Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Thierry78Le garage où la mienne est entretenue m'a proposé également de faire l'analyse d'huile.Message original : fac
Personnellement je fait faire régulièrement une analyse d'huile avant chaque vidange + inspection du carter d'huile si vous êtes inquiet et si cela révèle un roulement usé je le changerais pour le roulement américian...
Ca donne une idée comme ça, non ?
En plus d'éventuels bruits de "cliquetis" ou autre...
Très peu de particuliers y ont recours mais c'est certainement une erreur.
Message original : GegLes entreprises qui ont des flottes de camions font des analyses systématiques depuis un vingtaine d'année des huiles de vidange pour un suivi de chaque véhicule.Message original : Thierry78Le garage où la mienne est entretenue m'a proposé également de faire l'analyse d'huile.Message original : fac
Personnellement je fait faire régulièrement une analyse d'huile avant chaque vidange + inspection du carter d'huile si vous êtes inquiet et si cela révèle un roulement usé je le changerais pour le roulement américian...
Ca donne une idée comme ça, non ?
En plus d'éventuels bruits de "cliquetis" ou autre...
Très peu de particuliers y ont recours mais c'est certainement une erreur.

Message original : gentleman69
Moi je constate les vertus de la méthode Coué pour les possesseurs de 996 et 997 : non tout va bien ce sont des autos fiables qui n'ont aucun problème![]()
Il y a des problèmes mais cela reste faible en volume.

Tu vois, je me suis inscrit au tirage au sort de l'ami Daniel de Prestige Detailing: j'ai en ce moment une chance sur 50 d'être le gagnant, je suis donc convaincu que je vais perdre.
Je ne vais donc pas à l'inverse me convaincre que ma 996 aura une avarie. Ca peut arriver et si ça arrive on verra. En attendant je la conduis comme il le faut: gazzzz à fond

Membre

Message original : Pouch216Pas exactement.Message original : gentleman69
Moi je constate les vertus de la méthode Coué pour les possesseurs de 996 et 997 : non tout va bien ce sont des autos fiables qui n'ont aucun problème![]()
Il y a des problèmes mais cela reste faible en volume.
Tu vois, je me suis inscrit au tirage au sort de l'ami Daniel de Prestige Detailing: j'ai en ce moment une chance sur 50 d'être le gagnant, je suis donc convaincu que je vais perdre.
Je ne vais donc pas à l'inverse me convaincre que ma 996 aura une avarie. Ca peut arriver et si ça arrive on verra. En attendant je la conduis comme il le faut: gazzzz à fond![]()
je devrais avoir ce roulement dans la main a la fin de la semaine, ça donnera déjà une idée...
si je peux je ferai des photos...
soit il sera nickel
soit il aura déjà était changé comme pour LOOI911
soit il aura un début d'usure, voir bien usé
a voir...
pour rappel ma voiture est du 11/98 est a 119000 kms
si je peux je ferai des photos...
soit il sera nickel
soit il aura déjà était changé comme pour LOOI911
soit il aura un début d'usure, voir bien usé
a voir...
pour rappel ma voiture est du 11/98 est a 119000 kms
La gestion du risque financier est en général dépendante de la grosseur du porte feuille:
- soit tu rames sévère et tu sais qu'un moteur à 15 K€ t'obligera à laisser l'auto dans le garage pour une période indéterminée et tu préfèreras "assurer"
- soit tu peux sortir 15K€ en grimaçant mais en les sortant quand même et là tu peux jouer et être ton propre assureur
....
- soit tu rames sévère et tu sais qu'un moteur à 15 K€ t'obligera à laisser l'auto dans le garage pour une période indéterminée et tu préfèreras "assurer"
- soit tu peux sortir 15K€ en grimaçant mais en les sortant quand même et là tu peux jouer et être ton propre assureur
....
Message original : 911golfeur
sur internet y a une entreprise qui les vends a 9MK€ si tu leur laisse ton moteur cassé
Rien a voir avec l e/s porsche
Quand a de Lima ... Niveau Mecanique j ai lu un paquet de fois ici qu'il valait mieux éviter