Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bon , ça y est c'est remonté……coup de clé…….1100 tours……..super……
il est pourtant propre comme un sous neuf , avec le bout d'un tournevis j'arrivais meme a faire bouger le volet ….
je suis allé faire un tour avec pour voir…. au bout d'un kilometre , toujours 1100 tours , je me suis meme permis en 5e de me mettre au point mort pour voir, le ralenti est descendu a 5/600 tours pendant 3 secondes puis soubresaut a 1200 tours pour se recaler a 1100
en arrivant a la maison , marche arrière , petit coup d'accélérateur au point mort , et pareil 5/600 tours puis saut de l'aiguille a 1200 puis descente a 1100
je suis un peu désappointé ……..
je viens de débrancher la batterie pour voir…..j'admets ne plus rien comprendre……...

presque 22H00 , je reviens du resto….
le démarrage de la belle qui était froide a été un grand moment …
le ralenti a fait des yoyos pendant 1 bonne minute , ensuite le ralenti était trop bas et j'ai failli calé devant le dit " resto"

deux km plus loin au feu le ralenti était a nouveau a 1100
pour info , j'ai vérifié si la butée d'accélérateur appuyait bien sur le " switch " au niveau du moteur , et c'est bon …
la……j'suis paumé …..
[Édite le 22-9-2012 par adonf]
il est pourtant propre comme un sous neuf , avec le bout d'un tournevis j'arrivais meme a faire bouger le volet ….
je suis allé faire un tour avec pour voir…. au bout d'un kilometre , toujours 1100 tours , je me suis meme permis en 5e de me mettre au point mort pour voir, le ralenti est descendu a 5/600 tours pendant 3 secondes puis soubresaut a 1200 tours pour se recaler a 1100
en arrivant a la maison , marche arrière , petit coup d'accélérateur au point mort , et pareil 5/600 tours puis saut de l'aiguille a 1200 puis descente a 1100
je suis un peu désappointé ……..
je viens de débrancher la batterie pour voir…..j'admets ne plus rien comprendre……...

presque 22H00 , je reviens du resto….
le démarrage de la belle qui était froide a été un grand moment …
le ralenti a fait des yoyos pendant 1 bonne minute , ensuite le ralenti était trop bas et j'ai failli calé devant le dit " resto"

deux km plus loin au feu le ralenti était a nouveau a 1100
pour info , j'ai vérifié si la butée d'accélérateur appuyait bien sur le " switch " au niveau du moteur , et c'est bon …
la……j'suis paumé …..

[Édite le 22-9-2012 par adonf]
hier soir j'ai débranché " une nouvelle fois " la batterie , meme si ça ne sert peut être a rien….
ce matin , j'ai redemonté l'actuateur ( je suis devenu un expert dans ce domaine !!!!) , coup de WD40 , petit coup de soufflette air comprimé pour les ordis….remontage……coup de clé…….nickel …..un petit 950 tours pendant 5 secondes , et c'est redescendu a 850 tours , voir moins !!!!!!
j ai laissé tourné 5 minutes , toujours bien , puis petit tour pour aller a la station refaire la pression des pneus et retour , toujours 850 tours ….. serait ce la fin de mes ennuis …???
ce matin , j'ai redemonté l'actuateur ( je suis devenu un expert dans ce domaine !!!!) , coup de WD40 , petit coup de soufflette air comprimé pour les ordis….remontage……coup de clé…….nickel …..un petit 950 tours pendant 5 secondes , et c'est redescendu a 850 tours , voir moins !!!!!!
j ai laissé tourné 5 minutes , toujours bien , puis petit tour pour aller a la station refaire la pression des pneus et retour , toujours 850 tours ….. serait ce la fin de mes ennuis …???
s'il était bloqué comme tu le disais c'est que c'était forcément un pb d'actuateur ...
Tu disais que tu avais un bac à ultra sons ... tu devrais le nettoyer avec ça il parait que c'est ce qui fait le meilleur nettoyage ...
Cete pièce sert à réguler le régime de ralenti... tu as u pb de ralenti donc ca vient de cette pièce !!
Tu disais que tu avais un bac à ultra sons ... tu devrais le nettoyer avec ça il parait que c'est ce qui fait le meilleur nettoyage ...
Cete pièce sert à réguler le régime de ralenti... tu as u pb de ralenti donc ca vient de cette pièce !!
Si j'avais lu ton post plus tot je t'aurais conseillé ca immédiatement c'est simple à faire, et la cause de 90% des pb que tu décris...
Je crois qu'on va te lire à nouveau dans pas longtemps avec des pb de chauffage ou d'alarme de pont si c'est une C4, chose dont tu ne nous a parlé en 3 pages (en effet on ne sait pas grand chose de ta 964... C2, ou C4) ....

[Édite le 23-9-2012 par figoulu]
Je crois qu'on va te lire à nouveau dans pas longtemps avec des pb de chauffage ou d'alarme de pont si c'est une C4, chose dont tu ne nous a parlé en 3 pages (en effet on ne sait pas grand chose de ta 964... C2, ou C4) ....

