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Pour avoir eu une 965 en première 911, a part l'intérieur qui n'est pas des plus moderne mais qui a le charme de LA 911, c'est une auto qui te permettra de ne pas perdre de valeur, qui est sécurisante et très performance (bien plus que la Corvette), qui tient la route et qui freine.

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Messages :
1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55
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1319
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
Hello
Bienvenue...
Il y'a un an je voulais m'acheter une C3 de 1977... Pas mal de visite, et premier essai... Vraiment pas rassuré... Ça bringbale, ça freine pas droit, ça à l'air de pas tenir la,route...
J'ai revu mon budget, et je pense avoir bien fait de prendre ma 964...
Pour 40k€ tu auras du choix, et tu ne regretteras pas... Je sais pas si c'est ok pour une belle 965, mais tu as plus qu'il ne faut pour une 996 4S 3.6l avec X51...
Reste que la C3 est à mes yeux une des plus belles caisses qui soit...
[Édite le 26-5-2013 par baryl78]
Bienvenue...
Il y'a un an je voulais m'acheter une C3 de 1977... Pas mal de visite, et premier essai... Vraiment pas rassuré... Ça bringbale, ça freine pas droit, ça à l'air de pas tenir la,route...
J'ai revu mon budget, et je pense avoir bien fait de prendre ma 964...
Pour 40k€ tu auras du choix, et tu ne regretteras pas... Je sais pas si c'est ok pour une belle 965, mais tu as plus qu'il ne faut pour une 996 4S 3.6l avec X51...
Reste que la C3 est à mes yeux une des plus belles caisses qui soit...
[Édite le 26-5-2013 par baryl78]
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1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48
les corvettes de 72 a 92 sont a eviter, avant elles sont bien et surtout apres.
pour en avoir eu 4, j'ai toujours un faible pour cette voiture et surtout avec la nouvelle c7.
a comparer avec une porsche des meme annees (les vieilles, ne sont pas des foudres de guerre et pas mieux en tenue de route!)
pour en avoir eu 4, j'ai toujours un faible pour cette voiture et surtout avec la nouvelle c7.
a comparer avec une porsche des meme annees (les vieilles, ne sont pas des foudres de guerre et pas mieux en tenue de route!)
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2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
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Messages :
1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55
Autre question, par rapport aux 996 4S, j'en vois avec différentes sorties d'échappement ovales ou doubles mais fondues l'une dans l'autre, cela correspond a quoi exactement ? A rien c'est pour le look et y'a t'il differentes variantes de moteur associées ? plus haut je lis X51, c'est le bloc 3.6L ? oui Si vous avez quelques liens, pour de la lecture sur les 4S je suis preneur :)
@ JP964C2 -> quand tu dis des 997 2005 avec moteurs neuf ? Tu veux dire a faible kilometrages ou ces millesimes ont eu des problemes de moteurs et ils ont souvent été remplacés en echange standard ? oui échange moteur.
Surtout vas pas seul a l'etranger pour trouver ta belle ce n'est plus aussi avantageux qu'avant et en France le choix est vaste.

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1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48
Message original : JeremF
Salut, merci pour le lien, pour tous les messages :)
Et oui les corvettes sont pas des références en terme de tenue de route etc ... je confirme la C3 de 70 c'etait rocknroll !! Mon seul regret c'est de ne pas avoir changé l'arbre a came qui devait être sacrement usé ... c'était sympa de faire de la mécanique sur cette auto restaurer le carbu quadrajet et changer l'embrayage etc ... Apres oui je confirme, post 71 c'est a eviter dégringolade de la puissance et après la C4 n'est pas super, toutefois j'ai toujours un très gros faible pour la C3 80 - 82 qui est indeniablement une fois de plus la plus belle voiture de son epoque (rappelez vous les americaines des années 80 ....! )
Pour les 4S je vais regarder en detail, on m'avait dit que la 996 étaient une des porsches au meilleur compromis fiabilité entretien, je vais probablement rester sur mon idée, j'avoue avoir pris un peu gout a la modernité. Si je repasse au vintage ce sera probablement plus tard pour une Challenger 70'
Autre question, par rapport aux 996 4S, j'en vois avec différentes sorties d'échappement ovales ou doubles mais fondues l'une dans l'autre, cela correspond a quoi exactement ? et y'a t'il differentes variantes de moteur associées ? plus haut je lis X51, c'est le bloc 3.6L ? Si vous avez quelques liens, pour de la lecture sur les 4S je suis preneur :)
@ JP964C2 -> quand tu dis des 997 2005 avec moteurs neuf ? Tu veux dire a faible kilometrages ou ces millesimes ont eu des problemes de moteurs et ils ont souvent été remplacés en echange standard ?
Jérémie.
81
91
94 zr1
2002
la zr1 et la 2002 c5 etait vraiment top!
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Messages :
582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16
A mon avis, les belles 996 C4S ou belles 996 Turbo vont bientot remonter ( ce n est que mon avis
. )
Ce sont (avec la GT3) les modéles de 996 les plus recherchés et les modéles en vente commencent a etre de "qualité" trés diverses.
Un beau modéle de Porsche avec un bon suivi tiendra toujours la cote.
Rappelons nous la decote il y a quelques années des 964 (meme si elles ont ete moins produites que les 996). Je me souviens d une periode oú les 964 se negociaient a plus ou moins 20 000 euros. Aujourd hui les beaux exemplaires sont remontés a au moins 30 000 euros.
Je pense que les 996 4S et Turbo vont suivre une courbe similaire (sans descendre j espere a 20 000 euros). On est proche du "creu" de la vague :)
Reste plus qu a trouver un belle exemplaire avec un bel historique
Voilà ce n est que mon modeste avis et qui n engage que moi

Ce sont (avec la GT3) les modéles de 996 les plus recherchés et les modéles en vente commencent a etre de "qualité" trés diverses.
Un beau modéle de Porsche avec un bon suivi tiendra toujours la cote.
Rappelons nous la decote il y a quelques années des 964 (meme si elles ont ete moins produites que les 996). Je me souviens d une periode oú les 964 se negociaient a plus ou moins 20 000 euros. Aujourd hui les beaux exemplaires sont remontés a au moins 30 000 euros.
Je pense que les 996 4S et Turbo vont suivre une courbe similaire (sans descendre j espere a 20 000 euros). On est proche du "creu" de la vague :)
Reste plus qu a trouver un belle exemplaire avec un bel historique
Voilà ce n est que mon modeste avis et qui n engage que moi
