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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°3165
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Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Message original : migeons
j'ai vu quelques défaillances sur des modeles avant 2006 mais a partir de 2006, ça a l'air d'avoir bien amélioré car peu de retour nécessitant un echange standard....? avez vous le même ressenti?
La mienne est de 01/2004, donc.... je croise les doigts, mais pour l'instant, pas une goutte d'huile, pas une fuite, et une vraie horloge :thumbup: ;)
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Messages : 385
Enregistré le : 29 déc. 2012, 08:20

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les annonces de véhicules ayant subit un échange standard reste relativement rare....ça tend a dire que les casses sont plus rares que les posts qui en parle!!:D
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Non non c'est sérieux de ma part!:(
J'ai fait assez de recherches sur ce problème de roulement pour ne pas "deconner" quand un membre change cette pièce!!!!!
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Enregistré le : 05 août 2012, 18:09

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Je vais demander a voir la pièce changer ma voiture a 150000km et elle tournait également comme une horloge. Prévention prévention ....
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Message original : Pouch216
Ce qui me dérange toujours : quel recul a-t-on sur la fiabilité de LN Enginering? Quel recours en cas de casse? Là, Porsche ne cherchera même pas...
Le gros gros problème, il est là!!!!
Qui va endosser, après changement de ce roulement, la casse, si elle se manifeste???
C'est là où il faut que les choses soient bien clair!!!!
Ben moi je peux te dire que c'est ton garage qui endosse cette responsabilité.

Rappel; le coût d'un moteur 996 3L4 c'est environ 15000 euros.
Membre cotisant n°3165
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Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Message original : BEGNAT64
Non non c'est sérieux de ma part!:(
J'ai fait assez de recherches sur ce problème de roulement pour ne pas "déconner" quand un membre change cette pièce!!!!!
OK, OK BEGNAT, je n'ai surtout pas voulu te froisser, mais ne voulais pas non plus qu'un non intéressé vienne juste "mettre le feu" (vu que ça part chaque fois en "live", si on peut éviter... au moins pour une fois). J'ai souvenir de nombre de tes posts, et c'est pour cela que j'y suis allé prudent. Tu me parais réfléchi, mais surtout positif dans tes remarques.

La meilleure preuve c'est ton dernier post dans le même sujet :thumbup: ;)
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n°3259
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Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

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Message original : BEGNAT64
Message original : Pouch216
Ce qui me dérange toujours : quel recul a-t-on sur la fiabilité de LN Enginering? Quel recours en cas de casse? Là, Porsche ne cherchera même pas...
Le gros gros problème, il est là!!!!
Qui va endosser, après changement de ce roulement, la casse, si elle se manifeste???
C'est là où il faut que les choses soient bien clair!!!!
Ben moi je peux te dire que c'est ton garage qui endosse cette responsabilité.

Rappel; le coût d'un moteur 996 3L4 c'est environ 15000 euros.
Si la voiture est "récente" (moins de 10 ans), qui plus est en PA, pas kilométré (moins de 100000 km) et toujours suivi par Porsche: le kit LN Enginering ne se justifie pas. Autant payer le CP pour la (relative) "tranquillité".

Pour les autres véhicules, cela est justifié et la réparation est garantie 1 an. Reste à savoir l'étendue de la garantie... :cool:
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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+1, judicieux. ;)
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Enregistré le : 29 juin 2012, 23:02

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Message original : Sebduroche
la fameuse pièce défectueuse sera changer sur la mienne, je comprend les septiques sur le remplacement ou pas, mais là c'était le moment ou jamais, ......
Cool pour toi ! Quels symptomes font dire à ton garagiste qu'il était temps ? Tu avais fait analyser l'huile ? Si oui par qui ? comment ? pour combien ?
Membre cotisant n°1360
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Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

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Message original : BEGNAT64
Message original : Pouch216
Ce qui me dérange toujours : quel recul a-t-on sur la fiabilité de LN Enginering? Quel recours en cas de casse? Là, Porsche ne cherchera même pas...
Le gros gros problème, il est là!!!!
Qui va endosser, après changement de ce roulement, la casse, si elle se manifeste???
C'est là où il faut que les choses soient bien clair!!!!
Ben moi je peux te dire que c'est ton garage qui endosse cette responsabilité.

Rappel; le coût d'un moteur 996 3L4 c'est environ 15000 euros.
en meme temps ça reste de la mecanique et toute garantie de piéce c'est un an pas plus , donc pas besoin de stresser les 996 sont quant meme trés fiable j'en ai eu 3 , sur la masse vendu faut pas paniquer non plus ;)
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Enregistré le : 05 août 2012, 18:09

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Salut Remeye, comme je l'explique plus haut la boîte était ouverte pour vérifier une fuite vers la boîte et pour un embrayage dur, la voiture est de 2002 et à 150000 kms donc j'ai préféré assurer .
Mais pas de signe particulier,juste un conseil. Quant au prix je vous tien au courant demain.
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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OUI, il est vrai que quand on fouine sur le net, on aurait tendance à se faire très peur sur ce roulement, mais, et c'est une réalité, ben il arrive qu'il casse et donc il occasionne la rupture du moteur!
Cependant, le marché américain notamment est plus en "pointe " sur le phénomène, en proposant des kit de modification (ne pas confondre de réparation) :D
Il semble que le "meilleur" soit un kit roulement en céramique! Mais attention, il est monté comme une "nouvelle" pièce d'usure au même titre que l'embrayage...
Donc à changer régulièrement.... enfin pas au cours d'une vidange non plus.

