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Forum pour les questions techniques sur les 996
Geg
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Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Message original : Thierry78
Message original : fac

Personnellement je fait faire régulièrement une analyse d'huile avant chaque vidange + inspection du carter d'huile si vous êtes inquiet et si cela révèle un roulement usé je le changerais pour le roulement américian...
Le garage où la mienne est entretenue m'a proposé également de faire l'analyse d'huile.
Ca donne une idée comme ça, non ?
En plus d'éventuels bruits de "cliquetis" ou autre...
Les entreprises qui ont des flottes de camions font des analyses systématiques depuis un vingtaine d'année des huiles de vidange pour un suivi de chaque véhicule.

Très peu de particuliers y ont recours mais c'est certainement une erreur.
Membre cotisant n°2895
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Messages : 1371
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23
1

Message Envoyé
Message original : Geg
Message original : Thierry78
Message original : fac

Personnellement je fait faire régulièrement une analyse d'huile avant chaque vidange + inspection du carter d'huile si vous êtes inquiet et si cela révèle un roulement usé je le changerais pour le roulement américian...
Le garage où la mienne est entretenue m'a proposé également de faire l'analyse d'huile.
Ca donne une idée comme ça, non ?
En plus d'éventuels bruits de "cliquetis" ou autre...
Les entreprises qui ont des flottes de camions font des analyses systématiques depuis un vingtaine d'année des huiles de vidange pour un suivi de chaque véhicule.

Très peu de particuliers y ont recours mais c'est certainement une erreur.
:thumbup:
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Moi je constate les vertus de la méthode Coué pour les possesseurs de 996 et 997 : non tout va bien ce sont des autos fiables qui n'ont aucun problème :D :D
Pas exactement.

Il y a des problèmes mais cela reste faible en volume. ;)

Tu vois, je me suis inscrit au tirage au sort de l'ami Daniel de Prestige Detailing: j'ai en ce moment une chance sur 50 d'être le gagnant, je suis donc convaincu que je vais perdre.

Je ne vais donc pas à l'inverse me convaincre que ma 996 aura une avarie. Ca peut arriver et si ça arrive on verra. En attendant je la conduis comme il le faut: gazzzz à fond :D
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : PJ84
Message original : Micka2412 quelle;)
Comme le catalogue de VPC.:)
l'ex catalogue il est mort ......comme le roulement ;) :D
pas mal:thumbup: :D
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Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : 911golfeur
Message original : PJ84 Comme le catalogue de VPC.:)
l'ex catalogue il est mort ......comme le roulement ;) :D
pas mal:thumbup: :D
excès de zèle :D

vous préférez la redoute :o

stop , je sors :D :D :D
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Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Message original : gentleman69
Moi je constate les vertus de la méthode Coué pour les possesseurs de 996 et 997 : non tout va bien ce sont des autos fiables qui n'ont aucun problème :D :D
Pas exactement.

Il y a des problèmes mais cela reste faible en volume. ;)

Tu vois, je me suis inscrit au tirage au sort de l'ami Daniel de Prestige Detailing: j'ai en ce moment une chance sur 50 d'être le gagnant, je suis donc convaincu que je vais perdre.

Je ne vais donc pas à l'inverse me convaincre que ma 996 aura une avarie. Ca peut arriver et si ça arrive on verra. En attendant je la conduis comme il le faut: gazzzz à fond :D
:):thumbup:
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Moi je constate les vertus de la méthode Coué pour les possesseurs de 996 et 997 : non tout va bien ce sont des autos fiables qui n'ont aucun problème :D :D

:):thumbup:
Membre cotisant n°2318
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Message Envoyé
:D
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Message Envoyé
je devrais avoir ce roulement dans la main a la fin de la semaine, ça donnera déjà une idée...
si je peux je ferai des photos...
soit il sera nickel
soit il aura déjà était changé comme pour LOOI911
soit il aura un début d'usure, voir bien usé
a voir...
pour rappel ma voiture est du 11/98 est a 119000 kms
Geg
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Message Envoyé
La gestion du risque financier est en général dépendante de la grosseur du porte feuille:
- soit tu rames sévère et tu sais qu'un moteur à 15 K€ t'obligera à laisser l'auto dans le garage pour une période indéterminée et tu préfèreras "assurer"
- soit tu peux sortir 15K€ en grimaçant mais en les sortant quand même et là tu peux jouer et être ton propre assureur

....

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Message Envoyé
Faudrait peut être arrêter de répéter en permanence que c'est entre 15 et 20k€ le moulin ....
Il n'y a que chez Porsche qu'il est à ce prix là.
Membre cotisant n°2318
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Message Envoyé
Ailleurs il n existe pas ...
C'est de la réparation en aucun cas un e/s
Mais tu as raison fo arrêter de dire entre 15 et 20 car c'est plutôt 23000e maintenant le moulin
:D
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.....
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Message Envoyé
sur internet y a une entreprise qui les vends a 9MK€ si tu leur laisse ton moteur cassé
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Message original : 911golfeur
sur internet y a une entreprise qui les vends a 9MK€ si tu leur laisse ton moteur cassé
c'est ce que proposent beaucoup de pros style De Lima, Almeras, RS Motorsport etc ....
En général ça tourne entre 8 et 9 maxi (HT)
Membre cotisant n°2318
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Message original : 911golfeur
sur internet y a une entreprise qui les vends a 9MK€ si tu leur laisse ton moteur cassé
C bien ce que je dis ... C de l occas ... Réparé ...
Rien a voir avec l e/s porsche
Quand a de Lima ... Niveau Mecanique j ai lu un paquet de fois ici qu'il valait mieux éviter
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Ah parce Porsche te refile un bloc neuf peut être?
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Porsche change un paquet de chose que le garage n aura pas puisque pas dispo en pièces détachées
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E/s et réparé ça n a mais alors rien a voir !
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Message Envoyé
Ben vas y explique.
Qu'est ce que Porsche change et qu'un indépendant ne changerait pas?
Et donne moi ta définition de l'E/S.

[Édite le 28-11-2012 par julienb]
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