Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
271 messages
1 ... 10 11 12 13 14
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : manu59
Message original : Tof33
C'est un 901/02 entre ~960000 et 962xxx.
Un numéro moteur 901/02 en 40800XX est-il de 68 ?
oui ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 15 juil. 2012, 21:38

Message Envoyé
Message original : Flo68S
Message original : manu59
Message original : Tof33
C'est un 901/02 entre ~960000 et 962xxx.
Un numéro moteur 901/02 en 40800XX est-il de 68 ?
oui ;)
Donc si je comprends bien 911s de 66-67 : moteur Carter Alu et 911s de 68-69 carter magnésium.

Pour info je suis prêt à échanger un moteur de 911s 2.0L 68 contre un 911s 2.0 de 67.

[Édite le 25-9-2012 par manu59]
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 15 juil. 2012, 21:38

Message Envoyé
Message original : manu59
Message original : Flo68S
Message original : manu59 Un numéro moteur 901/02 en 40800XX est-il de 68 ?
oui ;)
Donc si je comprends bien 911s de 66-67 : moteur Carter Alu et 911s de 68-69 carter magnésium.

Pour info je suis prêt aussi à échanger un moteur de 911s 2.0L 68 contre un 911s 2.0 de 67.

[Édite le 25-9-2012 par manu59]
Membre
Logo Logo
Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
67S -> alu
68S -> carter alu + éléments magnésium
68 1/2S -> magnesium

Sinon pour l'échange j'étais prems !
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 15 juil. 2012, 21:38

Message Envoyé
Message original : Tof33
67S -> alu
68S -> carter alu + éléments magnésium
68 1/2S -> magnesium

Sinon pour l'échange j'étais prems !
Aucun problème je te laisse la priorité.
Quels sont les N° de série des moteurs 68 1/2S ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Je vois pas ce que vous appelez les 1\2 S ...

En 68 c'est encore en bloc alu ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
A partir de mars ou avril 1968, on appelle les 68 1/2 ; le bloc passe en magnesium (comme le mien)
par ex n°4080734

Les bloc 68 sont "batard" (sans côté péjoratif) avec en majorité de l'alu et du magnesium

Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : Tof33
A partir de mars ou avril 1968, on appelle les 68 1/2 ; le bloc passe en magnesium (comme le mien)
par ex n°4080734

Les bloc 68 sont "batard" (sans côté péjoratif) avec en majorité de l'alu et du magnesium
J'en apprend tout les jours !!

Ou tu as eu cette info ? :)

Mes 68 sont de mai alors sa m'intéresse :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

Message Envoyé
Tu trouveras l'info dans "Porsche 911 Performance Handbook" de Bruce Anderson ( achat à conseiller pour tous ceux qui ne l'ont pas)


Une mine d'information technique avec des photos de l'évolution des bloc, culasse, carter ....
Membre
Logo Logo
Messages : 2127
Enregistré le : 26 nov. 2008, 19:54

Message Envoyé
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:



Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:


C'est passé coté conducteur en 68 avec l'adoption des essuis glaces noir :)

Donc tes deux autos doivent avoir les essuis glaces côtés passagers ;)
PCO
Membre
Logo Logo
Messages : 1024
Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:


Tu sais je pense que tu peux citer les numéros de chassis sans cacher les 3 derniers chiffres, on est entre nous ici...;)

Je ne vois pas l'intérêt de les masquer...

Sinon, pour les essuies glaces, on peut les faire arrêter où on veut, c'est une question de réglage
Membre
Logo Logo
Messages : 2127
Enregistré le : 26 nov. 2008, 19:54

Message Envoyé
Message original : Flo68S
Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:


C'est passé coté conducteur en 68 avec l'adoption des essuis glaces noir :)

Donc tes deux autos doivent avoir les essuis glaces côtés passagers ;)
merci Flo, est-il possible d'inverser le sens :question: pour les bras d'essuie-glaces , je pense que j'en ai mais pour qu'ils s'arrêtent de l'autre côté, inversion des fils ??

Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : gil356
Message original : Flo68S
Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:
C'est passé coté conducteur en 68 avec l'adoption des essuis glaces noir :)

Donc tes deux autos doivent avoir les essuis glaces côtés passagers ;)
merci Flo, est-il possible d'inverser le sens :question: pour les bras d'essuie-glaces , je pense que j'en ai mais pour qu'ils s'arrêtent de l'autre côté, inversion des fils ??


Avant toutes choses et si tu veux rester 100 % matching vérifie le revêtement de ton mécanisme d'essuis glace ;)

Bichomater : a partir de 68

peint en gris : série O ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 2127
Enregistré le : 26 nov. 2008, 19:54

Message Envoyé
ok merci, je vérifie ça samedi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 125
Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:22

Message Envoyé
une blanche ivoire remise au goût du jour avec son badge du club à ses couleurs

Image
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2011, 18:53

Message Envoyé
Trés belle ! :)

le balai d'essuie glace conducteur pourrait être régler un peu plus bas.
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Ton auto est magnifique, avec une combinaison de couleur peu courante qui lui sied à merveille.
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
1

Message Envoyé
Rien à voir avec le post (ou un peu quand même), mais quelqu'un sait il ce qu'est devenu Flo68 :question:

J'aimais bien ses posts sur les classiques et ses restaurations :thumbup:

Très actif à une époque, il a disparu des écrans radar, Rien de grave j'espère...
Répondre
271 messages
1 ... 10 11 12 13 14