Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J'adore ce post !

Très intéressant car on te donne pleins de pistes et tu les essayes rapidement et tu nous donnes du feedback, c'est super.
Moi je suis intéressé pour suivre les résultats après ton nettoyage des injecteurs, pour voir ce que ca donne. Ca ne peut pas etre pire. Par contre, je me méfierais des doses "bourrins" préconisées par jlmartin94, je ne sais pas si la sur-concentration de "détergent" ne pourrait pas être pire que mieux...
Le double allumeur (DA) me parait exclu dans la recherche (mais pas totalement non plus), MAIS perso je considère que c'est un des organes les plus sensible de la 964. Si tu n'as pas la facture et que tu n'as pas de trace d'historique de la maintenance, je te conseille de dépenser 3 billets de 100 et de l'envoyer chez Jeannot. Il reviendra comme neuf et tu seras reparti pour 80 ou 100,000 km. S'il est défaillant et que la courroie pète, ca peut te coûter un moteur...
Ce que je tenterai après l'actuateur et la solution détergente pour les injecteurs, c'est le faisceau. Idem, si tu n'as pas trace de ca dans tes factures ça peut être la cause d'un ralenti irrégulier. C'est pour cela que le DA nécessite peut être une révision, surtout si avec le temps, les têtes sont devenues poreuses ou pire si elles sont fendues ce qui évidement ne se voit pas au premier regard...
Dis nous tout !
[Édite le 29-9-2012 par figoulu]




Très intéressant car on te donne pleins de pistes et tu les essayes rapidement et tu nous donnes du feedback, c'est super.
Moi je suis intéressé pour suivre les résultats après ton nettoyage des injecteurs, pour voir ce que ca donne. Ca ne peut pas etre pire. Par contre, je me méfierais des doses "bourrins" préconisées par jlmartin94, je ne sais pas si la sur-concentration de "détergent" ne pourrait pas être pire que mieux...
Le double allumeur (DA) me parait exclu dans la recherche (mais pas totalement non plus), MAIS perso je considère que c'est un des organes les plus sensible de la 964. Si tu n'as pas la facture et que tu n'as pas de trace d'historique de la maintenance, je te conseille de dépenser 3 billets de 100 et de l'envoyer chez Jeannot. Il reviendra comme neuf et tu seras reparti pour 80 ou 100,000 km. S'il est défaillant et que la courroie pète, ca peut te coûter un moteur...
Ce que je tenterai après l'actuateur et la solution détergente pour les injecteurs, c'est le faisceau. Idem, si tu n'as pas trace de ca dans tes factures ça peut être la cause d'un ralenti irrégulier. C'est pour cela que le DA nécessite peut être une révision, surtout si avec le temps, les têtes sont devenues poreuses ou pire si elles sont fendues ce qui évidement ne se voit pas au premier regard...
Dis nous tout !
[Édite le 29-9-2012 par figoulu]
Message original : adonf
je sens comme de l'ironie……
le double allumeur a été refait il y a 15000 km je crois , je vais regarder la facture….
Je trouve ton pb et ta démarche interessantes. Donc je suis ce post avec impatience pour connaitre la suite
Message original : adonf
je vais pas sur circuit ……
pourquoi sur circuit faut être gonflé plus haut ?
je viens d'aller faire la pression , il y avait 3.2 a l'arrière et 2.9 a l avant ,j 'ai tout ramené a 2.7
me dites pas que ça va pas maintenant !!:D
Message original : mt965en 17 pour de la route , c'est 2.5 partout sur une C2 ...Message original : adonf
je vais pas sur circuit ……
pourquoi sur circuit faut être gonflé plus haut ?
je viens d'aller faire la pression , il y avait 3.2 a l'arrière et 2.9 a l avant ,j 'ai tout ramené a 2.7
me dites pas que ça va pas maintenant !!:D
Message original : Seb_95Et pareil sur c4 !Message original : mt965en 17 pour de la route , c'est 2.5 partout sur une C2 ...Message original : adonf
je vais pas sur circuit ……
pourquoi sur circuit faut être gonflé plus haut ?
je viens d'aller faire la pression , il y avait 3.2 a l'arrière et 2.9 a l avant ,j 'ai tout ramené a 2.7
me dites pas que ça va pas maintenant !!:D


