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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Sebduroche
c'est prévu j’attends la réponse demain concernant le faite que l'embrayage soit dur...
pour répondre à Frantz il m'a été fortement conseillé de changer l'ensemble de la pièce car l'axe est très fragile et puis tan que la boite est en bas .....:)
Ce n'est pas l'axe le problème mais le roulement. Même le roulement modifié de chez Porsche n'est pas aussi fiable que celui de LN engineering qui a des billes en céramique.
Pour plus de détail: http://www.imsretrofit.com/
Le package complet de "retrofit" de LN engineering:

[Édite le 11-4-2013 par Frantz69]
Pour plus de détail: http://www.imsretrofit.com/
Le package complet de "retrofit" de LN engineering:

[Édite le 11-4-2013 par Frantz69]
Message original : Pouch216
Ce qui me dérange toujours : quel recul a-t-on sur la fiabilité de LN Enginering? Quel recours en cas de casse? Là, Porsche ne cherchera même pas...
Ce qui est perturbant c'est que depuis quelques semaines ils proposent une solution "définitive" (encore bien plus chère) en déplorant au passage quelques casses avec leur roulement céramique

Ils préconisent (cela va de soi) leur dernière "innovation" et conseillent à leurs clients précédents de refaire changer leur roulement comme une pièce d'usure

Bref, pas si simple:(
Dernier en date sur ce marché florissant (et hautement lucratif) Pedro's qui propose évidemment la seule et ultime solution définitive

C'est de l'opportunisme... Pour ma part, je reste persuadé que si cela était si simple, Porsche l'aurait fait.
Tiens, quelques conseils pour limiter les risques :
"How to improve your IMS life expectancy:
1. Decide if a retrofit is right for you. vast majority of people do nothing and have no issues. I decided to try it.
2. I would NOT recommend running any gimmicky off brand oil or weird viscosity. Stick to Porsche approved. I run Mobil 1 5W50, which can be found at any local Mobil distributor
Mobil 1 0W40, Castrol 5W40, are also approved.
3. Don't drive your car hard until it is warmed up
4. Once it is warmed up don't be afraid to let it stretch its legs. Keep RPMs in general above 2000 when moving and under load (lugging your engine much below that can do serious damage beyond improper lubrication for your IMS bearing)
5. Do oil analysis if you can. PM me if you have questions as to what your results mean
6. Make sure your car is driven at full operating temp on every drive (get oil temp up to 210 degrees or higher to ensure any water condensation is boiled off from when the car was sitting). daily 5 minute trips are bad for your car if it doesn't get a longer trip at least every week or so. As noted above, water is a poor lubricant when it comes to EHL. Some condensation is inevitable so just drive your car up to operating temp and you wont have issues.
7. Cars stored for long periods of time tend to have more issues... Drive it, even in the (gasp) rain
8. Don't over worry yourself about it. Enjoy the car... "
Tiens, quelques conseils pour limiter les risques :
"How to improve your IMS life expectancy:
1. Decide if a retrofit is right for you. vast majority of people do nothing and have no issues. I decided to try it.
2. I would NOT recommend running any gimmicky off brand oil or weird viscosity. Stick to Porsche approved. I run Mobil 1 5W50, which can be found at any local Mobil distributor
Mobil 1 0W40, Castrol 5W40, are also approved.
3. Don't drive your car hard until it is warmed up
4. Once it is warmed up don't be afraid to let it stretch its legs. Keep RPMs in general above 2000 when moving and under load (lugging your engine much below that can do serious damage beyond improper lubrication for your IMS bearing)
5. Do oil analysis if you can. PM me if you have questions as to what your results mean
6. Make sure your car is driven at full operating temp on every drive (get oil temp up to 210 degrees or higher to ensure any water condensation is boiled off from when the car was sitting). daily 5 minute trips are bad for your car if it doesn't get a longer trip at least every week or so. As noted above, water is a poor lubricant when it comes to EHL. Some condensation is inevitable so just drive your car up to operating temp and you wont have issues.
7. Cars stored for long periods of time tend to have more issues... Drive it, even in the (gasp) rain
8. Don't over worry yourself about it. Enjoy the car... "
Membre cotisant
n°3165




