Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
misère ..
bon ben moi j'ai voulu profiter de la réfection de mon double allumeur chez jeannot ...
-
à ce sujet :
BORDEL :exclamation: :thumbup:qu'elle travail d'orfèvre ...
il est revenu plus raide de neuf que neuf de neuf ...
si vous l'avez pas encore fait ... vous savez ou dépenser votre prochain billet de 500€ -> CCA Clinique Centrale de L'Allumeur
bon je m'égare .. revenons à nos moutons .
-
donc profitant d'une immobilisation de la bête , j'ai sorti les crics , les chandelles , les clef à douille , les ralonges , toute la caisse à outils , le WD40 ..
bref ..
c'est une carrera 4 ..
si quelqu'un a déjà réussi à retirer ce foutu démarreur sans descendre le moteur .. qu'il le dise ou qu'il se taise à jamais :mad: ( avec les références des clefs utilisées please :D )

En 20 ans de mécanique sur un peu tout et n'importe quoi - du solex au piaggio à la mazda en passant par de la 205, de la toyota etc, je n'ai JAMAIS été tenu en échec sur un boulon où qu'il soit , dans quelque état qu'il soit .. j'ai toujours eu le dernier mot :D na :D :D .
et bin là .. ma fierté en a pris un sacré coup .. j'ai finalement remonté cardan de roue , fils , batterie , roue tout le bordel sans avoir pû enlever le 6 pans du dessus .
J'ai passé tout un WE pour peau de balle .. autant dire que j'étais énervé .

passer 5 ou 6 heure à essayer d'enfiler la douille de 10 équipe d'un bout de clef alen de 10 tronconné à la bonne longueur avec moults ralonges , cardan , cliquets .... sans y arriver ..
ca énerve ! :mad: :mad:

pourtant ya rien de bien compliqué dans l'opération .. l'acces de l'écrou du dessus seulement...

j'ai des gros doigts .. soit .

alors ???? quelqu'un qui a réussi sur une C4 sans devenir fou ?

:question:

:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, ce n'est pas super encourageant ce que tu me racontes là. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben ... j'aurai au moins essayé ... :D

donc dossier suivant : sortir le bourin pour accéder au démarreur et faire un peu de ménage par la même occasion.

je suppose que les pro ( FDM ?? ) savent faire ca les yeux fermés avec la voiture sur le pont .. ou peut-être qu'avec une fosse c'est plus accessible ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en tout cas y doit y avoir un moyen de sortir ce démarreur sans sortir tout le moteur ,
dans le manuel d'atelier il disent de passer par l'autre côté après avoir enlevé le récepteur d'embrayage pour défaire l'écrou du haut ..
peut-être avec un cliquet "motorisé" comme ils ont sur les chaines de montage ??? parce-que franchement je vois pas bien comment on peu passer un cliquer suffisamment solide pour débloquer l'écrou et le dévisser ensuite .
y a VRAIMENT pas de place ..

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De grands souvenirs. 4h pour venir à bout de ce boulon sur ma 993 Carrera.
Le manuel d'atalier décrit une séquence très précise de douilles et rallonges Hazet.
Pour ma part, j'avais piqué le max de morceaux dans un atelier auto, de façon à trouver la bonne combinaison : longueur exacte du démarreur.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
il existe en effet chez Hazet un set d'outillages spéciaux pour les opérations moteur Porsche...

de mémoire l'assortiment coute un peu plus de 1000 euros HT... mais c'est parfois tellement plus pratique d'avoir exactement le bon outil...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, et sans cet outillage, c'est pratiquement mission impossible (ou prise de tête assurée)?
Qu'est ce qui s'en rapproche le plus? ou qui pourrait être utilisé en substitution (si possible)?
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah bah oui ... en effet :

http://www.hazet.de/produkte/online-kat ... 896057429/

ya même un doigt magnétique dans le set :D
on se demande pourquoi ??? hmhmhm???? :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur un C2 ça a l'air moins chi.ant que sur une C4 a cause des récepteurs hydrauliques et leur tuyauterie qui gêne pas mal ....
peut-être que si ton "seul" soucis c’est la longueur, ça vaut le coup d'acheter une clef 6 pan ( clef allen ) en "L" de 10 que tu coupes ( dremel... ) à la bonne longueur et emmanché sur une douille de 10 derrière ton cliquet..
j'ai essayé en coupant trop long , puis en raccourcissant jusqu’à pouvoir entrer la clef dans l'écrou .
j'y suis arrivé à enfiler cette foutu clef .... mais sans le cliquet.. avec le cliquet au bout y avais pas moyen. peut-être que j'ai un trop gros cliquet ou alors je sais pas ...
Tralock sera surement de très bon conseil vu qu'il a pu le faire sans pont ... c'est donc faisable, reste à pas craquer nerveusement pendant l'opération ... :D :D :D :D
Répondre
29 messages
1 2