Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 11 juil. 2011, 11:06

Message Envoyé
Le différentiel n'est pas proposé par Porsche avec le PASM.
Sinon pour la Q2 je sais pas mais ça me semble peu probable.
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
petit rappel
code 475
porsche active management pasm: système de réglage éléctronique des amortisseurs à régulation active et permanenete de la force d'amortissement réglage normal ou sport et chassis surbaissé de 1 cm

code P17
chassis sport -2 cm avec différentiel arrière mécanique chassis surbaissé de 2 cm avant et arrière réglage plus ferme des ressorts des amortisseurs et des barres stabilisatrices avec différentiel arrière mécanique à lamelles
Membre
Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 17 juin 2011, 20:59

Message Envoyé
J'en suis ravis du chassis sport :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: environ 2000Km et la banane :D
Membre
Logo Logo
Messages : 211
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:43

Message Envoyé
Message original : climchaud
petit rappel
code 475
porsche active management pasm: système de réglage éléctronique des amortisseurs à régulation active et permanenete de la force d'amortissement réglage normal ou sport et chassis surbaissé de 1 cm

code P17
chassis sport -2 cm avec différentiel arrière mécanique chassis surbaissé de 2 cm avant et arrière réglage plus ferme des ressorts des amortisseurs et des barres stabilisatrices avec différentiel arrière mécanique à lamelles
merci pour ces précisions, cela doit être quand même très rare une S avec le P17?
Membre
Logo Logo
Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Essayes quand meme car sur une route un peu deforme, tu peux vite etre expedié dans le bas coté ou sur les voitures qui viennent en contre sens si tu n'es pas vigilant;) on ne peut pas conduire le bras à la portière.
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo
Messages : 207
Enregistré le : 17 nov. 2010, 20:30

Message Envoyé
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peux me dire la différence entre l'option P17 et la 030 siouplai mssieur, car la mienne est avec chassis sport mais sur le carnet j'ai les options 030 et 220 mais pas la P17.
Merci;)

Message original : climchaud
petit rappel
code 475
porsche active management pasm: système de réglage éléctronique des amortisseurs à régulation active et permanenete de la force d'amortissement réglage normal ou sport et chassis surbaissé de 1 cm

code P17
chassis sport -2 cm avec différentiel arrière mécanique chassis surbaissé de 2 cm avant et arrière réglage plus ferme des ressorts des amortisseurs et des barres stabilisatrices avec différentiel arrière mécanique à lamelles
Membre
Logo Logo
Messages : 207
Enregistré le : 17 nov. 2010, 20:30

Message Envoyé
Je confirme car dès que tu arssouille un peu sur route déformée faut les deux mains sur le volant :)
Message original : jefparis
Essayes quand meme car sur une route un peu deforme, tu peux vite etre expedié dans le bas coté ou sur les voitures qui viennent en contre sens si tu n'es pas vigilant;) on ne peut pas conduire le bras à la portière.
Membre
Logo Logo
Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Le chassis sport a comme code 030 sur 997
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 17 juin 2011, 20:59

Message Envoyé
Message original : jefparis
Le chassis sport a comme code 030 sur 997
+1 et l'essayer c'est l'adopter :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
sur le tarif des options des 997 phase I le code est bien P17 chassis sport -2 cm avec différéntiel ar mécanique
voir page 18 du tarif porsche
Membre
Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 17 juin 2011, 20:59

Message Envoyé
Message original : climchaud
sur le tarif des options des 997 phase I le code est bien P17 chassis sport -2 cm avec différéntiel ar mécanique
voir page 18 du tarif porsche
D'accord mais sur le "VIN" c'est bien le 030 :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Message original : climchaud
petit rappel
code 475
porsche active management pasm: système de réglage éléctronique des amortisseurs à régulation active et permanenete de la force d'amortissement réglage normal ou sport et chassis surbaissé de 1 cm
Donc avec le PASM, en position Sport, le chassis s'abaisserait de 1 cm ???

Vous êtes sûr de ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
oui c'est l'option telle que notée pasm à 1554,80e
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Message original : climchaud
oui c'est l'option telle que notée pasm à 1554,80e
J'ai beau tout mesurer sur ma grenouille, elle ne baisse pas d'un poil lorsque la touche sport est active :o
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
tu fais çà en roulant!!!! eh ben!!!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004, 12:57

Message Envoyé
Message original : climchaud
tu fais çà en roulant!!!! eh ben!!!!:D
Non, je fais cela à l'arrêt avec le moteur qui tourne et la touche sport activée...

Penses-tu qu'elle ne se baisse qu'en roulant ? Etrange ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
suspension adaptatrice pendant la conduite des capteurs ""sentent"" ta façon de conduire soit au profil de la route soit à demande en appuyant sur le bouton sport et sport plus
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : 9114ever
Message original : climchaud
tu fais çà en roulant!!!! eh ben!!!!:D
Non, je fais cela à l'arrêt avec le moteur qui tourne et la touche sport activée...

Penses-tu qu'elle ne se baisse qu'en roulant ? Etrange ;)
Le PASM modifie la dureté de la suspension, en aucun cas il ne fait varier la hauteur de caisse (sauf sur les Cayenne de mémoire).

Membre
Logo Logo
Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé
alors pourquoi il est dit que la suspension baisse de 10mm?
mais moi aussi je n'ai jamais vu la voiture baisser!
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
lisons ce que porsche en dit:
le porsche active suspension management (PASM)
pour mieux ajuster la force d'amortissement de manière permanente et active en faction du profil de la route et du type de conduite , le PASM en option sue la Carrera fait partie de la dotation d'origine de la carrera S
le chassis est alors surbaissé de 10 mn

le PASM possède 2 niveaux de réglages éléctroniques, activables par un simple bouton
le mode normal correspond à un amortissement sportif confortable
le mode sport, à un réglage plus ferme

...des capteurs détectent les mouvements de la carrosserieen cas de forte accélération, de freinage, ou de mouvements irréguliers et ajuste la force d'amortissement pour limiter les phénomènes de roulis et de tangage
Répondre
41 messages
1 2 3