Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello,
au dernières nouvelles c'était un peu en stand-by, pas mal de soucis à régler au garage pour le sorcier, je ne sais pas si y a du nouveau depuis, je ne veux pas non plus harceler Dannyl alors je me retiens le plus possible de téléphoner toutes les semaines :)
Mais je suis comme toi, j'ai hâte !
au dernières nouvelles c'était un peu en stand-by, pas mal de soucis à régler au garage pour le sorcier, je ne sais pas si y a du nouveau depuis, je ne veux pas non plus harceler Dannyl alors je me retiens le plus possible de téléphoner toutes les semaines :)
Mais je suis comme toi, j'ai hâte !
Message original : DAV9XX
Je sais pas comment tu fais pour rester si patient !![]()
![]()
mais j ai fini se qui devait etre fait sur ma GT2 et donc elle est de nouveau dans l atelier a faire sont petit bonhomme de chemin
on a presque fini sont echappement j attend juste les catas
j ai déjà bien avancer sur l admission mais j ai un peut de mal a faire passer les gros tubes que je veux pour alimenter les turbos en air frais
si cela ne vas pas on va prendre un autre chemin.....
se qui est sur c est que si j arrive a se que je veux sa va être une méchante caisse ......
et j ai toujour persister a croire que c est les détailles qui font les vrai moteur et je viens encore d en avoir la preuve....
bah voilà exactement, déjà que Dan ne me prend pas de sous, il ne va pas en plus couler la baraque (à frites) pour me la faire avant ses clients "normaux" !
Donc même si elle me manque grave, je laisse la musique aller à son propre tempo, c'est déjà beau d'avoir un chef d'orchestre philanthrope !
Merci à vous de prendre des news, et encore mille merci à Dan pour la partition !
Donc même si elle me manque grave, je laisse la musique aller à son propre tempo, c'est déjà beau d'avoir un chef d'orchestre philanthrope !
Merci à vous de prendre des news, et encore mille merci à Dan pour la partition !
t inquiete pas d ici peut tu vas avoir de belle photos.....
j ai juste a regler cette histoire d alimentation des turbos et on remonte le moteur ....
se qui est domage c est que l on est rester en K 24
la belle jaune que tu as vue a l atelier a fait des miracles avec les garrets........
j ai juste a regler cette histoire d alimentation des turbos et on remonte le moteur ....
se qui est domage c est que l on est rester en K 24
la belle jaune que tu as vue a l atelier a fait des miracles avec les garrets........
bah au point où j'en suis après ma C2 et ma clio même des K16 me paraîtraient monstrueux :)
Pis c'est des hybrides que j'ai eu pas trop cher, à l'époque on cherchait plus un prix que des perfs donc je n'avais pas le luxe de choisir pis ça marchera bien assez fort pour moi je te fais confiance !
En tous cas vivement les photos !
Pis c'est des hybrides que j'ai eu pas trop cher, à l'époque on cherchait plus un prix que des perfs donc je n'avais pas le luxe de choisir pis ça marchera bien assez fort pour moi je te fais confiance !
En tous cas vivement les photos !
Message original : tutux
Sinon turbalf finalement au niveau financier, tu as pu absorber le choc? pas trop de conséquence pour toi?
En plus du crédit auto qui court toujours pour la tuture qui n'était déjà pas très raisonnable à la base, j'ai dû en refaire un pour les réparations qui n'a pas été facile à obtenir, et serrer encore la vis pour pouvoir acheter un déplaçoir en attendant de retrouver la rouge.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul (surtout quand on est maudit comme moi), quelques décès dans la famille, le projet immo (construction d'une maison locative de 4 apparts) dans lequel je m'étais lancé avant ma casse moteur connaît bien des soucis, dépassement de budget à cause de professionnels peu scrupuleux et allongement des délais de presque une année, et en l'absence de différé, c'est un peu chaud pour rembourser les traites et payer l'artisan qui fait les finitions tant que y a pas de loyers (et avec ce qu'on nous concocte, nous riches proprios...), donc re-crédit pour rembourser le crédit, et sur-crédit pour rattraper les conneries de certains pros... j'en suis à 3 crédits consos en plus du crédit auto et du crédit immo, en gros mon salaire y passe et je fais comme la France, je m'endette pour rembourser mes dettes, bientôt la réserve revolving pour pouvoir finir, pas raisonnable mais je n'ai pas le choix, c'est un cercle vicieux !
