Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
de meme, bonsoir!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est un peu court jeune homme !! :D :D

bonsoir !

t'es qui ?:o

:D :D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut! :D
PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors je me présent :

Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.

Je viens vers vous pour mon dernier soucis :

Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.

Mat
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
merci de ton message, mais ce serait bien de faire une présentation plus dans l'esprit club 911 Net!!
bonne soirée à toi et les pros vont t'aider:thumbup:

[Édite le 6-1-2013 par climchaud]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Salut! :D
PC ;)

Désolé je suis avec un téléphone ça a valider tous seule...je débute !
Plus bas j'ai fait un commentaire ! Lol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as déja vérifié tous les fusibles je pense ;)

dans le coffre à l'avant pas loin de l'essuie glace droit, si mes souvenirs sont bons ;)

[Édite le 6-1-2013 par olib21]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mat964
Alors je me présent :

Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.

Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Merci de vos réponses.

Mat
Il serait plus judicieux de poser la question dans le forum adéquat (Technique-964).

Pour ton souci, soit tu retires la montre puis intervertis l'ampoule de la "charge" avec une voisine puis testes l'alimentation, soit tu redéposes l'alternateur et en mettant le contact puis le fil bleu +61 à la masse, tu dois avoir l'allumage de la lampe au tableau. Le câblage peut avoir fondu suite au court-jus mais je pencherai plus vers une anomalie dans l'alternateur, probablement le régulateur à remplacer...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olib21
t'as déja vérifié tous les fusibles je pense ;)

dans le coffre à l'avant pas loin de l'essuie glace droit, si mes souvenirs sont bons ;)

[Édite le 6-1-2013 par olib21]
Oui tout les fusibles sont bon et testés .. a par les relais mais j'ai lu qu'il cramer rarement....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors je me présent :

Alors ma question :
Merci de vos réponses.

Mat
Il serait plus judicieux de poser la question dans le forum adéquat (Technique-964).

Pour ton souci, soit tu retires la montre puis intervertis l'ampoule de la "charge" avec une voisine puis testes l'alimentation, soit tu redéposes l'alternateur et en mettant le contact puis le fil bleu +61 à la masse, tu dois avoir l'allumage de la lampe au tableau. Le câblage peut avoir fondu suite au court-jus mais je pencherai plus vers une anomalie dans l'alternateur, probablement le régulateur à remplacer...

PC ;)
Oui mais je ne sais pas comment faire pour démonter l'horloge... :-( j'ose pas tirer dessus !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors je me présent :

Alors ma question :
Merci de vos réponses.

Mat

Pour ton souci, soit tu retires la montre puis intervertis l'ampoule de la "charge" avec une voisine puis testes l'alimentation, soit tu redéposes l'alternateur et en mettant le contact puis le fil bleu +61 à la masse, tu dois avoir l'allumage de la lampe au tableau. Le câbage peut avoir fondu suite au court-jus mais je pencherai plus vers une anomalie dans l'alternateur, probablement le régulateur à remplacer...

PC ;)
Merci de t'a réponse...
Je vais tester l'horloge...
et mon alternateur et rester une semaine a l'humidité, peut être qu'il c'est oxydé pendant ce temps la ??
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oxydé, non, je n'y crois pas, et la montre, il faut bien tirer dessus, proprement, pour l'extraire de son logement...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci fildemass...lol

Je vais d'abord démonter l'horloge et tous vérifier...
Si tout est ok je redémonter l'alternateur complètement... car ça fais déjà deux fois !l
Merci ça fait avancer le chmilleblique...lol

Mat
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonne année :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci rui ! Bonne année pour toi et tes proches..et tes porsche !

Pour moi l'année commencera bien quand la titine serra sur pied !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

impossible de retirer mon horloge ! :mad:

cordialement,

[Édite le 15-1-2013 par mat964]
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rui
bonne année :cool:
Si je ne m'abuse celui-ci t'a fait de l'usage sur les 15 derniers jours;)

Les us & coutumes disent qu'il te reste jusqu'au 31 janvier pour l'utiliser :)

Ça te fait encore un bout de route:D :D :D

[Édite le 15-1-2013 par $ebastien1973]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui ... lol je lui en tiens pas rigueur et j'ai bonne espoire de la remettre sur roues avant fin janvier ! ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut le nouveau :)

Je ne suis pas sur mais le fait de mettre un lien vers un site de vente ne va pas etre prit sympatiquement par le staff. tu devrais retirer ton lien et poser la question à un membre du staff.

apres je dis ça je dis rien;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cool , ca va chauffer !!!

