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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour a tous
je suis l'heureux possesseur d'un 964 de 91 , parfois je me pose des petites questions sur cette voiture ….
dans le style…..
pourquoi quand parfois quand je l'arrête et que je remonte dedans un moment apres , je met le contact et j'entends un ventilo qui tourne dans le moteur pendant quelques minutes….
pourquoi j'ai toujours de l'air qui arrive au tableau de bord ? meme quand je met pas la ventilation ?
pourquoi quand je roule et que je fais le tour de ma maison , a partir de 180 je ressent un flottement de l'avant ? et quand je me tape une bourre jusqu'au fond du jardin et que j'arrive a 200 c'est meme flippant ….
enfin voila….. juste des petites questions …. rien de bien méchant je pense...
je suis l'heureux possesseur d'un 964 de 91 , parfois je me pose des petites questions sur cette voiture ….
dans le style…..
pourquoi quand parfois quand je l'arrête et que je remonte dedans un moment apres , je met le contact et j'entends un ventilo qui tourne dans le moteur pendant quelques minutes….
pourquoi j'ai toujours de l'air qui arrive au tableau de bord ? meme quand je met pas la ventilation ?
pourquoi quand je roule et que je fais le tour de ma maison , a partir de 180 je ressent un flottement de l'avant ? et quand je me tape une bourre jusqu'au fond du jardin et que j'arrive a 200 c'est meme flippant ….
enfin voila….. juste des petites questions …. rien de bien méchant je pense...
1-Pour le ventilo dans le moteur, c'est pour faire baisser la température du dit moteur, huile c'est chaud et garde longtemps la température.
Souvent meme près avoir rentré ta voiture dans le garage, ce ventilo tournera meme seule (911 fermée) pour brasser l'air ambiant autour du moteur.
3- Plus tu vas vite plus l'arriere de ta 911 se charge et donc le transfert de masse s'opère==> du coup l'avant s'allège.
C'est pour cela qu'a l'entrée d'un virage, il est bon de "charger" l'avant avec un léger frein, pour garder une direction utile..........
Ce phénomène de légèreté est accentué en fonction de différents paramètres :
-pression de pneus pas adaptée
-mauvais revetement de la route
-suspensions fatiguées
.......
Si tu as un doute fait la essayer par un connaisseur de 964, voir aussi si géométrie correcte ou du moins adaptée à ton style de conduite (pilotage ?)
Beinvenue dans ce merveilleux monde de la 911 air;)
Souvent meme près avoir rentré ta voiture dans le garage, ce ventilo tournera meme seule (911 fermée) pour brasser l'air ambiant autour du moteur.
3- Plus tu vas vite plus l'arriere de ta 911 se charge et donc le transfert de masse s'opère==> du coup l'avant s'allège.
C'est pour cela qu'a l'entrée d'un virage, il est bon de "charger" l'avant avec un léger frein, pour garder une direction utile..........
Ce phénomène de légèreté est accentué en fonction de différents paramètres :
-pression de pneus pas adaptée
-mauvais revetement de la route
-suspensions fatiguées
.......
Si tu as un doute fait la essayer par un connaisseur de 964, voir aussi si géométrie correcte ou du moins adaptée à ton style de conduite (pilotage ?)
Beinvenue dans ce merveilleux monde de la 911 air;)
merci de tout ces conseils , je vais vérifier la pression ( a votre avis je dois mettre combien ? )
pour le comportement routier il est vrai que cela rive a des endroit ou il y y des courbes et des routes parfois pas supers …. mais ça surprend …
les amortis sont des bilsteins , ils sont durs comme du chien ….
par contre je trouve mon siege conducteur un peu fatigué au niveau de l'assise , y'a t il une astuce pour le raffermir un peu ?
pour le comportement routier il est vrai que cela rive a des endroit ou il y y des courbes et des routes parfois pas supers …. mais ça surprend …
les amortis sont des bilsteins , ils sont durs comme du chien ….
par contre je trouve mon siege conducteur un peu fatigué au niveau de l'assise , y'a t il une astuce pour le raffermir un peu ?
La mienne ne bouge d'un poil à 180-200, et même au delà...Cependant, je n'y suis pas non plus tous les jours (en fait, c'est même assez rare
) et quand j' y suis ça ne dure pas des heures...
Concernant tes problèmes de ventilations, il y a déjà eu un paquet de posts la-dessus...
[Édite le 16-9-2012 par 22tension]

Concernant tes problèmes de ventilations, il y a déjà eu un paquet de posts la-dessus...
[Édite le 16-9-2012 par 22tension]
moi j'y suis tous les jours puisque je vais au travail avec et sur autobahn illimité, et meme au dela (250+) ca ne bouge pas.
Pour l'arsouille sur petites routes, par contre il y a mieux, l'avant est vraiment trop leger, mais bon, dans l'ensemble ca va bien quand meme
La ou c'est vraiment pourri c'est quand il faut faire les courses

Pour l'arsouille sur petites routes, par contre il y a mieux, l'avant est vraiment trop leger, mais bon, dans l'ensemble ca va bien quand meme

La ou c'est vraiment pourri c'est quand il faut faire les courses




Message original : adonf
je vais pas sur circuit ……
pourquoi sur circuit faut être gonflé plus haut ?
je viens d'aller faire la pression , il y avait 3.2 a l'arrière et 2.9 a l avant ,j 'ai tout ramené a 2.7
me dites pas que ça va pas maintenant !!:D
Pour le circuit les choses sont différentes..........., la température des pneus est élevée d'ou une augmentation rapide de la pression. En fait on accélère à fond ou on freine à fond.........imagine les forces longitudinales et latérales qui s'exercent sur les pneus. La cible est souvent de 2,1-2,2 bars à chaud, ce qui veut dire un départ à froid bien plus bas et un controle régulier de ses pressions surtout dans les premiers tours ou lors d'un changement climatique.

Message original : adonf
une autre question….
j'ai le ralenti qui est a 1100 tours , n'est ce pas un peu trop ?
ce matin en la sortant du garage il était a 800/900 tours
bizarre ce changement entre moteur froid et moteur chaud non ?

Quant au comportement de la voiture, j'avoue que venant d'un boxster avec son équilibre, j'ai parfois encore du mal à faire confiance à la voiture lorsque je prends certaines courbes bien appuyées avec pas mal de vitesse. Du coup je vais sur circuit et comme ça je peux faire des 360 sans faire de mal à personne sauf à ma petite personne
Membre


Salut
ques 1 : Si le moteur a eu chaud, c'est normal que le ventilo moteur tourne à l'arrêt pour refroidir la bête.
ques 2 : Pour la ventilation dans l'habitacle (ventilation éteinte) c'est normal ; vaut mieux ça qu'de l'eau
ques 3 : Si elle flotte de l'avant à haute vitesse laissant penser que l'auto cherche sa route : 3 pistes
- amortisseurs en fin de vie
- mauvais pneus
- géométrie dérèglée
fermez l'banc
ques 1 : Si le moteur a eu chaud, c'est normal que le ventilo moteur tourne à l'arrêt pour refroidir la bête.

ques 2 : Pour la ventilation dans l'habitacle (ventilation éteinte) c'est normal ; vaut mieux ça qu'de l'eau

ques 3 : Si elle flotte de l'avant à haute vitesse laissant penser que l'auto cherche sa route : 3 pistes
- amortisseurs en fin de vie
- mauvais pneus
- géométrie dérèglée
fermez l'banc