Pour répondre à Pouch, c'est quasi exactement ce que m'a dit mon Indépendant, qui me met de la Castrol 5W40.
On ne change rien, car votre voiture est nickel. Respectez BIEN les temps de chauffe HUILE, soit quasiment 15 km (la température d'eau est bonne en 2/3 km maxi), ne l'utilisez pas sur des trajets style "aller chercher le pain". Pas de préchauffage immobile au garage. Vous démarrez, et partez de suite, sans tirer sur les rapports, mais jamais non plus en dessous de 2000 tours (sous-régime), vous faîtes chauffer en restant dans la limite de 3000 tours au début, puis à partir de 9/10 km, vous pouvez monter à 3500 / 4000. Quand la pression est bonne, ensuite vous pouvez tirer au-delà.
S'il arrive quelque chose on refera le moteur pour environ 11 K€. Mais il peut aussi strictement ne rien arriver. Il venait d'avoir ce souci sur une 996 4 S qui avait 266.000 km : pas grand chose à reprocher.
Dernière solution dans la discussion : si vous voulez malgré tout changer le roulement, alors on change aussi l'arbre, les tendeurs, les chaines, et autres périphériques, en ouvrant tout le moteur.
Pour l'instant j'ai choisi de ne rien faire. Si ça m'arrive, soit je fais refaire, soit je fais un ES. Par contre pas de coup de poker avec un moteur d'occasion, car si le coup est mauvais.... Ça fait de suite 7/8 K€ minimum de plus.
Le jeu n'en vaut alors plus la chandelle. Voilà un "petit" retour d'expérience.
[Édite le 11-4-2013 par $ebastien1973]
On ne change rien, car votre voiture est nickel. Respectez BIEN les temps de chauffe HUILE, soit quasiment 15 km (la température d'eau est bonne en 2/3 km maxi), ne l'utilisez pas sur des trajets style "aller chercher le pain". Pas de préchauffage immobile au garage. Vous démarrez, et partez de suite, sans tirer sur les rapports, mais jamais non plus en dessous de 2000 tours (sous-régime), vous faîtes chauffer en restant dans la limite de 3000 tours au début, puis à partir de 9/10 km, vous pouvez monter à 3500 / 4000. Quand la pression est bonne, ensuite vous pouvez tirer au-delà.
S'il arrive quelque chose on refera le moteur pour environ 11 K€. Mais il peut aussi strictement ne rien arriver. Il venait d'avoir ce souci sur une 996 4 S qui avait 266.000 km : pas grand chose à reprocher.
Dernière solution dans la discussion : si vous voulez malgré tout changer le roulement, alors on change aussi l'arbre, les tendeurs, les chaines, et autres périphériques, en ouvrant tout le moteur.
Pour l'instant j'ai choisi de ne rien faire. Si ça m'arrive, soit je fais refaire, soit je fais un ES. Par contre pas de coup de poker avec un moteur d'occasion, car si le coup est mauvais.... Ça fait de suite 7/8 K€ minimum de plus.
Le jeu n'en vaut alors plus la chandelle. Voilà un "petit" retour d'expérience.
[Édite le 11-4-2013 par $ebastien1973]
Message original : Pouch216
Pour ma part, je reste persuadé que si cela était si simple, Porsche l'aurait fait.
J'imagine le cout mondial en termes financiers et d'images pour la marque en cas d’aveux publiques.
Je vous rappelle que Porsche n'a pas toujours été très solide financièrement.
Avouer une pareil bévue, aurait pu lui être fatal ou du moins précipiter la marque dans une mauvaise passe..
La fiabilité (l'auto qu'on peut utiliser tous les jours pour aller chercher le pain) et la fidélité à la marque est son crédo commercial..
D'autres ont trouvé des solutions à ce problème à leurs petites échelles (marques nommées plus haut), pas toujours à 100% fiable probablement, d’ailleurs en mécanique ça ne veux rien dire, c'est comme le fameux risque 0..