un nouveau buzz en perspective !!!!!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cameleon44
Salut le nouveau :)

Je ne suis pas sur mais le fait de mettre un lien vers un site de vente ne va pas etre prit sympatiquement par le staff. tu devrais retirer ton lien et poser la question à un membre du staff.

apres je dis ça je dis rien;)
ok ok !! bon j'ai du mal a trouver sur ce forum comment on fait :
suprimer le message !?
et comment contacter le staff !?

je me demande vraiement si c'est fait pour moi ... ;-) :-(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu cliques sur Editer sur ton post, tu modifies et normalement c'est ok ;)

Avant d'avoir la visite des gendarmes à la maison :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cameleon44
Tu cliques sur Editer sur ton post, tu modifies et normalement c'est ok ;)

Avant d'avoir la visite des gendarmes à la maison :D
ok super !! j'en apprends tous les jours .... :-)
merci pour votre aide ... mais ma titine est toujours au garage !! lol :-(
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

ok super !! j'en apprends tous les jours .... :-)
merci pour votre aide ... mais ma titine est toujours au garage !! lol :-(
Oui et ton lien toujours présent, au moins avant que je poste celui-ci :exclamation: :mad:

Je retire, il n'y est plus :thumbup:

[Édite le 15-1-2013 par $ebastien1973]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon pour faire court :
- Tu fais un 1er post de présentation et tu peux y mettre quelques photos de ta titine et te présenter plus en détail ;)
-Tu fais un second post dans la section mécanique 964 où tu exposes ton problème et là tu auras de l'aide à coup sur.:thumbup:
- Tu fais un 3 ème post où tu proposes ce que tu as à vendre (en l'occurence du bon pineau) :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avant de questionner les membres, tu t'assures que le sujet n'a pas été déja abordé grace à la fonction "recherche" sinon certains vont voir ROUGE !
Voili voilou, je te souhaite la bienvenu en tous cas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nicochaf
Bon pour faire court :
- Tu fais un 1er post de présentation et tu peux y mettre quelques photos de ta titine et te présenter plus en détail ;)
-Tu fais un second post dans la section mécanique 964 où tu exposes ton problème et là tu auras de l'aide à coup sur.:thumbup:
- Tu fais un 3 ème post où tu proposes ce que tu as à vendre (en l'occurence du bon pineau) :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avant de questionner les membres, tu t'assures que le sujet n'a pas été déja abordé grace à la fonction "recherche" sinon certains vont voir ROUGE !

tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue quand meme :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cranium
Bon pour faire court :

tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue quand meme :D

ok super .... je commence a trouver les options !:o

je vais etre chiant , mais comment mettre une image : ça demande une adresse :question:

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu regardes dans la fonction "recherche" et tu auras le lien pour les explications ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voici ma voiture le premier jour de l'achat :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et apres remise de l'aileron d'origine :

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as bien fait pour l'aileron.
Reste plus qu'a remettre les jantes et clignos d'origine et les antibrouillards;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue,,,
c'est sympa les jantes et rétro CUP, vous êtes terribles les pros du rétro carré :D.
Pour l'aileron +1, qu'ont ils ces clignotants , à part le fait de ne pas être blanc :D :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui les clignos c'est bon...meaculpa;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui les clignos c'est bon...meaculpa;)
Non t'es excusé, dès que c'est plus fullstock vous râlez
:D
, bon fais peter les photos de l'intérieur :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui les clignotants blanc c'est pour les versions américaine !;)
Par contre les options CUP je les garde.. jantes, rétros, et écope de freins...
Je suis moins puriste que certains.... car c'est comme ça que je la trouve la plus belle !:thumbup:
Par contre l'aileron c'est pas beau....:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui t'as bien fait de l'enlever ;),,
ca doit être sympa sur une 996 :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : supersquid
oui t'as bien fait de l'enlever ;),,
ca doit être sympa sur une 996 :cool:

Si tu le veux je l'ai toujours dans le garage.. . Mais je suis pas sur qu'il se monte sur une 996 ! Lol

Comme elle est actuellement je trouve qu'elle affirme juste sa sportivité... et n'est pas vulgaire !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes avec un covering carbone :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par cette belle journée je m'y remets.
Bon ..... alternateur re-démonter....
Alors mise a la masse des deux fils qui etaient branchés sur l'alternateur (sauf le rouge de la batterie ) et toujours rien qui s'allume sur l'horloge !

La je sais pas quoi tester maintenant.... horloge morte !???

Merci.
Répondre
40 messages