remise en route mécanique, puis ensuite repassage en état d'origine). A mon souvenir, quand on l'a garée là, tout fonctionnait parfaitement à deux exceptions près:
1. Le convertisseur de couple, en manoeuvre, mettait parfois de longues secondes à recoller, comme si on avait oublier d'ôter la main du levier
2. La commande de chauffage merdait. Et pas défaut, "on" avait choisi de la bloquér sur Chaud. Et... ça marchait trèèèèèès bien :D

OK, vous allez demander pourquoi on a attendu 9 ans pour se réveiller et réaliser qu'on a ça dans le garage. Ben... c'est une longue histoire de famille, d'intérêts, d'héritages et autres partages, et il m'a fallu négocier 9 ans pour avoir la carte grise ;)

Le contexte étant posé, je vais rapidement vous poser des questions sur la suite des évènements... Je pars chercher une photo actuelle (vous aller me jeter des pierres) et je reviens :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
coool:P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
Yes super story ! Bonne route à toi!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Sortez vos mouchoirs... (enfin, notez aussi que la caisse doit pas avoir souffert je pense):

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
ouh la laine de verre sur la carrosserie:(

pas trop rayée?
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Avant que j'en arrive là, faudra déjà qu'elle roule correctement... Après on verra le look !
Enfin, si je vois passer en occasion par hasard des pièces de carrosseries, je vais quand même prendre, hein ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Pour les rayures, aucune idée, on verra bien. Pour la sortir de là, faudrait déjà gonfler les carrés qui furent à une époque des pneus, et décoller les freins. Je peux toujours la trainer hors de là avec le Patrol, mais ça manque d'élégance :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut le p'tit nouveau et bienvenue et surtout bon courage ;)
fred ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
belle histoire. du boulot en perspective. Ton avatar? t'as fait comment? Yoann aimerait bien savoir.. :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Plus vous me dites bon courage, plus ça me fait froid dans le dos :D
Pour l'avatar, j'ai expliqué en 2 mots dans mon sujet de présentation, mais je vous détailler si vous le souhaitez. Mais vos avatars, ce sont vos voitures perso non ? Comment vous aviez fait ??
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Message original : hermios
Ton avatar? t'as fait comment?
Je me suis posé la même question :o

Sinon ... sympa cette sortie de grange familiale ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Et la tire de Gainsbarre????
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Bienvenue
remet là d'abord en route pour en profiter et voir si tout fonctionne pour la carrosserie ca peut attendre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

Message Envoyé
Sympa le couvre chef :)
Bienvenue ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2005, 23:58

Message Envoyé
Salut Cowboy ! Bienvenue !

Il faudra mettre le pied à l'étrier pour mener à bien cette restauration :D
Membre cotisant n°6000
Logo Logo Logo Logo
Messages : 512
Enregistré le : 08 mars 2002, 11:59

Message Envoyé
Salut ..

Superbe histoire !!!

D'abord sur ses roues, ensuite la tolerie. Cela me semble etre la meilleure solution.

N.
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
c'est le debut d'une belle histoire :cool:

bienvenue chez nous ;)

pour l'avatar, c'est fort, comment as tu contourné le comité d'ethique ??:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 23:23

Message Envoyé
Ben du coup, j'arrive pas à changer pour mettre autre chose :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous, les passionnés, les mordus des pré-74, ceux qui n'ont pas peur de rouler avec leurs Porsche bourrées de kilomètres et quelques points de rouille, mais aussi les barjots de la technique, les Matching Numbermen, les histériques de la rondelle d'origine, les tarés du réglage d'époque, les tourneurs de vrais volants, les amateurs de virolos de montagne, les artistes de la palette des teintes d'avant 74 (encore!), enfin avec ceux qui ne sont pas avares de conseils, d'amitié et de fraiches bières Belge à la grillotte en Lozère.
Bref, bienvenue chez les Classiqueux!
J-P
Répondre
98 messages
1 2 3 4 5