En tout cas, je préfère avoir appliqué ici le principe de précaution et remplacé ce foutu roulement/axe, par des pièces plus fiables et de hautes qualités, de toutes façons. La roulette, c'est pas trop mon truc..
Maintenant personne ne force personne à faire la manip. Qui n'est d'ailleurs pas extrêmement couteuse par rapport à un train de pneus et au cout d'un moteur neuf ou d'occase.
Porsche a fait plusieurs modifications sur le roulement sur les 996 (phase 1 et phase 2) et sur les 997 (phase1). En gros le problème porte sur les moteurs 3.4 et 3.6.
Info ici: http://www.imsretrofit.com/what-ims-do-i-have/
Les 997 phase 2 semblent être épargnés, donc soit Porsche a enfin trouvé la solution ou on a pas assez de recul sur ce modèle qui est récent.
Info ici: http://www.imsretrofit.com/what-ims-do-i-have/
Les 997 phase 2 semblent être épargnés, donc soit Porsche a enfin trouvé la solution ou on a pas assez de recul sur ce modèle qui est récent.
Message original : Iceman 29
En tout cas, je préfère avoir appliqué ici le principe de précaution et remplacé ce foutu roulement/axe, par des pièces plus fiables et de hautes qualités, de toutes façons. La roulette, c'est pas trop mon truc..

Pour nous, incultes en mécanique, pas simple de confier à un indépendant, une auto qui marche bien, pour y faire poser des pièces pour lesquelles il y a peu de recul, qui n'ont pas été fabriquées avec l'accord du constructeur et pour lesquelles on apprends que de toute façon il faudra refaire l'opération .

Si on ajoute la main d'œuvre au prix des pièces .....
Effectivement chacun son choix

Message original : lllaurentLn fait effectivement le buzz sur leur solution (à tort ou à raison).Message original : Pouch216
Ce qui me dérange toujours : quel recul a-t-on sur la fiabilité de LN Enginering? Quel recours en cas de casse? Là, Porsche ne cherchera même pas...
Ce qui est perturbant c'est que depuis quelques semaines ils proposent une solution "définitive" (encore bien plus chère) en déplorant au passage quelques casses avec leur roulement céramique
Ils préconisent (cela va de soi) leur dernière "innovation" et conseillent à leurs clients précédents de refaire changer leur roulement comme une pièce d'usure
Bref, pas si simple:(
Dernier en date sur ce marché florissant (et hautement lucratif) Pedro's qui propose évidemment la seule et ultime solution définitive![]()
Moi je laisse ma voiture comme elle est. Elle marche donc je ne touche a rien.
Membre


Les dernières nouvelles a l'instant : embrayage est bien neuf, les joints sont refait a neuf et la fameuse pièce défectueuse sera changer sur la mienne, je comprend les septiques sur le remplacement ou pas, mais là c'était le moment ou jamais, il est certain que je continuerai ( comme je l'ai fait sur toute mes voitures d'ailleurs) a respecter les temps de chauffe (de l'huile;))
Je récupère ma belle demain avec beaucoup plus de confiance et aussi un peut moins d'argent....
Mais quand on aime ......
Belle journée et Happy Life
Je récupère ma belle demain avec beaucoup plus de confiance et aussi un peut moins d'argent....

Mais quand on aime ......
Belle journée et Happy Life
Membre cotisant
n°3165




Chez mon indépendant il fait un forfait pièce + pose pour 1600€ TTC (roulement LN Engineering avec tripode).
Il n'ouvre pas le moteur, il extrait le roulement et il change le diamètre d'une pièce dont je ne me souviens plus le nom.
[Édite le 12-4-2013 par Frantz69]
Il n'ouvre pas le moteur, il extrait le roulement et il change le diamètre d'une pièce dont je ne me souviens plus le nom.
[Édite le 12-4-2013 par Frantz69]
Membre cotisant
n°3165




Message original : Frantz69
Chez mon indépendant il fait un forfait pièce + pose pour 1600€ TTC (roulement LN Engineering avec tripode).
Il n'ouvre pas le moteur, il extrait le roulement et il change le diamètre d'une pièce dont je ne me souviens plus le nom.
Par contre sur les C4, pas d'autre possibilité que de tomber le moteur, à cause de la transmission.