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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 05 août 2012, 18:09

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Et bien d'autre encore!!!! Je trouve quand même fou que Porsche n'aie pas réagi fasse à ce problème voir même continuer car Apparament le problème a perduré sur 997.
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n°3259
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Message original : Sebduroche
c'est prévu j’attends la réponse demain concernant le faite que l'embrayage soit dur...
pour répondre à Frantz il m'a été fortement conseillé de changer l'ensemble de la pièce car l'axe est très fragile et puis tan que la boite est en bas .....:)
Changement d'axe = ouverture du moteur (pas la boite de vitesse)
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Oui j'ai fait une recherche et j'ai vu mon erreur en effet, pour ma part pas de changement de l'axe
:D
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n°3259
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Ce n'est pas l'axe le problème mais le roulement. Même le roulement modifié de chez Porsche n'est pas aussi fiable que celui de LN engineering qui a des billes en céramique.

Pour plus de détail: http://www.imsretrofit.com/

Le package complet de "retrofit" de LN engineering:

Image

[Édite le 11-4-2013 par Frantz69]
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C'est bien cette pièces qui va être changer.
Merci Frantz:)
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Ce qui me dérange toujours : quel recul a-t-on sur la fiabilité de LN Enginering? Quel recours en cas de casse? Là, Porsche ne cherchera même pas...
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Message original : Pouch216
Ce qui me dérange toujours : quel recul a-t-on sur la fiabilité de LN Enginering? Quel recours en cas de casse? Là, Porsche ne cherchera même pas...
Ln fait effectivement le buzz sur leur solution (à tort ou à raison).
Ce qui est perturbant c'est que depuis quelques semaines ils proposent une solution "définitive" (encore bien plus chère) en déplorant au passage quelques casses avec leur roulement céramique :o
Ils préconisent (cela va de soi) leur dernière "innovation" et conseillent à leurs clients précédents de refaire changer leur roulement comme une pièce d'usure :o

Bref, pas si simple:(
Dernier en date sur ce marché florissant (et hautement lucratif) Pedro's qui propose évidemment la seule et ultime solution définitive :cool:
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C'est de l'opportunisme... Pour ma part, je reste persuadé que si cela était si simple, Porsche l'aurait fait.

Tiens, quelques conseils pour limiter les risques :

"How to improve your IMS life expectancy:

1. Decide if a retrofit is right for you. vast majority of people do nothing and have no issues. I decided to try it.

2. I would NOT recommend running any gimmicky off brand oil or weird viscosity. Stick to Porsche approved. I run Mobil 1 5W50, which can be found at any local Mobil distributor

Mobil 1 0W40, Castrol 5W40, are also approved.

3. Don't drive your car hard until it is warmed up

4. Once it is warmed up don't be afraid to let it stretch its legs. Keep RPMs in general above 2000 when moving and under load (lugging your engine much below that can do serious damage beyond improper lubrication for your IMS bearing)

5. Do oil analysis if you can. PM me if you have questions as to what your results mean

6. Make sure your car is driven at full operating temp on every drive (get oil temp up to 210 degrees or higher to ensure any water condensation is boiled off from when the car was sitting). daily 5 minute trips are bad for your car if it doesn't get a longer trip at least every week or so. As noted above, water is a poor lubricant when it comes to EHL. Some condensation is inevitable so just drive your car up to operating temp and you wont have issues.

7. Cars stored for long periods of time tend to have more issues... Drive it, even in the (gasp) rain

8. Don't over worry yourself about it. Enjoy the car... "
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Pour répondre à Pouch, c'est quasi exactement ce que m'a dit mon Indépendant, qui me met de la Castrol 5W40.

On ne change rien, car votre voiture est nickel. Respectez BIEN les temps de chauffe HUILE, soit quasiment 15 km (la température d'eau est bonne en 2/3 km maxi), ne l'utilisez pas sur des trajets style "aller chercher le pain". Pas de préchauffage immobile au garage. Vous démarrez, et partez de suite, sans tirer sur les rapports, mais jamais non plus en dessous de 2000 tours (sous-régime), vous faîtes chauffer en restant dans la limite de 3000 tours au début, puis à partir de 9/10 km, vous pouvez monter à 3500 / 4000. Quand la pression est bonne, ensuite vous pouvez tirer au-delà.

S'il arrive quelque chose on refera le moteur pour environ 11 K€. Mais il peut aussi strictement ne rien arriver. Il venait d'avoir ce souci sur une 996 4 S qui avait 266.000 km : pas grand chose à reprocher.

Dernière solution dans la discussion : si vous voulez malgré tout changer le roulement, alors on change aussi l'arbre, les tendeurs, les chaines, et autres périphériques, en ouvrant tout le moteur.

Pour l'instant j'ai choisi de ne rien faire. Si ça m'arrive, soit je fais refaire, soit je fais un ES. Par contre pas de coup de poker avec un moteur d'occasion, car si le coup est mauvais.... Ça fait de suite 7/8 K€ minimum de plus.

Le jeu n'en vaut alors plus la chandelle. Voilà un "petit" retour d'expérience.

[Édite le 11-4-2013 par $ebastien1973]
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Message original : Pouch216

Pour ma part, je reste persuadé que si cela était si simple, Porsche l'aurait fait.
Ils ont tenté le coup avec une mouture plus fiable, à partir de 2006, sans d’ailleurs vraiment communiquer là dessus.

J'imagine le cout mondial en termes financiers et d'images pour la marque en cas d’aveux publiques.

Je vous rappelle que Porsche n'a pas toujours été très solide financièrement.