J'en ai discuté avec mon CP, eux pas prévu de le changer au cours de la vie de l'auto, sauf à la demande du client, mais sera monté une pièce d'origine et c'est normal, donc le serpent qui se mord la queue!!!!
Mon indépendant m'explique que le changer en préventif ne vaut rien non plus, car pour lui si ça marche, faut pas toucher!!! Il existe quelques signes précurseur de la casse, des particules plastique de la joue de roulement ou alors des copeaux de métaux dans le filtre à huile ( en le dépiautant à la vidange), il existe aussi un kit d'alerte qu'est le IMS GUARDIANT , intéressant mais faut voir le retour.
Le problème qu'il faut maintenant prendre en compte, est qu' au cours d'un changement en préventif pour un coût de quelques milliers d'euros (2500 environ) par un indépendant, il arrive que malgré ce changement ça casse..., QUID du responsable du règlement du changement du moteur à plus de 15 ou 17000 euros?????:question:

Posez la question a votre indépendant.... et on verra sa réponse
Pour le CP là c'est une autre paire de manche


Membre cotisant n°1360
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Message original : BEGNAT64
Mon indépendant m'explique que le changer en préventif ne vaut rien non plus, car pour lui si ça marche, faut pas toucher!!!
j'aurais tendance a penser comme ça , pas toucher et rouler................ regulierement :thumbup: ;)
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Enregistré le : 05 août 2012, 18:09

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Compliquer tout ça .... Pour ou contre ??
Bref la mienne sera faire et pour ma part ce sera une bonne chose ;) :D :thumbup:
Membre cotisant n°3165
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Strictement la même approche par mon Indépendant BEGNAT (et donc relativement semblable à celle de Porsche également, sans doute pas pour les mêmes intérêts...).

Ça marche, on ne touche pas : on surveille la "propreté "du filtre à chaque vidange, et lors de la prochaine, je lui demanderai une analyse. Mais n'est-ce pas non plus du pignolage ?

La prochaine fois que je le vois - pas de suite, car la dernière révision a tout juste 1000 bornes -, je lui parle de ce problème de responsabilité. Mais je pense le connaître suffisamment pour anticiper la réponse : s'il refait le moteur complètement à ma demande - avant ou après casse - il engagera sa responsabilité.

S'il ne fait que le roulement, sans toucher à l'arbre intermédiaire comme je l'ai déjà expliqué plus haut, vu qu'il soutient donc aussi que ça ne sert à rien, il n'engagera rien du tout.
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L'arbre intermédiaire n'est pas à remplacer, si on change le roulement et son support. Je ne vois pas pourquoi, à moins que le problème soit déjà arrivé..Mais là il n'y aura pas que ça dans ce cas..

A part que comme vous pouvez le constater plus dans le post du B&C, ce Boxster était entretenu chez Porsche, carnet à jour, visite en temps et en heures.

"mon 986 2.7 a tous ses entretiens a jour en CP (90.000 km)"

Ce qui voudrait dire que le roulement/axe à lâcher, 10000 km après la visite.

Donc bien préciser au chef d'atelier lors des vidanges de dépiauter le filtre à huile. Et peut même démonter le bas carter, ça prend 5 minutes.. Car je ne suis pas sûr qu'il fassent ces opérations systématiquement.. ;)

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Message original : matetmary
Message original : BEGNAT64
Mon indépendant m'explique que le changer en préventif ne vaut rien non plus, car pour lui si ça marche, faut pas toucher!!!
j'aurais tendance a penser comme ça , pas toucher et rouler................ regulierement :thumbup: ;)
Je me dis pareil...

... mais en même temps ça marche toujours avant de casser. :D
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Message original : Pouch216

Je me dis pareil...

... mais en même temps ça marche toujours avant de casser. :D
+ 1 : Ce coup ci, on est d’accord Pouch ;) :D
GO Rhône-Alpes
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On va dire qu'avec un roulement neuf (modifié Porsche ou celui de LN engineering), on a plus de chance que cela tienne longtemps.

Mon indépendant vient de détecter une très légère fuite au niveau du roulement/tripode et il me conseille, compte tenu du kilométrage "élevé" (148000km), de faire prochainement le changement du roulement par un céramique du type LN engineering pour faire une pierre deux coups (fiabilisation du roulement et arrêt de la fuite).
Pour info, le tripode avait été changé par l'ancien propriétaire en CP en PA il y a 1 an et demi à 138000km :thumbdown:
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Message original : Frantz69

il me conseille, compte tenu du kilométrage "élevé" (148000km), de faire prochainement le changement du roulement par un céramique du type LN engineering pour faire une pierre deux coups (fiabilisation du roulement et arrêt de la fuite).
Pour info, le tripode avait été changé par l'ancien propriétaire en CP en PA il y a 1 an et demi à 138000km :thumbdown:
10.000 bornes le tripode en sortie de chez Porsche :question: :exclamation: :thumbdown:

Mais aléatoire aussi, car depuis que je l'aie j'approche les 10.000 et rien d'anormal. Espérons que ça dure.
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