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19
Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Alors je me présent :
Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.
Je viens vers vous pour mon dernier soucis :
Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.
Mat
Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.
Je viens vers vous pour mon dernier soucis :
Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.
Mat
Membre honoraire
n°1618




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28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
Membre cotisant
n°260




Messages :
12313
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04
Message original : mat964
Alors je me présent :
Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.
Je viens vers vous pour mon dernier soucis :
Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.
Mat
Pour ton souci, soit tu retires la montre puis intervertis l'ampoule de la "charge" avec une voisine puis testes l'alimentation, soit tu redéposes l'alternateur et en mettant le contact puis le fil bleu +61 à la masse, tu dois avoir l'allumage de la lampe au tableau. Le câblage peut avoir fondu suite au court-jus mais je pencherai plus vers une anomalie dans l'alternateur, probablement le régulateur à remplacer...
PC

Membre


Messages :
19
Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Message original : olib21
t'as déja vérifié tous les fusibles je pense
dans le coffre à l'avant pas loin de l'essuie glace droit, si mes souvenirs sont bons
[Édite le 6-1-2013 par olib21]
Membre


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19
Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Message original : fildemassIl serait plus judicieux de poser la question dans le forum adéquat (Technique-964).Message original : mat964
Alors je me présent :
Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.
Je viens vers vous pour mon dernier soucis :
Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.
Mat
Pour ton souci, soit tu retires la montre puis intervertis l'ampoule de la "charge" avec une voisine puis testes l'alimentation, soit tu redéposes l'alternateur et en mettant le contact puis le fil bleu +61 à la masse, tu dois avoir l'allumage de la lampe au tableau. Le câblage peut avoir fondu suite au court-jus mais je pencherai plus vers une anomalie dans l'alternateur, probablement le régulateur à remplacer...
PC![]()
Membre


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19
Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Message original : fildemassIl serait plus judicieux de poser la question dans le forum adéquat (Technique-964).Message original : mat964
Alors je me présent :
Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.
Je viens vers vous pour mon dernier soucis :
Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.
Mat
Pour ton souci, soit tu retires la montre puis intervertis l'ampoule de la "charge" avec une voisine puis testes l'alimentation, soit tu redéposes l'alternateur et en mettant le contact puis le fil bleu +61 à la masse, tu dois avoir l'allumage de la lampe au tableau. Le câbage peut avoir fondu suite au court-jus mais je pencherai plus vers une anomalie dans l'alternateur, probablement le régulateur à remplacer...
PC![]()
Je vais tester l'horloge...
et mon alternateur et rester une semaine a l'humidité, peut être qu'il c'est oxydé pendant ce temps la ??
Membre


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Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
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n°3165




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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
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19
Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Message original : cameleon44
Salut le nouveau :)
Je ne suis pas sur mais le fait de mettre un lien vers un site de vente ne va pas etre prit sympatiquement par le staff. tu devrais retirer ton lien et poser la question à un membre du staff.
apres je dis ça je dis rien;)
suprimer le message !?
et comment contacter le staff !?
je me demande vraiement si c'est fait pour moi ... ;-) :-(
Membre


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8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
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19
Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Message original : cameleon44
Tu cliques sur Editer sur ton post, tu modifies et normalement c'est ok
Avant d'avoir la visite des gendarmes à la maison![]()
merci pour votre aide ... mais ma titine est toujours au garage !! lol :-(
Membre cotisant
n°3165




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13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Message original : mat964
ok super !! j'en apprends tous les jours .... :-)
merci pour votre aide ... mais ma titine est toujours au garage !! lol :-(


Je retire, il n'y est plus

[Édite le 15-1-2013 par $ebastien1973]
Membre


Messages :
953
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:26
Bon pour faire court :
- Tu fais un 1er post de présentation et tu peux y mettre quelques photos de ta titine et te présenter plus en détail
-Tu fais un second post dans la section mécanique 964 où tu exposes ton problème et là tu auras de l'aide à coup sur.
- Tu fais un 3 ème post où tu proposes ce que tu as à vendre (en l'occurence du bon pineau)

Avant de questionner les membres, tu t'assures que le sujet n'a pas été déja abordé grace à la fonction "recherche" sinon certains vont voir ROUGE !
Voili voilou, je te souhaite la bienvenu en tous cas
- Tu fais un 1er post de présentation et tu peux y mettre quelques photos de ta titine et te présenter plus en détail

-Tu fais un second post dans la section mécanique 964 où tu exposes ton problème et là tu auras de l'aide à coup sur.

