Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Bienvenue:)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29254
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
bienvenue!!
en aucune façon je ne dénigre pas les 996 surtout en 4S superbe
je te dis simplémént , que ce véhicule a fait son temps et que pour mi 2012 tu devrais plutot t'intérésser aux 997
la 996 a bien vécu, et une année de plus sera...un peu dommage pour la 997 qui elle, va se retrouver en grand nombre
regarde les intérieurs, la place, le modernisme ..la 996 fait déjà un peu vieux
pour un budget donné, je préfère aller voir le choix plutot chez les 997
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15733
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
4

Message Envoyé

bienvenue et félicitations pour la naissance

excellent choix qu'une 4s

pour la tiptro, perso j'ai ça sur ma targa et en suis enchanté, bcp de circulation en ville pour ma part
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 07 août 2011, 11:27

Message Envoyé
Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

Puisses-tu rapidement.....convaincre Madame ;) :D :D, après, trouver la bonne auto sera une formalité :exclamation: :o :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 27 juin 2008, 09:08

Message Envoyé
Bienvenue Olivier ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
L'avantage du tiptro c'est que c'est moins recherché, et le prix s'en ressent.
Autre avantage: pas de sur régime.
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
pour etre sincère, les places ar, sont disons , plutot limitées, mais la 997 parait plus aérée
un siège enfant bien choisi, ne pose aucun problème, si le passager av , avance un peu son siège
il m'est arrivé de partir à trois en voyage en espagne plus d'une fois!!et c'est faisable à la seule condition de s'arreter assez souvent
mais il faut partir légèr, car il n'y a pas trop de place dans le coffre avant et le siège ar libre est vitre encombré
Membre honoraire n°2325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3092
Enregistré le : 23 avr. 2010, 01:34

Message Envoyé
welcome :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
salut
welcome

moi aussi j'ai commencé dans la 964 d'un de mes meilleurs potes
avant cela je ne jurais que par les becanes, ducati, triumph et autres...
et depuis.... :D :D :D

quel 911 a ton pote ?

Membre honoraire n°2381
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
bienvenue au club
Membre
Logo Logo
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2011, 10:46

Message Envoyé
Message original : -olivier-
Merci pour l'accueil :thumbup:

Effectivement, je ne dis pas non pour une 997 meme en C2 c'est le budget qui va définir le reste...

La négociation a deja "un peu" commencé ce soir (quand elle m'a vu sur le forum)... et comment dire... ça part mal... :D

Petite question par rapport à ce que dit Climchaud au sujet des "places arrières" sur les 911 996 et 997... une petite fille de 4 ans, ça rentre avec un siège et/ou réhausseur ?
Bonjour et bienvenu à toi.
j'ai réalisé mon rêve de gosse cet été : 996 4S cabrio, alors si je peux t'aider par mon expérience, pas de soucis , fais moi un MP.
sur le cab, ma fille de 6 ans est à l'arrière sans réhausseur, vu que la ceinture passe "où il faut"... sur un coupé, je ne sais pas. en théorie, tu n'as pas le droit. mais vas sur d'autre post, il y a ce type de question traitée : le mieux est d'aller une fois la voiture acheté chez un revendeur de sièges comme Aubert (mais je n'ai pas d'action, c'est juste pour citer). Mais je pense que tu auras la réponse sur le forum sans problème.
En ce qui concerne Mme, c'est un vaste sujet : car on parle à la fois intérêt et argent du ménage... si tu es "pêté " de tunes, cela ne devrait pas trop gréver son budget maquillage, par contre si tu te saigne pour la voiture, aïe, aïe...
Reste à la convaincre de ta passion, du fait qu'il faut vivre sa vie, en profiter car on ne sait jamais pour le lendemain : c'est ce qui a décidé mon épouse à me laisser faire et elle adore maintenant. Il faut dire que j'avais commencé en douceur avec une Harley il y a un an... elle qui avait peur des moto est devenu demandeuse de balades à moto...
Membre
Logo Logo
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2011, 10:46

Message Envoyé
Message original : climchaud
pour etre sincère, les places ar, sont disons , plutot limitées, mais la 997 parait plus aérée
un siège enfant bien choisi, ne pose aucun problème, si le passager av , avance un peu son siège
il m'est arrivé de partir à trois en voyage en espagne plus d'une fois!!et c'est faisable à la seule condition de s'arreter assez souvent
mais il faut partir légèr, car il n'y a pas trop de place dans le coffre avant et le siège ar libre est vitre encombré

Oui c'est clair que la limite du voyage avec enfant sera vite atteinte coté bagages.... moi j'ai un Grand Espace comme transporteur de bagages :(
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
on en revient aux multiples véhicules
en ce qui me concerne ma porsche est la voiture du foyer WE ,vacanceslongs trajets
annie roule en modus ""tous les jours " aller faire les courses, les petits enfants, les sorties rapidesetc etc
Membre
Logo Logo
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2011, 10:46

Message Envoyé
ben nous avec 4 filles... la Porsche c'est souvent à 2 pour les grandes virées... mais les 2 places de "dépannage" servent bien parfois sur de cours trajets.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18511
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
14

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3069
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Ah oui, le coup de la voiture loisir : une pour chacun elle me l'a fait aussi.
Sauf que c'est elle qui l'a achetée avant moi.
Donc j'ai joué sur du velours.
:D :D

Emmène-la "par hasard" au CP le plus proche et fais-lui essayer une 911.
lle sera contaminée aussi par le virus.

