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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Je suis en voiture donc ça m est impossible mais il doit y avoir des explications sur le net
Un e/s c'est presque un moteur neuf
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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Si tu avais dit dès le départ que tu n'en savais rien, nous aurions gagné du temps.
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Comme d hab les critiques gratuites
Va t instruire au lieu de dénigrer
Un e/s et un moteur réparé ça n a rien a voir et comme Porsche commercialise peu de pièces niveau de ces moteurs on ne peut comparer LNI comparable
Demande a un mécano compétent il tbexpliquera
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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Ce qui est impressionnant avec toi c'est que tu continues malgré tout à affirmer un truc alors que deux posts plus haut tu reconnais ouvertement ne pas savoir.
Ce n'est pas grave de ne pas savoir, tu as le droit de ne pas savoir.

Mais quand tu ne sais pas, ou tu cherches à savoir, ou tu laisses parler ceux qui savent.
Ça évite de raconter des conneries.
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
J ai dis " je suis en voiture "
Ce qui signifie un pied sur pédale un pied sur volant et 2 mains su r i phone ...
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Donc mess court ...
Je n ai rien dis d autre c toi qui interprète
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Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25

Message Envoyé
Il y a quelques années, j'avais été formé sur le recondutionnement des culasses et les échanges standards.
Si la société qui reconditionne les moteurs a pignon sur rue, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Malheureusement, celle avec qui je travaillais se disait sérieuse mais c'était tout autre chose; les moteurs n'étaient pas étanches, les culasses mal surfacées, l'huile coulait de partout. Problèmes également avec le circuit de refroidissement.

A la fin, à force de voir des garagistes mécontents et obligés de refaire la même intervention avec un moteur E/S de meilleure facture, je ne proposais même plus les moteurs de cette société.

@ Julien: Oui, je m'en mords encore les doigts d'avoir raté cette superbe E30 M3 cabriolet.
A ce prix là, elle est partie très rapidement.
Geg
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Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Pour moi un moteur réparé est un moteur dont on a changé les pièces endommagées pour du neuf.
Le reste est en l'état donc mélange de neuf et de vieux.

Un E/S c'est récupération des pièces de fonderie et habillage avec de la pièce neuve.
Un E/S c'est donc très proche du neuf, du réparé c'est du réparé.
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Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
Bon, reste que tout ça ne va pas faire remonter la côte des voitures concernées ! Et toujours pas de stats sur le pourcentage des casses réelles...

Sérieux, bonne ambiance, ici. Si j'avais su, je me serais pas inscrit :D :D :D

... mais j'aurais quand même acheté ma 996 ! :o
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Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Effectuer un échange standard moteur est une opération définie par le décret n° 80-709 du 5 septembre 1980 relatif aux “fraudes et falsifications en ce qui concerne les véhicules automobiles”. Selon les termes du dit décret,
“la mention échange standard ne peut être utilisée pour désigner, en vue de la vente, un moteur que s’il a été remis en état -conformément aux spécifications d'un échange du fabricant, soit par celui-ci, soit dans un atelier dont les moyens de production et de contrôle permettent de garantir les caractéristiques d’origine. La mention ‘échange standard’ doit apparaître sur tous les documents commerciaux notamment sur les devis de réparation, les bons de commande et de livraison et les factures.”

Une réfection complexe et complète

Le terme échange standard ne désigne donc pas la réparation, la reconstruction ou la rectification d’éléments d’un moteur.
Il stipule sa réfection totale. Tout moteur échange standard doit donc avoir été entièrement démonté et nettoyé. La culasse doit être contrôlée et, éventuellement, rectifiée. On doit aussi réaliser le contrôle du bloc-moteur, du vilebrequin, des bielles et de l’arbre à cames, et le remplacement de tous les autres composants: pistons, segments, soupapes, ressorts, coussinets de bielles, roulements, joints. Après remontage, son fonctionnement, testé sur banc de contrôle moteur, doit être en parfaite conformité avec les caractéristiques d’origine. On ne récupère pas “son” moteur remis à neuf, mais un moteur identique.
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Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

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Message original : julienb
Faudrait peut être arrêter de répéter en permanence que c'est entre 15 et 20k€ le moulin ....
Il n'y a que chez Porsche qu'il est à ce prix là.
Tu as raison, il y a des sociétés qui font de l'E/S pour 8/9k€
M3
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Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

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Comment il est tout pourri votre post :D :D :D
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
J ai dis " je suis en voiture "
Ce qui signifie un pied sur pédale un pied sur volant et 2 mains su r i phone ...
Heu... :o :D
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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Ailleurs il n existe pas ...
C'est de la réparation en aucun cas un e/s
Mais tu as raison fo arrêter de dire entre 15 et 20 car c'est plutôt 23000e maintenant le moulin
:D
Et c'est quoi Micka un E/S si ne ce n'est une réparation ;)

Sinon, pour tous les autres, une moteur reconditionné c'est changement de toutes les pièces d'usures et épreuve culasse (s), c'est un moteur qui est donc à roder au même titre qu'un moteur neuf.

je serai d'ailleurs curieux de savoir ce que Porsche change sur un moteur dit E/S de plus qu'un bon indépendant qui fait son job dans les règles de l'art ;)

[Édite le 28-11-2012 par Butzi30]
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bon, au final, on transforme toutes les 996 en boite de conserve?


après 10 coups de raquettes entre pro et anti, j'ai plus rien compris
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Message Envoyé
Message original : TheSeb
Bon, reste que tout ça ne va pas faire remonter la côte des voitures concernées ! Et toujours pas de stats sur le pourcentage des casses réelles...

Sérieux, bonne ambiance, ici. Si j'avais su, je me serais pas inscrit :D :D :D

... mais j'aurais quand même acheté ma 996 ! :o
:thumbup: voilà :D
Beaucoup de discussion et un peu sec côté objectivité. Cassez, cassez, il en restera toujours quelque chose ... J'apprécie tout de même certains avis techniques et tout n'est pas nickel chez Porsche. Maintenant de là à dezinguer plusieurs générations et types de voiture... En attendant, j'ai de quoi alimenter ma prochaine conversation avec mon chef d'atelier. Mais tu as la bonne conclusion: fais toi plaisir et roule ! Et puis reste chez nous quand même :)

fac
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Message original : Thierry78
Message original : fac

Personnellement je fait faire régulièrement une analyse d'huile avant chaque vidange + inspection du carter d'huile si vous êtes inquiet et si cela révèle un roulement usé je le changerais pour le roulement américian...
Le garage où la mienne est entretenue m'a proposé également de faire l'analyse d'huile.
Ca donne une idée comme ça, non ?
En plus d'éventuels bruits de "cliquetis" ou autre...
Si ton roulement s'abime il y a des particules de métal anormales dans l'huile.
L'analyse d'huile le détecte.
De même en démontant ton carte d'huile tu vois si il y a de la limaille...
Membre cotisant n°2437
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Message original : tutux
bon, au final, on transforme toutes les 996 en boite de conserve?
Tu ne convoitais pas une 996 3,4 ? Ca en est où ?
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Message original : Michael228
Message original : tutux
bon, au final, on transforme toutes les 996 en boite de conserve?
Tu ne convoitais pas une 996 3,4 ? Ca en est où ?
dans le doute, je me suis abstenu :-)
Membre cotisant n°2437
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Message original : tutux
Message original : Michael228
Message original : tutux
bon, au final, on transforme toutes les 996 en boite de conserve?
Tu ne convoitais pas une 996 3,4 ? Ca en est où ?
dans le doute, je me suis abstenu :-)
Regarde alors le Boxster S de Jpb ;)

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