Message original : MadMax
s'il était bloqué comme tu le disais c'est que c'était forcément un pb d'actuateur ...
je dois aller faire 35 bornes , pour aller chercher mon bac a ultra sons , je vais deja voir en arrivant ……si le ralenti est toujours bon ou pas ...
Message original : figoulu
Si j'avais lu ton post plus tot je t'aurais conseillé ca immédiatement c'est simple à faire, et la cause de 90% des pb que tu décris...
Je crois qu'on va te lire à nouveau dans pas longtemps avec des pb de chauffage ou d'alarme de pont si c'est une C4, chose dont tu ne nous a parlé en 3 pages (en effet on ne sait pas grand chose de ta 964... C2, ou C4) ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : adonfdésolé d'en avoir parlé pendant 3 pages , je cherche tout simplement ….Message original : figoulu
Je crois qu'on va te lire à nouveau dans pas longtemps avec des pb de chauffage ou d'alarme de pont si c'est une C4, chose dont tu ne nous a parlé en 3 pages (en effet on ne sait pas grand chose de ta 964... C2, ou C4) ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : figouluC'est pas les 3 pages le pb, mais c'est que je ne suis pas sur que tu nous aies décrit ta voiture au moins dans les grandes lignes, ce qui est toujours utile lorsqu'on cherche une solution à ses problèmes...Message original : adonfdésolé d'en avoir parlé pendant 3 pages , je cherche tout simplement ….Message original : figoulu
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
140000 km
en bon état ( je vais pas dire très bon , je voudrais pas me la raconter

elle va très bien ……. y'a juste un petit soucis de ralenti …..
bon , j'ai passé l' actuateur aux ultra sons une bonne heure , il est plus propre que neuf….
apres l'avoir séché et remonté , coup de clé , ralenti nickel , 10 bornes plus tard ça allait encore , au retour le ralenti avait remonté un peu en dessous de 1000 tours…
3 heures apres , redémarrage , ralenti nickel , 30 bornes plus tard il était de nouveau a 1000 tours….
je me suis aperçu que parfois en mettant un petit coup sec d'accélérateur , le ralenti baisse un peu , comme si le câble d'accélérateur était un poil dur … sauf , qu'il revient bien a sa place , j'ai vérifié qu'il touchait bien le petit switch dans le compartiment moteur….
enfin voila , y'a un petit mieux par rapport au début , j'ai gratté 100 tours …...:)
apres l'avoir séché et remonté , coup de clé , ralenti nickel , 10 bornes plus tard ça allait encore , au retour le ralenti avait remonté un peu en dessous de 1000 tours…
3 heures apres , redémarrage , ralenti nickel , 30 bornes plus tard il était de nouveau a 1000 tours….
je me suis aperçu que parfois en mettant un petit coup sec d'accélérateur , le ralenti baisse un peu , comme si le câble d'accélérateur était un poil dur … sauf , qu'il revient bien a sa place , j'ai vérifié qu'il touchait bien le petit switch dans le compartiment moteur….
enfin voila , y'a un petit mieux par rapport au début , j'ai gratté 100 tours …...:)
Membre

Message original : adonf
...
genre :
- actuateur de ralenti crado et bloqué
- injecteurs crados
- débimètre un peu aléatoire( le pb des pistes en graphite qui s'usent )
- filtre à air salle ?
- filtre essence usé ?
- du gras dans les conduits d'admission...
tu as essayé un bon coup de nettoyant ( j'ai une préférence pour bardhal mais bon ..) injecteur essence dosé assez lourd ... décrassage oblige
genre tu mets à bidon prévu pour 40Litre dans un réservoir remplis que à 20 Litre et tu pars faire 100 bornes avec le pied lourd ( pas dans les village hein ..attention aux autres sur la route ... )
ca coute que 20€ et c'est facile à faire ...
c'est la première chose que j'ai faite sur la mienne

un petit coup de nettoyant dégraissant dans les conduits d'admission ( bon ... faut un peu démonter c'est vrai ..)
et ... revision du double allumage... ----> jeannot cup

un ralenti stable mais élevé c'est un pb de carburation à mon sens. .
éliminer toutes les "pistes" une à une .. de toute facon ca peux pas faire de mal

merci des conseils , je vais essayer du nettoyant injecteurs , au cas ou je veux bien doubler la dose et mettre 40 litres de 95 , ça durera plus longtemps….
ce qui est bizarre c'est qu'a chaque fois que je bidouille l'actuateur et/ ou je débranche la batterie je trouve que cela va mieux….
ce qui est bizarre c'est qu'a chaque fois que je bidouille l'actuateur et/ ou je débranche la batterie je trouve que cela va mieux….
Membre

Message original : adonf
merci des conseils , je vais essayer du nettoyant injecteurs , au cas ou je veux bien doubler la dose et mettre 40 litres de 95 , ça durera plus longtemps….
rien n'empêche ensuite de remettre un bidon au plein suivant pour finir le nettoyage .
il n'y a qu'une pompe à essence électrique dans nos C2/C4 pas trop de risque par rapport à une pompe d'injection HP diesel par exemple qui doit rester bien lubrifiée ... ( pb avec le diesel additivé genre "premium machin" )
et démonter les injecteur pour les faire réviser c'est un peu galère .. et les remplacer un peu couteux

surtout sans être sûr qu'ils sont bien responsable ..... pas s'embarquer dans des démontages intempestifs et tous bricoler en même temps . à la fin tu sauras plus ce qui a causé réellement ton problème .
procéder avec méthode .
du plus simple/évident au plus compliqué/couteux .
ton pb de ralenti trop haut franchement je pense vraiment à un truc salle/gommé, pas à quelque chose de "cassé" ..
du coup le motronic a du mal a maintenir le régime à 850tr et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a : cad l'actuateur et
l'injection... c'est à ma connaissance les seuls paramètre pouvant changer le régime de ton ralenti et à dispo du Motronic ( en même temps je suis pas pro

et dans les deux cas, la seule info en retour que le motronic a c'est le régime et le taux de CO2 de l'échappement...
ou alors ta sonde lambda qui est morte et qui envoie un mauvaise info de carburation au motronic mais d'une cela allumerait le témoin d'erreur au tableau de bord ( si motronic post 1990 je crois et si l'ampoule est bien branchée et pas grilée bien sûr ..

d'ailleurs yen a qui roulent sans lambda

à suivre .. :)