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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : skogkattToi, tu vas te faire des copainsMessage original : Julien... la 911 était très archaique en 1997....![]()
A époque égale, j'ai l'impression que le chauffage et autre élément de confort était bien plus efficace sur les PMA ?
Tout le monde sait bien que j'ai aucune expérience Porsche donc bon, je vais me faire rembarrer tranquillement comme d'hab

Message original : Julien
Je suis pas expert, mais dans les années 80 la 911 était destinée à disparaitre. Les 928 étaient le haut de gamme et je suppose que la 944 représentait la majorité des ventes. Les PMA ont permis à Porsche de vivre un peu. Le Boxster a fait la transition avec la modernité, confort et si on est un peu objectif, la 911 était très archaique en 1997. Effectivement à l'époque le Boxster c'était une révolution, y'avait même le jeu sur Playstation "Porsche Challenge", y'avait que des 986 2,5, CLASSSSSE![]()
Au début, la 911 devait mourir avec la SC et être remplacée par les 944/928 autrement plus moderne déjà en place.
La naissance de la 3.2 viendra finalement inverser la tendance, confirmée par la mise en chantier de la 964, la création de la 959,...
Les 944/928 n'ont pas réussi à remplacer la 911, mais ont permis au bateau de ne pas couler, ce qu'il a recommencé à faire avec leurs déclins. Il faut effectivement attendre le Boxster pour que la marque soit aussi florissante qu'aujourd'hui.
n'oublions pas qu'aujourd'hui encore ce sont les Cayenne, Panamera et autres Boxters qui font que Porsche peut continuer à faire vivre le mythe 911 (suffit de regarder les chiffres de ventes qui paraissent chaque mois dans les mags ....) 
cela dit, pour moi, il n'y a de vraie Porsche que la 911 à air


cela dit, pour moi, il n'y a de vraie Porsche que la 911 à air























Message original : JulienQuand on est passionné de Porsche, et que, d'une part on a pas de (très) gros moyens financiers et d'autre part, on cherche une voiture sympa autour des 10 000€, pourquoi pas le Boxster 2,5 ?Message original : yastefris
Au moins 10k€![]()
Ici on a que des proprios de 911, mais je pense que pour un type lambda qui a toujours eu des Renault espace DCI, et même pour moi, si j'essaye un 2,5 je pense franchement trouver ça super avec "que" 200cv ..... j'dis pas que j'y pense pas de temps en temps, mais quand même ....![]()

Message original : brioche33
Tout à fait, comme déjà dit plus haut, le BOXSTER 2.5 est appelé à devenir une icône, au même titre qu'un 2.7 RS.
Faire passer le message serait une bonne chose...merci.:)


Message original : Xavier911Il faut établir un plan de communication/marketing/bourrage de crânes pour établir le 2.5 en icône.Message original : brioche33
Tout à fait, comme déjà dit plus haut, le BOXSTER 2.5 est appelé à devenir une icône, au même titre qu'un 2.7 RS.
Faire passer le message serait une bonne chose...merci.:)![]()
![]()
voilà

c'est pas le boxster qui a sauvé Porsche mais la methode de production qui lui est associée et nouvelle à Zuffenhausen, qui a été induite par le nouveau PDG de la boite, un certain Wiedeking. Methode à flux tendus (Kanban: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanban)
j'espere n'avoir insulté personne par ce message à caractere informatif non bisounoursesque
j'espere n'avoir insulté personne par ce message à caractere informatif non bisounoursesque

Message original : Toffer
c'est pas le boxster qui a sauvé Porsche mais la methode de production qui lui est associée et nouvelle à Zuffenhausen, qui a été induite par le nouveau PDG de la boite, un certain Wiedeking. Methode à flux tendus (Kanban: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanban)
j'espere n'avoir insulté personne par ce message à caractere informatif non bisounoursesque![]()

Mince - 20 % pour la côte...

FJwilliams
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Message original : Toffer
c'est pas le boxster qui a sauvé Porsche mais la methode de production qui lui est associée et nouvelle à Zuffenhausen, qui a été induite par le nouveau PDG de la boite, un certain Wiedeking. Methode à flux tendus (Kanban: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanban)
j'espere n'avoir insulté personne par ce message à caractere informatif non bisounoursesque![]()



Quel constructeur pourrait ne produire que des voitures de sport haut de gamme sans chaperon aujourd'hui, ni modèles plus.. vendeurs??
..Ne nous leurrons pas! :)
Et qui s'en plaindrait.. Porsche nous fait toujours rêver et c'est le principal..
L’avènement du moteur à eau était inévitable sur la gamme 911 en raisons des nouvelles normes de pollutions contraignantes dès 1993 (Euro1). Quant au Boxster, il est arrivé à point, et ils ont su le faire évoluer magnifiquement, jusqu'au 981. C'est une très bonne auto. Digne héritière moderne du 550.
Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir les 3 types, un PMA(944S), un sac à dos(911 3.2), et depuis peu un 986 S et un Cayman S. Je garde de toutes mes anciennes, d'excellents souvenirs. En faite je ne vois pas rouler avec autres choses qu'une Porsche sauf pour aller à la déchetterie!
Le seul gros soucis qu'aura Porsche, sera de garder son identité et de ne pas rater le coche des changements et défis technologiques concernant les nouveaux modes de propulsion des 20 prochaines années.

Et qui s'en plaindrait.. Porsche nous fait toujours rêver et c'est le principal..
L’avènement du moteur à eau était inévitable sur la gamme 911 en raisons des nouvelles normes de pollutions contraignantes dès 1993 (Euro1). Quant au Boxster, il est arrivé à point, et ils ont su le faire évoluer magnifiquement, jusqu'au 981. C'est une très bonne auto. Digne héritière moderne du 550.
Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir les 3 types, un PMA(944S), un sac à dos(911 3.2), et depuis peu un 986 S et un Cayman S. Je garde de toutes mes anciennes, d'excellents souvenirs. En faite je ne vois pas rouler avec autres choses qu'une Porsche sauf pour aller à la déchetterie!

Le seul gros soucis qu'aura Porsche, sera de garder son identité et de ne pas rater le coche des changements et défis technologiques concernant les nouveaux modes de propulsion des 20 prochaines années.