Avouer une pareil bévue, aurait pu lui être fatal ou du moins précipiter la marque dans une mauvaise passe..
La fiabilité (l'auto qu'on peut utiliser tous les jours pour aller chercher le pain) et la fidélité à la marque est son crédo commercial..

D'autres ont trouvé des solutions à ce problème à leurs petites échelles (marques nommées plus haut), pas toujours à 100% fiable probablement, d’ailleurs en mécanique ça ne veux rien dire, c'est comme le fameux risque 0.. ;)

En tout cas, je préfère avoir appliqué ici le principe de précaution et remplacé ce foutu roulement/axe, par des pièces plus fiables et de hautes qualités, de toutes façons. La roulette, c'est pas trop mon truc..

Maintenant personne ne force personne à faire la manip. Qui n'est d'ailleurs pas extrêmement couteuse par rapport à un train de pneus et au cout d'un moteur neuf ou d'occase.

GO Rhône-Alpes
n°3259
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Porsche a fait plusieurs modifications sur le roulement sur les 996 (phase 1 et phase 2) et sur les 997 (phase1). En gros le problème porte sur les moteurs 3.4 et 3.6.
Info ici: http://www.imsretrofit.com/what-ims-do-i-have/

Les 997 phase 2 semblent être épargnés, donc soit Porsche a enfin trouvé la solution ou on a pas assez de recul sur ce modèle qui est récent.
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Message original : Iceman 29

En tout cas, je préfère avoir appliqué ici le principe de précaution et remplacé ce foutu roulement/axe, par des pièces plus fiables et de hautes qualités, de toutes façons. La roulette, c'est pas trop mon truc..


Oui, mais toi Pascal, tu sais ce que tu fais et tu sais le faire ;)
Pour nous, incultes en mécanique, pas simple de confier à un indépendant, une auto qui marche bien, pour y faire poser des pièces pour lesquelles il y a peu de recul, qui n'ont pas été fabriquées avec l'accord du constructeur et pour lesquelles on apprends que de toute façon il faudra refaire l'opération . :o
Si on ajoute la main d'œuvre au prix des pièces .....
Effectivement chacun son choix ;)
GO Rhône-Alpes
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Petite précision supplémentaire:

"All model year 1997-2008 Boxster, Cayman, and 911 models can suffer from IMS failures, with exception of Turbo, GT2, or GT3 models."
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Message original : lllaurent
Message original : Pouch216
Ce qui me dérange toujours : quel recul a-t-on sur la fiabilité de LN Enginering? Quel recours en cas de casse? Là, Porsche ne cherchera même pas...
Ln fait effectivement le buzz sur leur solution (à tort ou à raison).
Ce qui est perturbant c'est que depuis quelques semaines ils proposent une solution "définitive" (encore bien plus chère) en déplorant au passage quelques casses avec leur roulement céramique :o
Ils préconisent (cela va de soi) leur dernière "innovation" et conseillent à leurs clients précédents de refaire changer leur roulement comme une pièce d'usure :o

Bref, pas si simple:(
Dernier en date sur ce marché florissant (et hautement lucratif) Pedro's qui propose évidemment la seule et ultime solution définitive :cool:
Disons que ca commence a etre un bon filon. Je ne serais pas etonné de voir apparaitre des copies au rabais et moins cheres...

Moi je laisse ma voiture comme elle est. Elle marche donc je ne touche a rien.
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Les dernières nouvelles a l'instant : embrayage est bien neuf, les joints sont refait a neuf et la fameuse pièce défectueuse sera changer sur la mienne, je comprend les septiques sur le remplacement ou pas, mais là c'était le moment ou jamais, il est certain que je continuerai ( comme je l'ai fait sur toute mes voitures d'ailleurs) a respecter les temps de chauffe (de l'huile;))
Je récupère ma belle demain avec beaucoup plus de confiance et aussi un peut moins d'argent.... :D
Mais quand on aime ......
Belle journée et Happy Life
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Message original : Sebduroche

Je récupère ma belle demain avec beaucoup plus de confiance et aussi un peut moins d'argent.... :D
Tu veux bien préciser s'il te plaît, et que pour cette partie là, si ça ne te gênes pas évidemment.... Au besoin par MP.

Merci Seb ;)
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Chez mon indépendant il fait un forfait pièce + pose pour 1600€ TTC (roulement LN Engineering avec tripode).
Il n'ouvre pas le moteur, il extrait le roulement et il change le diamètre d'une pièce dont je ne me souviens plus le nom.


[Édite le 12-4-2013 par Frantz69]
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Message original : Frantz69
Chez mon indépendant il fait un forfait pièce + pose pour 1600€ TTC (roulement LN Engineering avec tripode).
Il n'ouvre pas le moteur, il extrait le roulement et il change le diamètre d'une pièce dont je ne me souviens plus le nom.
Oui logique qu'il n'ouvre pas le moteur puisqu'il ne t-e change que le roulement, sans toucher à l'arbre intermédiaire. La pièce qu'il change est à mon avis l'axe qui supporte le roulement, vissé lui-même en bout d'arbre intermédiaire. Sur les C2 pas besoin de tomber le moteur pour changer y compris l'arbre lui-même.

Par contre sur les C4, pas d'autre possibilité que de tomber le moteur, à cause de la transmission.
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aucun souci :D je la récupère demain matin , et je vous dit quoi ....:D :P
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j'ai vu quelques défaillances sur des modeles avant 2006 mais a partir de 2006, ça a l'air d'avoir bien amélioré car peu de retour nécessitant un echange standard....?
avez vous le même ressenti?
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