Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
97 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore ce post ! :D :D :D :D

Très intéressant car on te donne pleins de pistes et tu les essayes rapidement et tu nous donnes du feedback, c'est super.

Moi je suis intéressé pour suivre les résultats après ton nettoyage des injecteurs, pour voir ce que ca donne. Ca ne peut pas etre pire. Par contre, je me méfierais des doses "bourrins" préconisées par jlmartin94, je ne sais pas si la sur-concentration de "détergent" ne pourrait pas être pire que mieux...

Le double allumeur (DA) me parait exclu dans la recherche (mais pas totalement non plus), MAIS perso je considère que c'est un des organes les plus sensible de la 964. Si tu n'as pas la facture et que tu n'as pas de trace d'historique de la maintenance, je te conseille de dépenser 3 billets de 100 et de l'envoyer chez Jeannot. Il reviendra comme neuf et tu seras reparti pour 80 ou 100,000 km. S'il est défaillant et que la courroie pète, ca peut te coûter un moteur...

Ce que je tenterai après l'actuateur et la solution détergente pour les injecteurs, c'est le faisceau. Idem, si tu n'as pas trace de ca dans tes factures ça peut être la cause d'un ralenti irrégulier. C'est pour cela que le DA nécessite peut être une révision, surtout si avec le temps, les têtes sont devenues poreuses ou pire si elles sont fendues ce qui évidement ne se voit pas au premier regard...

Dis nous tout !

[Édite le 29-9-2012 par figoulu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je sens comme de l'ironie……
le double allumeur a été refait il y a 15000 km je crois , je vais regarder la facture….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : adonf
je sens comme de l'ironie……
le double allumeur a été refait il y a 15000 km je crois , je vais regarder la facture….
non non pas du tout, je suis sincère !
Je trouve ton pb et ta démarche interessantes. Donc je suis ce post avec impatience pour connaitre la suite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben moi aussi, je le suis avec interet, alors continue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je voulais emprunter l'actuateur d'un pote de vesou mais c'est pas le meme que le mien , ……bizarre non ?

Image
c est quoi ce robinet a la place de l actuateur?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais pas sur circuit ……
pourquoi sur circuit faut être gonflé plus haut ?
je viens d'aller faire la pression , il y avait 3.2 a l'arrière et 2.9 a l avant ,j 'ai tout ramené a 2.7
me dites pas que ça va pas maintenant !!:D
en 17 pour de la route , c'est 2.5 partout sur une C2 ...
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : mt965
je viens d'aller faire la pression , il y avait 3.2 a l'arrière et 2.9 a l avant ,j 'ai tout ramené a 2.7
Et pareil sur c4 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Seb_95
Message original : mt965
Et pareil sur c4 !
j'ai eu que deux C2 ... :D ( donc , je ne parle que de ce que je connais ! ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est vrai sur depuis que j ai mis 2.5 en pression j ai moins cette impression de flottement du train avant ....
Par contre les gars !!!! Vous séchez un peu sur la photo de l actuateur de la c4 ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as pas une tof de l'actuateur d'origine histoire que je me rende bien compte de la tête que cela a......merki;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups, désolé j'ai trouvé la tof sur le lien....sorry:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon les gars ....
Le ralenti va mieux .... Même avant le n ettoyant injecteurs j avais trouvé une amélioration ...
La , j ai balancé 1 litre de bardhal dans mon demi plein..
Elle est plus nerveuse , ça c est sure...
Je me suis surpris à rouler à 220 en allant jusqu au fond de mon allée de jardin ...
Le seul petit truc qui subsiste c est de temps en temps le ralenti qui fait le yoyo quand la voiture redemarre après avoir déjà roulé et que le moteur n est ni froid ni chaud ...
Ça dure 30 secondes .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'acc avec figoulu : le dossier avance bien c'est sympa ...
moi aussi je suis le post avec attention :)

bon après le ralenti pour qu'il soit vraiment stable ...y faudrait un miracle vu que le-dit ralenti est "piloté" par l'actuateur ...
Celui de ton pote de vesoul c'est pas un actuateur c'est une vanne 1/4 de pouce de robinetterie :D :D :D ,
Remarque, ça pourrait marcher vu que il ne doit plus y avoir de clim ( manque le support des deux durites ), ni probablement d'autre trucs ( désembuage ? soufflerie ? ) qui changerait la charge du moteur au ralenti ... bref ça pourrait se comporter comme un pointeau de ralenti ?
c'est une caisse de pistard :D ???

