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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 11 mars 2012, 21:44

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Re bonsoir !

rarement mais quand meme 1 fois sur 20 je dirai, qd je veux démarrer, j'entends un bruit fort et strident et l'auto ne démarre pas. En général ça peut le faire 3 fois de suite max, j'attends et puis c'est bon.

c'est grave docteur ?
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Hello, hello

Ca sent le solenoide qui fatigue ....

Donc démontage et nettoyage ou refection du dit démarreur.

Tralock
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n°419
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Message Envoyé
voilà...

et sujet déjà traité... puisque j'ai eu le même problème...
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Enregistré le : 11 mars 2012, 21:44

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Merci je cherche le sujet ! je viens d'apprendre un nouveau mot
"solenoide"

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très chiant à démonter....
je pense me pencher sur le miens prochainement ( une C4 )
Ca m'est arrivé 2 fois le DZZziziiiiiiiiiiiiiiiiii avant que l'e pignon n'accroche bien .
mieux vaut prévenir plutôt que flinguer définitivement le pignon et la couronne crantée de l'embrayage :mad:

si tu ne sais pas ce qu'est un solénoide :
démontage -> centre bosch pour une révision -> remontage .
;)

solénoide : un "gros" électroaimant qui fait "avancer" le pignon du démarreur pour l"engager sur la couronne de l'embrayage au moment ou tu tourne la clef .
ca grippe .. ca s'use .. classique .




[Édite le 19-11-2012 par jlmartin94]

[Édite le 19-11-2012 par jlmartin94]
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Enregistré le : 11 mars 2012, 21:44

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En budget si je l'apporte au garage ? ca coute combien ?
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Message original : CLEM
En budget si je l'apporte au garage ? ca coute combien ?
tu veux dire en CP ??
euh je crois que le démarreur seul est aux alentours de 1000€ non ?? apres ya dépose + pose .... au moins 2 ou 3 heures sur un C4 je suppose ??


la révision du démarreur par un centre bosch c'est plus dans les 200 ou 300 € comme l'échange standard
http://www.passionauto.com/CT-16747-mot ... rreur.aspx

mais faut que tu puisse le démonter tout seul ... et c'est ..... pas simple.

un pro dans la salle pour confirmer ?
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Hello, hello

Sans vouloir faire le beau, j'ai démonté le mien sans fosse, en soulevant l'arrière droit, en démontant le cardan coté moteur pour plus d'accessibilité et voilà ......

Bon c'est chiant, faut un peu faire les choses en aveugle mais bon ...


Tralock
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Salut,

Comme Tralock, j'ai remplacé le mien sans fosse, et pour être honnête, il y a surtout la vis de fixation supérieure du démarreur qui est chiante à démonter ainsi que la bague en laiton dans laquelle se loge l'axe du démarreur.
Mais avec les outils adaptés ça se fait sans grands problèmes.
Délégué Région Est
n°419
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L'échange standard est une m....

Donc démonte le tiens, fais le rénover et tu repars pour 200.000 km.
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Merci Gedeon !


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Pour les C2 il semble que ce soit plus simple.... Pour les C4 ya la boîte qui gène avec les recepteurs hydrauliques de verouillage de boîte ....
Ya un tuto je crois dans le forum non ???

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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

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Je précise qu'il y a un centre Bosch à Rungis vers chez moi mais que ged à une bonne addresse vers Besançon ;)
En ce qui me concerne je préfère toujours les bonne addresses deja connues ;)
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hop pendant la pause de ma formation :)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2335573

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Bonjour

J a'i pris RDV pour reparrer le demarreur, Rancon de la gloire de APC, j 'ai RDV le 28 Janvier

D'ici la je dois partir en Week end et j ai l'impression que le froid n'arrange pas les choses...et je ne veux pas etre coince a 3 h de Paris.

Des idees pour arriver a demarrer en cas de pepin ?

sinon je vais devoir louer un peugeot....c est triste !

Clem
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Message original : CLEM

Des idees pour arriver a demarrer en cas de pepin ?
Woui, la bonne vieille technique de la pousette :cool:
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Exactement, je viens d'apprendre que c est le lanceur qui bug donc en poussant ca marche toujours

Ouf !

merci
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Si il devient de + en + "têtu", pense à te garer "intelligemment" :o

:D ;)
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Exactement.....si tu connais une descente a honfleur ! je suis preneur :D

Ils annoncent pas trop froid pour le week end, ca devrait le faire !

Merci !
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