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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Coucou,
bon ben la malédiction du chat noir a encore frappé...
vendredi dernier à peine sorti de mes tours de chauffe sur le circuit de la Bresse, début de ligne droite et pan, vibrations bizarres, témoin rouge de sous-pression d'huile... et bcp d'huile sur la piste !
pour info ma titine est (était...) la 996TT rouge, ex Djack31, avec le kit 570ch (turbos 1.2bar, échappement BFR etc...)
et ce matin le verdict est tombé... bloc moteur fissuré... moi qui avait lu partout ici que ce bloc encaissait de grosses prépas sans broncher !
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

donc je suis dans le caca jusqu'au cou, encore bcp à rembourser sur la caisse et absolument pas les moyens...
donc je recherche :
- soit de bonnes adresses qui sauraient me refaire le moteur correctement et de façons à ce que cette fois-ce il encaisse la prépa sans me couper les deux bras (de toutes façons le circuit c'est fini pour moi en attendant d'avoir une caisse faite pour, trop les boules de repéter qc !);
- soit un moteur d'occas qui vaille le coup (du coup soit elle repasserait en origine soit je remonte la prépa dessus, mais sans mettre les roues sur un circuit avec !)
j'ai déjà trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
vous en pensez quoi ?
merci d'avance !

[Édite le 30-10-2011 par oncl_fab]

[Édite le 5-2-2012 par turbalf]
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Enregistré le : 14 oct. 2009, 21:59

Message Envoyé
Je ne peux pas t'être d'une grande aide mais je suis bien désolé pour toi.
Bon courage!
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Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57

Message Envoyé
Oups désolé pour la tuile :(
Perso je prendrais la seconde solution
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Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Message original : jerome86
Oups désolé pour la tuile :(
Perso je prendrais la seconde solution
avec maintient de la prépa ou repassage en origine ?
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Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais un moteur turbo complet avec peu de km (si c'est vrai) à ce tarif avec garantie, ça me paraît très intéressant, surtout dans ton cas de budget serré.
Un bloc fissuré à remonter, même pour pas cher, ça doit être bien plus cher que ça....
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Enregistré le : 17 sept. 2010, 14:48

Message Envoyé
:( :( :( désolé.
je peux rien pour toi non plus, à part compatir et te souhaiter bon courage.
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : oncl_fab
Message original : jerome86
Oups désolé pour la tuile :(
Perso je prendrais la seconde solution
avec maintient de la prépa ou repassage en origine ?
Si la prépa fragilise le bloc et que tu es en difficultés financières, ça me semble délicat de jouer une seconde fois.

Origine bien sur.
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Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Message original : oncl_fab
Message original : jerome86
Oups désolé pour la tuile :(
Perso je prendrais la seconde solution
avec maintient de la prépa ou repassage en origine ?
Si la prépa fragilise le bloc et que tu es en difficultés financières, ça me semble délicat de jouer une seconde fois.

Origine bien sur.
vi, surtout quand on est un chat noir comme moi...
vais bientôt revendre turbos, échappement etc je pense...
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Enregistré le : 10 sept. 2011, 07:46

Message Envoyé
Fais des devis de réparation aussi chez teriou, 911 montmartre et tous les indés qui passent des annonces régulièrement dans flat/rs pour comparer et trouver le moins onéreux et le plus fiable.

bon courage :(
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Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Message original : prote1n
Fais des devis de réparation aussi chez teriou, 911 montmartre et tous les indés qui passent des annonces régulièrement dans flat/rs pour comparer et trouver le moins onéreux et le plus fiable.

bon courage :(
des adresses plus proches de Genève ?
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Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
'tain la m.erde ... vraiment désolé pour toi ... :(
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Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
Je penche aussi pour un changement du moteur, en repassant à l'origine.
Tu as effectivement la poisse avec cette voiture préparée. Donc il ne faut pas insister, surtout si tu as un budget limité.

Déjà, avec 420cv, il y a largement de quoi se faire plaisir.