Bon d'ailleurs en écoutant attentivement le moteur , on entend assez clairement le régime osciller entre "trop haut" et "trop bas" .
c'est normal .. y pas encore de "fuzzy logic" dans le motronic je suppose .
un peu comme les moteurs des moto hyper sportives ( embiellage ultra light , quasi rien en inertie ... le ralenti est donc pas stable par nature .. comme les embrayage RS .
si tu en est là ... laisse tomber tu auras pas mieux je pense ..

la logique floue c'est sympa pour éviter les oscilations d'un système de régulation ( température , etc ) .

figoulu : pour les doses "bourin" je pense à un dosage élevé mais faut pas pousser hein .. pas question de diluer un dé a coudre de SP98 dans un jerrican de bardhal :D
et puis ... les nettoyants injecteur ... hmhmhmhm.... je dirais :
80% essence + 20% de saloperies chimique un peu corrosive ...
et de l'essence SP98 :
95% essence + 5% de saloperies chimiques corrosives ..
bref on est pas loin ;)

ya qu'à voir la différences entre du gazoil et du gazoil "premier"
le premier bon... biens gras...
le second m'a bousillé les SCV de mon diesel adoré ( trop décapant , pas assez lubrifiant )

là on parle de circuit d'essence donc un liquide qui ( contrairement au gazoil ) est volatil ( il s'évapore à température ambiante )
donc ... c'est déjà vachement dégraissant et dégommant ;)

j'hésite pas à coller un bidon dans 10ltr pour mes motos ( régime élevé .. température etc.... ) disons tous les 2 ans .
la première à 150000Km ( une kawa air/huile ) tourne comme un horloge .
la deuxieme 70000Km pareil .

je saurais pas dire ce qu'il y a comme produit chimique mais empiriquement, je préfère un bon décapage profond mais court ( dose bourin ;) ) plutôt que de rouler 1000Km avec un carburant trop corrosif... ou un dosage pharmaceutique qui sert à rien .

c'est vachement empirique je te l'accorde ...

les anciens mettaient bien un verre de gazoil dans l'essence sur les flat6 à injection mécanique pour "graisser les injecteurs " de temps en temps ... dosage empirique également :)

et je soupçonne les fabricant de ce genre de produit faire en sorte qu'il faille les utiliser souvent... un peu comme les anticalcaires à mettre "régulièrement" dans votre machine...

à propos des nettoyants carbu et injecteur , y aurait matière à faire plein de tests mais il faudrait pour être totalement objectifs un banc avec des injecteurs crados et un photo avant/après ( ou faire confiance aux démos des fabricants .... :( )
ya aussi des nettoyants soupapes.... je sais pas ce que ca vaux ..

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois savoir que celle du gars de vesou a eu le moulin refait par mcg propulsion….
qui est membre du forum il me semble
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fred-Exige
je voulais emprunter l'actuateur d'un pote de vesou mais c'est pas le meme que le mien , ……bizarre non ?

Image
c est quoi ce robinet a la place de l actuateur?
Pour moi, c'est un gars qui a remplacé son actuateur par une vanne de gaz !!! Au cas où sa chignole fonctionnerait au méthane... C'est de la bricole pure, le réglage se fait une fois pour toute, je ne sais pas si le moulin apprécie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si MCG propulsion lit ça .... Ça va lui faire plaisir ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si MCG propulsion lit ça .... Ça va lui faire plaisir ..
pas forcément... d'accord le boiseau de robinetterie est pas vraiment fait pour ça mais il est inox et une fois positionné le réglage de débit d'air de ralenti est stable ...
c'est une idée pas débile du tout .. ;)

par contre ce qui est sûr c'est que c'est pas trop adaptable sur une caisse équipée de clim ... vu que lorsque le compresseur s'enclenche le moteur perd un sacré paquet de tours... qui sont compensés par l'actuateur de ralenti.. cqfd.

il serait intéressant ( techniquement parlant ) d'avoir l'avis du mécano qui utilise/a installé ce système

Répondre
97 messages
1 2 3 4 5