Bon les gars ....
Le ralenti va mieux .... Même avant le n ettoyant injecteurs j avais trouvé une amélioration ...
La , j ai balancé 1 litre de bardhal dans mon demi plein..
Elle est plus nerveuse , ça c est sure...
Je me suis surpris à rouler à 220 en allant jusqu au fond de mon allée de jardin ...
Le seul petit truc qui subsiste c est de temps en temps le ralenti qui fait le yoyo quand la voiture redemarre après avoir déjà roulé et que le moteur n est ni froid ni chaud ...
Ça dure 30 secondes .....
Le ralenti va mieux .... Même avant le n ettoyant injecteurs j avais trouvé une amélioration ...
La , j ai balancé 1 litre de bardhal dans mon demi plein..
Elle est plus nerveuse , ça c est sure...
Je me suis surpris à rouler à 220 en allant jusqu au fond de mon allée de jardin ...
Le seul petit truc qui subsiste c est de temps en temps le ralenti qui fait le yoyo quand la voiture redemarre après avoir déjà roulé et que le moteur n est ni froid ni chaud ...
Ça dure 30 secondes .....
Membre


d'acc avec figoulu : le dossier avance bien c'est sympa ...
moi aussi je suis le post avec attention :)
bon après le ralenti pour qu'il soit vraiment stable ...y faudrait un miracle vu que le-dit ralenti est "piloté" par l'actuateur ...
Celui de ton pote de vesoul c'est pas un actuateur c'est une vanne 1/4 de pouce de robinetterie
,
Remarque, ça pourrait marcher vu que il ne doit plus y avoir de clim ( manque le support des deux durites ), ni probablement d'autre trucs ( désembuage ? soufflerie ? ) qui changerait la charge du moteur au ralenti ... bref ça pourrait se comporter comme un pointeau de ralenti ?
c'est une caisse de pistard
???
Bon d'ailleurs en écoutant attentivement le moteur , on entend assez clairement le régime osciller entre "trop haut" et "trop bas" .
c'est normal .. y pas encore de "fuzzy logic" dans le motronic je suppose .
un peu comme les moteurs des moto hyper sportives ( embiellage ultra light , quasi rien en inertie ... le ralenti est donc pas stable par nature .. comme les embrayage RS .
si tu en est là ... laisse tomber tu auras pas mieux je pense ..
la logique floue c'est sympa pour éviter les oscilations d'un système de régulation ( température , etc ) .
figoulu : pour les doses "bourin" je pense à un dosage élevé mais faut pas pousser hein .. pas question de diluer un dé a coudre de SP98 dans un jerrican de bardhal
et puis ... les nettoyants injecteur ... hmhmhmhm.... je dirais :
80% essence + 20% de saloperies chimique un peu corrosive ...
et de l'essence SP98 :
95% essence + 5% de saloperies chimiques corrosives ..
bref on est pas loin
ya qu'à voir la différences entre du gazoil et du gazoil "premier"
le premier bon... biens gras...
le second m'a bousillé les SCV de mon diesel adoré ( trop décapant , pas assez lubrifiant )
là on parle de circuit d'essence donc un liquide qui ( contrairement au gazoil ) est volatil ( il s'évapore à température ambiante )
donc ... c'est déjà vachement dégraissant et dégommant
j'hésite pas à coller un bidon dans 10ltr pour mes motos ( régime élevé .. température etc.... ) disons tous les 2 ans .
la première à 150000Km ( une kawa air/huile ) tourne comme un horloge .
la deuxieme 70000Km pareil .
je saurais pas dire ce qu'il y a comme produit chimique mais empiriquement, je préfère un bon décapage profond mais court ( dose bourin
) plutôt que de rouler 1000Km avec un carburant trop corrosif... ou un dosage pharmaceutique qui sert à rien .
c'est vachement empirique je te l'accorde ...
les anciens mettaient bien un verre de gazoil dans l'essence sur les flat6 à injection mécanique pour "graisser les injecteurs " de temps en temps ... dosage empirique également :)
et je soupçonne les fabricant de ce genre de produit faire en sorte qu'il faille les utiliser souvent... un peu comme les anticalcaires à mettre "régulièrement" dans votre machine...
à propos des nettoyants carbu et injecteur , y aurait matière à faire plein de tests mais il faudrait pour être totalement objectifs un banc avec des injecteurs crados et un photo avant/après ( ou faire confiance aux démos des fabricants ....
)
ya aussi des nettoyants soupapes.... je sais pas ce que ca vaux ..
moi aussi je suis le post avec attention :)
bon après le ralenti pour qu'il soit vraiment stable ...y faudrait un miracle vu que le-dit ralenti est "piloté" par l'actuateur ...
Celui de ton pote de vesoul c'est pas un actuateur c'est une vanne 1/4 de pouce de robinetterie



