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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


misère ..
bon ben moi j'ai voulu profiter de la réfection de mon double allumeur chez jeannot ...
-
à ce sujet :
BORDEL
:thumbup:qu'elle travail d'orfèvre ...
il est revenu plus raide de neuf que neuf de neuf ...
si vous l'avez pas encore fait ... vous savez ou dépenser votre prochain billet de 500€ -> CCA Clinique Centrale de L'Allumeur
bon je m'égare .. revenons à nos moutons .
-
donc profitant d'une immobilisation de la bête , j'ai sorti les crics , les chandelles , les clef à douille , les ralonges , toute la caisse à outils , le WD40 ..
bref ..
c'est une carrera 4 ..
si quelqu'un a déjà réussi à retirer ce foutu démarreur sans descendre le moteur .. qu'il le dise ou qu'il se taise à jamais
( avec les références des clefs utilisées please
)
En 20 ans de mécanique sur un peu tout et n'importe quoi - du solex au piaggio à la mazda en passant par de la 205, de la toyota etc, je n'ai JAMAIS été tenu en échec sur un boulon où qu'il soit , dans quelque état qu'il soit .. j'ai toujours eu le dernier mot
na
.
et bin là .. ma fierté en a pris un sacré coup .. j'ai finalement remonté cardan de roue , fils , batterie , roue tout le bordel sans avoir pû enlever le 6 pans du dessus .
J'ai passé tout un WE pour peau de balle .. autant dire que j'étais énervé .
passer 5 ou 6 heure à essayer d'enfiler la douille de 10 équipe d'un bout de clef alen de 10 tronconné à la bonne longueur avec moults ralonges , cardan , cliquets .... sans y arriver ..
ca énerve !
pourtant ya rien de bien compliqué dans l'opération .. l'acces de l'écrou du dessus seulement...
j'ai des gros doigts .. soit .
alors ???? quelqu'un qui a réussi sur une C4 sans devenir fou ?


bon ben moi j'ai voulu profiter de la réfection de mon double allumeur chez jeannot ...
-
à ce sujet :
BORDEL

il est revenu plus raide de neuf que neuf de neuf ...
si vous l'avez pas encore fait ... vous savez ou dépenser votre prochain billet de 500€ -> CCA Clinique Centrale de L'Allumeur
bon je m'égare .. revenons à nos moutons .
-
donc profitant d'une immobilisation de la bête , j'ai sorti les crics , les chandelles , les clef à douille , les ralonges , toute la caisse à outils , le WD40 ..
bref ..
c'est une carrera 4 ..
si quelqu'un a déjà réussi à retirer ce foutu démarreur sans descendre le moteur .. qu'il le dise ou qu'il se taise à jamais


En 20 ans de mécanique sur un peu tout et n'importe quoi - du solex au piaggio à la mazda en passant par de la 205, de la toyota etc, je n'ai JAMAIS été tenu en échec sur un boulon où qu'il soit , dans quelque état qu'il soit .. j'ai toujours eu le dernier mot



et bin là .. ma fierté en a pris un sacré coup .. j'ai finalement remonté cardan de roue , fils , batterie , roue tout le bordel sans avoir pû enlever le 6 pans du dessus .
J'ai passé tout un WE pour peau de balle .. autant dire que j'étais énervé .
passer 5 ou 6 heure à essayer d'enfiler la douille de 10 équipe d'un bout de clef alen de 10 tronconné à la bonne longueur avec moults ralonges , cardan , cliquets .... sans y arriver ..
ca énerve !


pourtant ya rien de bien compliqué dans l'opération .. l'acces de l'écrou du dessus seulement...
j'ai des gros doigts .. soit .
alors ???? quelqu'un qui a réussi sur une C4 sans devenir fou ?


Membre


ben ... j'aurai au moins essayé ...
donc dossier suivant : sortir le bourin pour accéder au démarreur et faire un peu de ménage par la même occasion.
je suppose que les pro ( FDM ?? ) savent faire ca les yeux fermés avec la voiture sur le pont .. ou peut-être qu'avec une fosse c'est plus accessible ??

donc dossier suivant : sortir le bourin pour accéder au démarreur et faire un peu de ménage par la même occasion.
je suppose que les pro ( FDM ?? ) savent faire ca les yeux fermés avec la voiture sur le pont .. ou peut-être qu'avec une fosse c'est plus accessible ??
Membre


en tout cas y doit y avoir un moyen de sortir ce démarreur sans sortir tout le moteur ,
dans le manuel d'atelier il disent de passer par l'autre côté après avoir enlevé le récepteur d'embrayage pour défaire l'écrou du haut ..
peut-être avec un cliquet "motorisé" comme ils ont sur les chaines de montage ??? parce-que franchement je vois pas bien comment on peu passer un cliquer suffisamment solide pour débloquer l'écrou et le dévisser ensuite .
y a VRAIMENT pas de place ..
dans le manuel d'atelier il disent de passer par l'autre côté après avoir enlevé le récepteur d'embrayage pour défaire l'écrou du haut ..
peut-être avec un cliquet "motorisé" comme ils ont sur les chaines de montage ??? parce-que franchement je vois pas bien comment on peu passer un cliquer suffisamment solide pour débloquer l'écrou et le dévisser ensuite .
y a VRAIMENT pas de place ..
De grands souvenirs. 4h pour venir à bout de ce boulon sur ma 993 Carrera.
Le manuel d'atalier décrit une séquence très précise de douilles et rallonges Hazet.
Pour ma part, j'avais piqué le max de morceaux dans un atelier auto, de façon à trouver la bonne combinaison : longueur exacte du démarreur.
Le manuel d'atalier décrit une séquence très précise de douilles et rallonges Hazet.
Pour ma part, j'avais piqué le max de morceaux dans un atelier auto, de façon à trouver la bonne combinaison : longueur exacte du démarreur.
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sur un C2 ça a l'air moins chi.ant que sur une C4 a cause des récepteurs hydrauliques et leur tuyauterie qui gêne pas mal ....
peut-être que si ton "seul" soucis c’est la longueur, ça vaut le coup d'acheter une clef 6 pan ( clef allen ) en "L" de 10 que tu coupes ( dremel... ) à la bonne longueur et emmanché sur une douille de 10 derrière ton cliquet..
j'ai essayé en coupant trop long , puis en raccourcissant jusqu’à pouvoir entrer la clef dans l'écrou .
j'y suis arrivé à enfiler cette foutu clef .... mais sans le cliquet.. avec le cliquet au bout y avais pas moyen. peut-être que j'ai un trop gros cliquet ou alors je sais pas ...
Tralock sera surement de très bon conseil vu qu'il a pu le faire sans pont ... c'est donc faisable, reste à pas craquer nerveusement pendant l'opération ...
peut-être que si ton "seul" soucis c’est la longueur, ça vaut le coup d'acheter une clef 6 pan ( clef allen ) en "L" de 10 que tu coupes ( dremel... ) à la bonne longueur et emmanché sur une douille de 10 derrière ton cliquet..
j'ai essayé en coupant trop long , puis en raccourcissant jusqu’à pouvoir entrer la clef dans l'écrou .
j'y suis arrivé à enfiler cette foutu clef .... mais sans le cliquet.. avec le cliquet au bout y avais pas moyen. peut-être que j'ai un trop gros cliquet ou alors je sais pas ...
Tralock sera surement de très bon conseil vu qu'il a pu le faire sans pont ... c'est donc faisable, reste à pas craquer nerveusement pendant l'opération ...



