Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : Flo68SouiMessage original : manu59Un numéro moteur 901/02 en 40800XX est-il de 68 ?Message original : Tof33
C'est un 901/02 entre ~960000 et 962xxx.![]()
Pour info je suis prêt à échanger un moteur de 911s 2.0L 68 contre un 911s 2.0 de 67.
[Édite le 25-9-2012 par manu59]
Message original : manu59Donc si je comprends bien 911s de 66-67 : moteur Carter Alu et 911s de 68-69 carter magnésium.Message original : Flo68SouiMessage original : manu59 Un numéro moteur 901/02 en 40800XX est-il de 68 ?![]()
Pour info je suis prêt aussi à échanger un moteur de 911s 2.0L 68 contre un 911s 2.0 de 67.
[Édite le 25-9-2012 par manu59]
Message original : Tof33
A partir de mars ou avril 1968, on appelle les 68 1/2 ; le bloc passe en magnesium (comme le mien)
par ex n°4080734
Les bloc 68 sont "batard" (sans côté péjoratif) avec en majorité de l'alu et du magnesium
Ou tu as eu cette info ? :)
Mes 68 sont de mai alors sa m'intéresse

Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur 
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis


Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis


Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis![]()
Donc tes deux autos doivent avoir les essuis glaces côtés passagers

Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis![]()

Je ne vois pas l'intérêt de les masquer...
Sinon, pour les essuies glaces, on peut les faire arrêter où on veut, c'est une question de réglage
Message original : Flo68SC'est passé coté conducteur en 68 avec l'adoption des essuis glaces noir :)Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis![]()
Donc tes deux autos doivent avoir les essuis glaces côtés passagers![]()

Message original : gil356merci Flo, est-il possible d'inverser le sensMessage original : Flo68SC'est passé coté conducteur en 68 avec l'adoption des essuis glaces noir :)Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis![]()
Donc tes deux autos doivent avoir les essuis glaces côtés passagers![]()
pour les bras d'essuie-glaces , je pense que j'en ai mais pour qu'ils s'arrêtent de l'autre côté, inversion des fils ??
Avant toutes choses et si tu veux rester 100 % matching vérifie le revêtement de ton mécanisme d'essuis glace

Bichomater : a partir de 68
peint en gris : série O
