Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29254
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Avec 40000 de budget, ça te permet d'envisager un bel achat de 996 en effet, et même une 997 si ça te tente !
Welcome :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8012
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
1

Message Envoyé


Pour avoir eu une 965 en première 911, a part l'intérieur qui n'est pas des plus moderne mais qui a le charme de LA 911, c'est une auto qui te permettra de ne pas perdre de valeur, qui est sécurisante et très performance (bien plus que la Corvette), qui tient la route et qui freine.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

Message Envoyé


Une 996 4S est une excellente auto :thumbup:
A patir de 2002
Le S en Rouge sa signifie rien c'est du Tuning.

Après tu as aussi de belle 997 2S a partir de 2005 avec parfois des moteurs neuf et c'est pas plus mal;)

Bonne recherche et Bienvenue;)

.
Membre
Logo Logo
Messages : 3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30

Message Envoyé
Salut et bienvenue ;)
Ton ex est splendide :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1319
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Hello

Bienvenue...

Il y'a un an je voulais m'acheter une C3 de 1977... Pas mal de visite, et premier essai... Vraiment pas rassuré... Ça bringbale, ça freine pas droit, ça à l'air de pas tenir la,route...
J'ai revu mon budget, et je pense avoir bien fait de prendre ma 964...
Pour 40k€ tu auras du choix, et tu ne regretteras pas... Je sais pas si c'est ok pour une belle 965, mais tu as plus qu'il ne faut pour une 996 4S 3.6l avec X51...

Reste que la C3 est à mes yeux une des plus belles caisses qui soit...


[Édite le 26-5-2013 par baryl78]
Membre
Logo Logo
Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé
les corvettes de 72 a 92 sont a eviter, avant elles sont bien et surtout apres.
pour en avoir eu 4, j'ai toujours un faible pour cette voiture et surtout avec la nouvelle c7.
a comparer avec une porsche des meme annees (les vieilles, ne sont pas des foudres de guerre et pas mieux en tenue de route!)
Membre
Logo Logo
Messages : 1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3661124

Bienvenue à toi. Concernant la cote de la 996 tu peux lire ce post ;). Chacun son avis mais le marché est ce qu'il est malheureusement.
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
bienvenue;)
jolie corvette et quel bruit:P
très bon choix q une porsche :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

Message Envoyé

Autre question, par rapport aux 996 4S, j'en vois avec différentes sorties d'échappement ovales ou doubles mais fondues l'une dans l'autre, cela correspond a quoi exactement ? A rien c'est pour le look et y'a t'il differentes variantes de moteur associées ? plus haut je lis X51, c'est le bloc 3.6L ? oui Si vous avez quelques liens, pour de la lecture sur les 4S je suis preneur :)

@ JP964C2 -> quand tu dis des 997 2005 avec moteurs neuf ? Tu veux dire a faible kilometrages ou ces millesimes ont eu des problemes de moteurs et ils ont souvent été remplacés en echange standard ? oui échange moteur.

Surtout vas pas seul a l'etranger pour trouver ta belle ce n'est plus aussi avantageux qu'avant et en France le choix est vaste.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé
Message original : JeremF
Salut, merci pour le lien, pour tous les messages :)

Et oui les corvettes sont pas des références en terme de tenue de route etc ... je confirme la C3 de 70 c'etait rocknroll !! Mon seul regret c'est de ne pas avoir changé l'arbre a came qui devait être sacrement usé ... c'était sympa de faire de la mécanique sur cette auto restaurer le carbu quadrajet et changer l'embrayage etc ... Apres oui je confirme, post 71 c'est a eviter dégringolade de la puissance et après la C4 n'est pas super, toutefois j'ai toujours un très gros faible pour la C3 80 - 82 qui est indeniablement une fois de plus la plus belle voiture de son epoque (rappelez vous les americaines des années 80 ....! )

Pour les 4S je vais regarder en detail, on m'avait dit que la 996 étaient une des porsches au meilleur compromis fiabilité entretien, je vais probablement rester sur mon idée, j'avoue avoir pris un peu gout a la modernité. Si je repasse au vintage ce sera probablement plus tard pour une Challenger 70'

Autre question, par rapport aux 996 4S, j'en vois avec différentes sorties d'échappement ovales ou doubles mais fondues l'une dans l'autre, cela correspond a quoi exactement ? et y'a t'il differentes variantes de moteur associées ? plus haut je lis X51, c'est le bloc 3.6L ? Si vous avez quelques liens, pour de la lecture sur les 4S je suis preneur :)

@ JP964C2 -> quand tu dis des 997 2005 avec moteurs neuf ? Tu veux dire a faible kilometrages ou ces millesimes ont eu des problemes de moteurs et ils ont souvent été remplacés en echange standard ?

Jérémie.
chez corvette j'ai eu une:
81
91
94 zr1
2002
la zr1 et la 2002 c5 etait vraiment top!
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
A mon avis, les belles 996 C4S ou belles 996 Turbo vont bientot remonter ( ce n est que mon avis ;). )

Ce sont (avec la GT3) les modéles de 996 les plus recherchés et les modéles en vente commencent a etre de "qualité" trés diverses.

Un beau modéle de Porsche avec un bon suivi tiendra toujours la cote.

Rappelons nous la decote il y a quelques années des 964 (meme si elles ont ete moins produites que les 996). Je me souviens d une periode oú les 964 se negociaient a plus ou moins 20 000 euros. Aujourd hui les beaux exemplaires sont remontés a au moins 30 000 euros.

Je pense que les 996 4S et Turbo vont suivre une courbe similaire (sans descendre j espere a 20 000 euros). On est proche du "creu" de la vague :)

Reste plus qu a trouver un belle exemplaire avec un bel historique

Voilà ce n est que mon modeste avis et qui n engage que moi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1658
Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02

Message Envoyé
Hello Jeremy et bienvenue !

Pas mal ton ex ;)

As tu essayé la 964 turbo et la 996 pour voir la différence ?
Membre
Logo Logo
Messages : 887
Enregistré le : 20 janv. 2013, 16:00

Message Envoyé
y a aussi les 996 4s version Cab, la production de ce modèe est de 5000 exemplaires, la targa un peu moins.
pour les autres modeles je ne sais plus.

Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 03 janv. 2013, 10:28

Message Envoyé
Welcome ;)

Je vote pour belle 965 :thumbup:
Répondre
20 messages