- Tu fais un 3 ème post où tu proposes ce que tu as à vendre (en l'occurence du bon pineau)



Avant de questionner les membres, tu t'assures que le sujet n'a pas été déja abordé grace à la fonction "recherche" sinon certains vont voir ROUGE !
Voili voilou, je te souhaite la bienvenu en tous cas
Membre


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1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56
Message original : nicochaf
Bon pour faire court :
- Tu fais un 1er post de présentation et tu peux y mettre quelques photos de ta titine et te présenter plus en détail
-Tu fais un second post dans la section mécanique 964 où tu exposes ton problème et là tu auras de l'aide à coup sur.
- Tu fais un 3 ème post où tu proposes ce que tu as à vendre (en l'occurence du bon pineau)![]()
![]()
Avant de questionner les membres, tu t'assures que le sujet n'a pas été déja abordé grace à la fonction "recherche" sinon certains vont voir ROUGE !
Voili voilou, je te souhaite la bienvenu en tous cas
tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue quand meme

Membre


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Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Message original : craniumMessage original : nicochaf
Bon pour faire court :
- Tu fais un 1er post de présentation et tu peux y mettre quelques photos de ta titine et te présenter plus en détail
-Tu fais un second post dans la section mécanique 964 où tu exposes ton problème et là tu auras de l'aide à coup sur.
- Tu fais un 3 ème post où tu proposes ce que tu as à vendre (en l'occurence du bon pineau)![]()
![]()
Avant de questionner les membres, tu t'assures que le sujet n'a pas été déja abordé grace à la fonction "recherche" sinon certains vont voir ROUGE !
Voili voilou, je te souhaite la bienvenu en tous cas
tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue quand meme![]()
ok super .... je commence a trouver les options !:o
je vais etre chiant , mais comment mettre une image : ça demande une adresse

merci
Membre


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Enregistré le : 18 août 2011, 19:57
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Enregistré le : 18 août 2011, 19:57
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Oui les clignotants blanc c'est pour les versions américaine !;)
Par contre les options CUP je les garde.. jantes, rétros, et écope de freins...
Je suis moins puriste que certains.... car c'est comme ça que je la trouve la plus belle !:thumbup:
Par contre l'aileron c'est pas beau....
Par contre les options CUP je les garde.. jantes, rétros, et écope de freins...
Je suis moins puriste que certains.... car c'est comme ça que je la trouve la plus belle !:thumbup:
Par contre l'aileron c'est pas beau....

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Enregistré le : 18 août 2011, 19:57
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Message original : supersquid
oui t'as bien fait de l'enlever,,
ca doit être sympa sur une 996![]()
Si tu le veux je l'ai toujours dans le garage.. . Mais je suis pas sur qu'il se monte sur une 996 ! Lol
Comme elle est actuellement je trouve qu'elle affirme juste sa sportivité... et n'est pas vulgaire !
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21

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[Édite le 15-1-2013 par mat964]
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 17:21
Par cette belle journée je m'y remets.
Bon ..... alternateur re-démonter....
Alors mise a la masse des deux fils qui etaient branchés sur l'alternateur (sauf le rouge de la batterie ) et toujours rien qui s'allume sur l'horloge !
La je sais pas quoi tester maintenant.... horloge morte !???
Merci.
Bon ..... alternateur re-démonter....
Alors mise a la masse des deux fils qui etaient branchés sur l'alternateur (sauf le rouge de la batterie ) et toujours rien qui s'allume sur l'horloge !
La je sais pas quoi tester maintenant.... horloge morte !???
Merci.