Mais bref, tout n'est pas si négatif, déjà sans Dannyl côté auto ça aurait été bien pire, et comme on a pu lire plus haut, la rouge est en phase finale, donc bientôt de retour.
Entre temps j'ai rencontré la femme de ma vie (après pas mal de déboires et malheurs aussi à ce niveau là), donc même à la rue je suis heureux.
Et les travaux immo,donc le gouffre financier, devraient finir d'ici fin 2013, une fois tout ça réglé, serrage de ceinture maintenu quelques années pour éponger toutes ces vilaines dettes et enfin un jour pouvoir prétendre nous trouver une maison, dans la région c'est pas facile (proche Genève).
Donc beaucoup de galères mais à force j'ai des rames à la place des bras et d'autres sont bien plus à plaindre que moi !
En tous cas merci de s'inquiéter !
Message original : turbalfben pour ne rien cacher c'est assez galère mais on fait face !Message original : tutux
Sinon turbalf finalement au niveau financier, tu as pu absorber le choc? pas trop de conséquence pour toi?
En plus du crédit auto qui court toujours pour la tuture qui n'était déjà pas très raisonnable à la base, j'ai dû en refaire un pour les réparations qui n'a pas été facile à obtenir, et serrer encore la vis pour pouvoir acheter un déplaçoir en attendant de retrouver la rouge.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul (surtout quand on est maudit comme moi), quelques décès dans la famille, le projet immo (construction d'une maison locative de 4 apparts) dans lequel je m'étais lancé avant ma casse moteur connaît bien des soucis, dépassement de budget à cause de professionnels peu scrupuleux et allongement des délais de presque une année, et en l'absence de différé, c'est un peu chaud pour rembourser les traites et payer l'artisan qui fait les finitions tant que y a pas de loyers (et avec ce qu'on nous concocte, nous riches proprios...), donc re-crédit pour rembourser le crédit, et sur-crédit pour rattraper les conneries de certains pros... j'en suis à 3 crédits consos en plus du crédit auto et du crédit immo, en gros mon salaire y passe et je fais comme la France, je m'endette pour rembourser mes dettes, bientôt la réserve revolving pour pouvoir finir, pas raisonnable mais je n'ai pas le choix, c'est un cercle vicieux !
Mais bref, tout n'est pas si négatif, déjà sans Dannyl côté auto ça aurait été bien pire, et comme on a pu lire plus haut, la rouge est en phase finale, donc bientôt de retour.
Entre temps j'ai rencontré la femme de ma vie (après pas mal de déboires et malheurs aussi à ce niveau là), donc même à la rue je suis heureux.
Et les travaux immo,donc le gouffre financier, devraient finir d'ici fin 2013, une fois tout ça réglé, serrage de ceinture maintenu quelques années pour éponger toutes ces vilaines dettes et enfin un jour pouvoir prétendre nous trouver une maison, dans la région c'est pas facile (proche Genève).
Donc beaucoup de galères mais à force j'ai des rames à la place des bras et d'autres sont bien plus à plaindre que moi !
En tous cas merci de s'inquiéter !
Aller courage tu vas y arriver tu est un battant
À bientôt
Dan
Perso c'est pas un proprio de Porsche qui va réussir a me faire chialer
Alors tu arrêtes de faire ta Cosette et tu dis a Dannyl d'arrêter de faire passer toutes les Porsche de la terre avant toi depuis 2 ans !! Surtout si t'as fait un crédit pour les réparations ça veut dire que c'est pas gratos !! En 2 ans tu mettais 400€ de coté tous les mois tu l'aurais payé ta refection moteur.
Ça m'énerve un peu parce que j'ai été dans la même situation que toi avec mon prepa qui m'a fait payer moins cher mais m'a bloqué ma Porsche pendant 6mois... Au final vaut mieux payer le prix et avoir une date de sortie de garage.
[Édite le 20-9-2013 par rodolf]

Ça m'énerve un peu parce que j'ai été dans la même situation que toi avec mon prepa qui m'a fait payer moins cher mais m'a bloqué ma Porsche pendant 6mois... Au final vaut mieux payer le prix et avoir une date de sortie de garage.
[Édite le 20-9-2013 par rodolf]