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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 82
Enregistré le : 05 août 2012, 18:09

Message Envoyé
Bonjour a tous, après une longue absence me revoilà sur le forum.
Je viens de déposer ma 996 4s au garage pour une petite fuite d'huile près de la boîte, du coup j'en profite pour changer le roulement d'arbre intermédiaire, et vérifier mon embrayage qui est très dure, et qui soit disant avais été changer....
Bref réponse samedi 😥
Membre cotisant n°3165
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Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Message original : Sebduroche

Je viens de déposer ma 996 4s au garage pour une petite fuite d'huile près de la boîte, du coup j'en profite pour changer le roulement d'arbre intermédiaire, et vérifier mon embrayage qui est très dure, et qui soit disant avais été changer....
Tu nous tiens au jus pour le changement de roulement STP :question:
Origine du roulement, coût pièces et main d’œuvre, si ça ne te gêne pas bien sûr...;)
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Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

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La mienne est en cours d'opération similaire :)
Membre cotisant n°3165
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Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Message original : DavidGTI
La mienne est en cours d'opération similaire :)
Alors pareil, si ça ne te gêne pas également ;)

Merki :D
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Enregistré le : 05 août 2012, 18:09

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Aucun problème mon post était fait pour cela 😉
Roulement en céramique axe renforcé et support de pallier.
Histoire de pouvoir dormir (ou rouler) plus sereinement 😃
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Enregistré le : 05 août 2012, 18:09

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J'ai oublier l'origine ,LN Enginering
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Merci Sebduroche ;)
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Post super intéressant!!!:thumbup:
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Message original : BEGNAT64
Post super intéressant!!!:thumbup:
BEGNAT, j'espère que tu es sérieux. Il me semble bien que oui....

Qu'un aigri ne vienne pas nous pourrir le topic :exclamation: :mad:

Inutile, c'est notre pognon, et nos voitures, donc qu'on nous laisse tranquilles. Je ne parle pas pour toi BEGNAT ;)
GO Rhône-Alpes
n°3259
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Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Message original : Sebduroche
Bonjour a tous, après une longue absence me revoilà sur le forum.
Je viens de déposer ma 996 4s au garage pour une petite fuite d'huile près de la boîte, du coup j'en profite pour changer le roulement d'arbre intermédiaire, et vérifier mon embrayage qui est très dure, et qui soit disant avais été changer....
Bref réponse samedi 😥
Où as-tu emmenée ta 4S ? A priori chez un indépendant car un CP ne posera jamais un roulement céramique de provenance LN engineering.
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Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

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Message original : $ebastien1973
Message original : DavidGTI
La mienne est en cours d'opération similaire :)
Alors pareil, si ça ne te gêne pas également ;)

Merki :D
Sans soucis ! Dès que je la récupère !
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Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

Message Envoyé
Message original : Sebduroche
Aucun problème mon post était fait pour cela 😉
Roulement en céramique axe renforcé et support de pallier.
Histoire de pouvoir dormir (ou rouler) plus sereinement 😃
Même KIT que toi pour les mêmes raisons que toi !
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Enregistré le : 05 août 2012, 18:09

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Ca sent la mmoquerie Mr Begnat....
Chez Flat a lyon, tu en pense quoi du roulement céramique?
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Enregistré le : 05 août 2012, 18:09

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Ca sent la mmoquerie Mr Begnat....
Chez Flat a lyon, tu en pense quoi du roulement céramique?
GO Rhône-Alpes
n°3259
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Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Le roulement Céramique de LN engineering (des USA) semble être la meilleur solution de remplacement.
Je crois que je vais devoir y passer également même si le tripode a été changé récemment lors du changement d'embrayage .
Depuis, Il y a une petite fuite et mon garage (Laurent Gallo à Luzinay) me propose cette opération pour corriger efficacement ce problème. Même s'il est conseillé de le remplacer de toute façon tous les 80000km.

Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Sans relancer la totalité du débat, mon Indépendant m'a dit que changer le seul roulement sans l'arbre intermédiaire lui-même ne "servait pas à grand chose et a priori pas à diminuer le risque", (ni à l'augmenter d'ailleurs, heureusement). Attention je répète mot pour mot.

Le souci, c'est que pour changer l'arbre intermédiaire sur une 4 S, il faut ouvrir le moteur. Donc opération "lourde" :(
GO Rhône-Alpes
n°3259
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Message Envoyé
Message original : $ebastien1973
Sans relancer la totalité du débat, mon Indépendant m'a dit que changer le seul roulement sans l'arbre intermédiaire lui-même ne "servait pas à grand chose et a priori pas à diminuer le risque", (ni à l'augmenter d'ailleurs, heureusement). Attention je répète mot pour mot.

Le souci, c'est que pour changer l'arbre intermédiaire sur une 4 S, il faut ouvrir le moteur. Donc opération "lourde" :(
C'est surtout les CP qui changent tout: l'arbre, le roulement, le tripode, les essuie glaces :o
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Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25

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Message original : Sebduroche
Bonjour a tous, après une longue absence me revoilà sur le forum.
Je viens de déposer ma 996 4s au garage pour une petite fuite d'huile près de la boîte, du coup j'en profite pour changer le roulement d'arbre intermédiaire, et vérifier mon embrayage qui est très dure, et qui soit disant avais été changer....
Bref réponse samedi 😥
Salut,

Excellente initiative.
En plus du joint spi, s'il faut remplacer ton embrayage, autant profiter du fait que la boite soit démontée.
Le surcoût est d'environ 500Eur, il me semble.
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c'est prévu j’attends la réponse demain concernant le faite que l'embrayage soit dur...
pour répondre à Frantz il m'a été fortement conseillé de changer l'ensemble de la pièce car l'axe est très fragile et puis tan que la boite est en bas .....:)
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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