Pour les adresses où trouver un moteur, tu as les annonces dans Flat6/RS Mag, le bon coin (il y a aussi le garage de lima à Toulouse).

Bon courage.

PS: au fait, ton moteur a cassé comme ça, brutalement? sans signe annonciateur (bruit bizarre, problème de température...)? tu avais déjà eu des pannes, je crois, mais lesquelles? :question:
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Message Envoyé
Troisième solution, tu vends la caisse en l'état. Ainsi, tu ne te prends déjà plus la tête avec un truc qui te procurera plus de tracas que de plaisir.
Tu rembourses ton crédit. Tu repars avec le pognon qui te reste. Tu rachètes une caisse cash et dans tes moyens quitte à attendre un peu. Ya moyen de se faire plaisir avec des budjets raisonnables et sans prendre de risque financier pour ce qui n'est après tout que du + dans la vie.
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Enregistré le : 05 mai 2011, 10:46

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Message original : oncl_fab
Message original : jerome86
Oups désolé pour la tuile :(
Perso je prendrais la seconde solution
avec maintient de la prépa ou repassage en origine ?
Si la prépa fragilise le bloc et que tu es en difficultés financières, ça me semble délicat de jouer une seconde fois.

Origine bien sur.
+1
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Message Envoyé
Message original : Denis72
Je penche aussi pour un changement du moteur, en repassant à l'origine.
Tu as effectivement la poisse avec cette voiture préparée. Donc il ne faut pas insister, surtout si tu as un budget limité.

Déjà, avec 420cv, il y a largement de quoi se faire plaisir.

Pour les adresses où trouver un moteur, tu as les annonces dans Flat6/RS Mag, le bon coin (il y a aussi le garage de lima à Toulouse).

Bon courage.

PS: au fait, ton moteur a cassé comme ça, brutalement? sans signe annonciateur (bruit bizarre, problème de température...)? tu avais déjà eu des pannes, je crois, mais lesquelles? :question:
d'autres pannes oui, mais pas de cet ordre, l'autre fois c'était un soucis d'embrayage...
et non vraiment aucun signe annonciateur !
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Message Envoyé
Message original : RICO73
Troisième solution, tu vends la caisse en l'état. Ainsi, tu ne te prends déjà plus la tête avec un truc qui te procurera plus de tracas que de plaisir.
Tu rembourses ton crédit. Tu repars avec le pognon qui te reste. Tu rachètes une caisse cash et dans tes moyens quitte à attendre un peu. Ya moyen de se faire plaisir avec des budjets raisonnables et sans prendre de risque financier pour ce qui n'est après tout que du + dans la vie.
le problème c'est que même sans parler de ce que j'ai du investir dedans, il me reste autant à rembourser que ce que j'en tirerais si elle n'avait pas cassé son moteur, alors imagine maintenant...
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Message Envoyé
Désolé pour toi, il y a un moteur complet à vendre pas cher sur le boncoin avec 37 000km.

faut voir l'état

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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Message Envoyé
Message original : bikouse
Désolé pour toi, il y a un moteur complet à vendre pas cher sur le boncoin avec 37 000km.

faut voir l'état

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
oui je l'ai repéré celui-là, j'ai essayé de joindre le vendeur, sans succès pour l'instant...
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Certes mais il vaut mieux repartir à zéro avec un vélo qu' à moins 10 mille avec un truc qui ne roule pas et qui par dessus le marché perd de sa valeur tous les mois.
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Message Envoyé
Message original : RICO73
Certes mais il vaut mieux repartir à zéro avec un vélo qu' à moins 10 mille avec un truc qui ne roule pas et qui par dessus le marché perd de sa valeur tous les mois.
si je la vends en l'état, vu le peu que ça doit valoir, je me retrouve à pied avec encore 30000 euros de crédit à continuer de payer et un déplaçoir à acheter, je perdrais bien plus encore que la prochaine facture qui s'annonce salée...
autant réparer, ça me fera cher la 996TT repassée d'origine, mais guère le choix...
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