Bonne chance
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Salut Olivier et bienvenue
je sors justement du cp porsche saint maur.... tu peux aller voir côté occase, il y a en ce moment une 996 4S grise tiptro, et une 997 S.... tu pourras faire ainsi ton choix en les comparant de visu....

moi je recherche actuellement une 996 4S tiptronic, mais noire et avec quelques options qui vont bien , PSE, TO, cuir noir, radar recul, bose etc... mais pas évident à trouver....
je me donne jusqu'à la fin de l'année et d'ici là si j'ai rien je passerai surement à la 997 S....

bon courage dans tes recherches et surtout ta négo avec Madame....
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
dans tous les cas, je peux t'assurer que tu seras comblé... j'ai déjà essayé les deux modèles... mais j'avoue ma préférence pour le 996 4S malgré un intérieur plus ancien...pour ses ailes larges et son esthétique sportive...
la 997 S phase un est un poil plus discrète à mon goût bien que très belle... la 997 4S est bien plus sympa mais le budget différent...

au plaisir de te lire et de voir les avancements de ton projet....

Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
si c'est pour voir......chez ravé tu vas etre accueilli par papy ravé, un amour cet homme sympa et accueillant
si tu tombes sur le fils, il va déjà te regarder de la tete aux pieds, et des qu'il va voir que tu ne viens que pour voir........bof bof
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 07 août 2011, 11:27

Message Envoyé
Message original : -olivier-

je pense aller voir une 997 en concession pour me faire une idée de la place arrière.
Perso j'ai deux filles de 6 et 8 ans, elles ont pris chacune un cousin pour être un peu surélevées et mieux voir la route. Elles sont aussi bien calées que dans un siège auto et la ceinture passe bien là où il faut.
Elles sont toujours contentes de monter dans ma 997 C4S:D et me disent qu'elles sont bien et qu'elles ont assez de place :cool:

Membre
Logo Logo
Messages : 552
Enregistré le : 11 mai 2009, 11:32

Message Envoyé
Message original : -olivier-


Pour la négociation avec madame, c'est plus compliqué qu'une histoire d'argent... puisqu'elle se dit, si il achète une voiture "loisir" moi aussi je veux ma voiture "loisir"... et la forcement c'est plus la même dépense et empiète sur le reste de vie...


C'est pourtant simple, je vais te donner la solution !

Une 911 pour toi et un Cayenne pour Madame pour faire du shopping avec ta carte bleue !!! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 468
Enregistré le : 03 mars 2005, 23:30

Message Envoyé
- Peut-on ajouter le radars de recul sur une non équipée ?
Probablement trop couteux.

- A partir de 70000 km quelles sont les prochaines révisions et/ou éléments a changer (courroies, disques, bougies, ??)
"Grand entretien" à 80000 (bougies, filtres, courroie d'accessoires). Rien de dramatique, a part les freins et pneumatiques plus douloureux. (passe ton chemin si c'est pour ta pomme)

Je pense que c'est rassurant que le véhicule soit garantie jusque la...
Cela ne veut pas dire grand chose. Une petite expertise, c'est tout.

pour les sur-regime avec une boite auto pas de souci je crois ?
Forcément plus rassurant qu'une boite manuelle, pas forcément rassurant en usage circuit ou en coût de réfection.
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
salut Olivier...

moi j'ai passé le pas en début d'année 2012... je suis parti finalement sur une TT
j'ai essayé la 996 4S puis la TT, franchement rien à dire de plus...
LA TT

De plus les prix se sont effondrés, tu auras de bien meilleure sensations pour pas grand chose de plus en coût... bref c'est l'occase du moment crois moi....
tu as tout ce que la 4S a mais en mieux.... et puis même si la TT est plutôt recherché en boite méca... la tiptro lui va à ravir...

j'ai encore partage des moments de conduite avec sudouestien... qui a sa 996 4S tiptro... avec le fameux sprintbooster... il a essayé ma TT.... après avoir repris la 4S, il s'est rendu compte que les fameux 100 chevaux de plus sur la TT sont indispensables :D
Membre
Logo Logo
Messages : 454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 18:44

Message Envoyé
Bienvenue !!!!!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
tu as cette turbo en tiptro chez cup40... peut être que ça va intéressé quelqu'un
http://www.cup40.fr/slide/detail.php?id=476
tbk
Membre
Logo Logo
Messages : 77
Enregistré le : 18 mai 2012, 23:51

Message Envoyé
J'ai acheté une 996 4S l'année dernière à un membre du club, en Tiptro.
Je ne regrette pas. Elle est adaptée à mon mode de conduite.
Et effectivement, il y a peu de risque de sur-régime, même s'il parait que cela peut arriver sur un rétrogradage 'volontaire' (la mienne est quand même passée chez Porsche avant achat pour un contrôle).

Par contre, ma femme ne s'y fait toujours pas : elle veut que je le revende. :mad:
Ce n'est pas encore gagné, ... pour elle ! :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44908
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
1

Message Envoyé
Qu'en pense le mari de Sophie ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Message original : -olivier-
hum... année ? 49000 km ?? j'ai un peu de mal a y croire mais si c'est vrai elle rentre dans mes critères... c'est fiable CUP 40 ?
un ami a acheté la sienne là bas...
je ne connais pas ce mandataire perso... mais c'est pas loin de chez moi...

apparemment sérieux...
Répondre
38 messages