Remarque, ça pourrait marcher vu que il ne doit plus y avoir de clim ( manque le support des deux durites ), ni probablement d'autre trucs ( désembuage ? soufflerie ? ) qui changerait la charge du moteur au ralenti ... bref ça pourrait se comporter comme un pointeau de ralenti ?
c'est une caisse de pistard

Bon d'ailleurs en écoutant attentivement le moteur , on entend assez clairement le régime osciller entre "trop haut" et "trop bas" .
c'est normal .. y pas encore de "fuzzy logic" dans le motronic je suppose .
un peu comme les moteurs des moto hyper sportives ( embiellage ultra light , quasi rien en inertie ... le ralenti est donc pas stable par nature .. comme les embrayage RS .
si tu en est là ... laisse tomber tu auras pas mieux je pense ..
la logique floue c'est sympa pour éviter les oscilations d'un système de régulation ( température , etc ) .
figoulu : pour les doses "bourin" je pense à un dosage élevé mais faut pas pousser hein .. pas question de diluer un dé a coudre de SP98 dans un jerrican de bardhal

et puis ... les nettoyants injecteur ... hmhmhmhm.... je dirais :
80% essence + 20% de saloperies chimique un peu corrosive ...
et de l'essence SP98 :
95% essence + 5% de saloperies chimiques corrosives ..
bref on est pas loin

ya qu'à voir la différences entre du gazoil et du gazoil "premier"
le premier bon... biens gras...
le second m'a bousillé les SCV de mon diesel adoré ( trop décapant , pas assez lubrifiant )
là on parle de circuit d'essence donc un liquide qui ( contrairement au gazoil ) est volatil ( il s'évapore à température ambiante )
donc ... c'est déjà vachement dégraissant et dégommant

j'hésite pas à coller un bidon dans 10ltr pour mes motos ( régime élevé .. température etc.... ) disons tous les 2 ans .
la première à 150000Km ( une kawa air/huile ) tourne comme un horloge .
la deuxieme 70000Km pareil .
je saurais pas dire ce qu'il y a comme produit chimique mais empiriquement, je préfère un bon décapage profond mais court ( dose bourin

c'est vachement empirique je te l'accorde ...
les anciens mettaient bien un verre de gazoil dans l'essence sur les flat6 à injection mécanique pour "graisser les injecteurs " de temps en temps ... dosage empirique également :)
et je soupçonne les fabricant de ce genre de produit faire en sorte qu'il faille les utiliser souvent... un peu comme les anticalcaires à mettre "régulièrement" dans votre machine...
à propos des nettoyants carbu et injecteur , y aurait matière à faire plein de tests mais il faudrait pour être totalement objectifs un banc avec des injecteurs crados et un photo avant/après ( ou faire confiance aux démos des fabricants ....

ya aussi des nettoyants soupapes.... je sais pas ce que ca vaux ..
Message original : Fred-Exigec est quoi ce robinet a la place de l actuateur?Message original : adonf
je voulais emprunter l'actuateur d'un pote de vesou mais c'est pas le meme que le mien , ……bizarre non ?
![]()
Membre


Message original : adonf
Si MCG propulsion lit ça .... Ça va lui faire plaisir ..
c'est une idée pas débile du tout ..

par contre ce qui est sûr c'est que c'est pas trop adaptable sur une caisse équipée de clim ... vu que lorsque le compresseur s'enclenche le moteur perd un sacré paquet de tours... qui sont compensés par l'actuateur de ralenti.. cqfd.
il serait intéressant ( techniquement parlant ) d'avoir l'avis du mécano qui utilise/a installé ce système