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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°369
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Messages : 24129
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
Message original : skogkatt
Message original : Julien... la 911 était très archaique en 1997....
Toi, tu vas te faire des copains ;)

A époque égale, j'ai l'impression que le chauffage et autre élément de confort était bien plus efficace sur les PMA ?

Tout le monde sait bien que j'ai aucune expérience Porsche donc bon, je vais me faire rembarrer tranquillement comme d'hab :cool:
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Messages : 1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37

Message Envoyé
Message original : Julien
Je suis pas expert, mais dans les années 80 la 911 était destinée à disparaitre. Les 928 étaient le haut de gamme et je suppose que la 944 représentait la majorité des ventes. Les PMA ont permis à Porsche de vivre un peu. Le Boxster a fait la transition avec la modernité, confort et si on est un peu objectif, la 911 était très archaique en 1997. Effectivement à l'époque le Boxster c'était une révolution, y'avait même le jeu sur Playstation "Porsche Challenge", y'avait que des 986 2,5, CLASSSSSE :cool:
Tout dépend si tu parles de la fin des années 80 ou du début.

Au début, la 911 devait mourir avec la SC et être remplacée par les 944/928 autrement plus moderne déjà en place.
La naissance de la 3.2 viendra finalement inverser la tendance, confirmée par la mise en chantier de la 964, la création de la 959,...

Les 944/928 n'ont pas réussi à remplacer la 911, mais ont permis au bateau de ne pas couler, ce qu'il a recommencé à faire avec leurs déclins. Il faut effectivement attendre le Boxster pour que la marque soit aussi florissante qu'aujourd'hui.
Membre cotisant n°369
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Messages : 24129
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
tout à fait ;) je ne suis plus expert

Merci pour ces précisions ;)



Effectivement, la 964 C4 est contemporaine à ma 205 Rallye (1989 :D ) :thumbup:
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Enregistré le : 21 oct. 2011, 14:11

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n'oublions pas qu'aujourd'hui encore ce sont les Cayenne, Panamera et autres Boxters qui font que Porsche peut continuer à faire vivre le mythe 911 (suffit de regarder les chiffres de ventes qui paraissent chaque mois dans les mags ....) :thumbup:

cela dit, pour moi, il n'y a de vraie Porsche que la 911 à air :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Message original : Julien
Message original : yastefris
Au moins 10k€ :D
Quand on est passionné de Porsche, et que, d'une part on a pas de (très) gros moyens financiers et d'autre part, on cherche une voiture sympa autour des 10 000€, pourquoi pas le Boxster 2,5 ?
Ici on a que des proprios de 911, mais je pense que pour un type lambda qui a toujours eu des Renault espace DCI, et même pour moi, si j'essaye un 2,5 je pense franchement trouver ça super avec "que" 200cv ..... j'dis pas que j'y pense pas de temps en temps, mais quand même .... ;)
Tout à fait exact. :):thumbup: J'ai remplacé ma voiture 'normale' par un Boxster 2.5l, pour le même prix. Il n'est certes pas aussi rageur que la 911, mais c'est une auto très très agréable, très sympa sur les petites routes et confortable sur autoroutes, avec juste ce qu'il faut de modernité. :cool:
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

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Message original : brioche33
Tout à fait, comme déjà dit plus haut, le BOXSTER 2.5 est appelé à devenir une icône, au même titre qu'un 2.7 RS.

Faire passer le message serait une bonne chose...merci.:)
Il faut établir un plan de communication/marketing/bourrage de crânes pour établir le 2.5 en icône. :D :thumbup:
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

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Message original : yastefris
928 ? 924 ?
928 4 cylindres :D :D
Membre cotisant n°2318
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Ben oui c est un 4 cylindres ... Elle en a même 2 ! :D
J aurais pu la faire tant mon ignorance sur les pma est grande ;)
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Message original : Xavier911
Message original : brioche33
Tout à fait, comme déjà dit plus haut, le BOXSTER 2.5 est appelé à devenir une icône, au même titre qu'un 2.7 RS.

Faire passer le message serait une bonne chose...merci.:)
Il faut établir un plan de communication/marketing/bourrage de crânes pour établir le 2.5 en icône. :D :thumbup:

voilà :D
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
c'est pas le boxster qui a sauvé Porsche mais la methode de production qui lui est associée et nouvelle à Zuffenhausen, qui a été induite par le nouveau PDG de la boite, un certain Wiedeking. Methode à flux tendus (Kanban: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanban)

j'espere n'avoir insulté personne par ce message à caractere informatif non bisounoursesque :D
Membre cotisant n°2101
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Là, j'aime quand tu deviens con comme ça :D Il m'avait pourtant semblé que c'était ce modèle qui avait relancé les ventes de la marque ? me trompé-je surement ;)
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

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Volumes + réorganisation industrielle + rationalisation produits + nouveau management. Le père Wiedeking il a pas qu'un peu bousculé Porsche... Ca a sauvé la marque, mais en moins de dix ans ça a aussi mené au Cayenne Diesel... :D :(
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

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Message original : Toffer
c'est pas le boxster qui a sauvé Porsche mais la methode de production qui lui est associée et nouvelle à Zuffenhausen, qui a été induite par le nouveau PDG de la boite, un certain Wiedeking. Methode à flux tendus (Kanban: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanban)

j'espere n'avoir insulté personne par ce message à caractere informatif non bisounoursesque :D




:(

Mince - 20 % pour la côte...:(
FJwilliams En ligne
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Message Envoyé
Message original : Toffer
c'est pas le boxster qui a sauvé Porsche mais la methode de production qui lui est associée et nouvelle à Zuffenhausen, qui a été induite par le nouveau PDG de la boite, un certain Wiedeking. Methode à flux tendus (Kanban: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanban)

j'espere n'avoir insulté personne par ce message à caractere informatif non bisounoursesque :D
D'ailleurs une fois que tout fut ok, ce même monsieur fut gentiellement remercié... et fut renvoyé dans un autre monde non bisounouresque, mais l'atterissage fut aisé par un beau parachute doré...:D :D :D

Membre cotisant n°162
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Il n'a pas qu'aidé porsche, c'est par sa vision des grandeurs que la marque s'est retrouvé obligée de passer sous la coupe de VAG...
Les yeux plus gros que le ventre.
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Quel constructeur pourrait ne produire que des voitures de sport haut de gamme sans chaperon aujourd'hui, ni modèles plus.. vendeurs?? ;)..Ne nous leurrons pas! :)

Et qui s'en plaindrait.. Porsche nous fait toujours rêver et c'est le principal..

L’avènement du moteur à eau était inévitable sur la gamme 911 en raisons des nouvelles normes de pollutions contraignantes dès 1993 (Euro1). Quant au Boxster, il est arrivé à point, et ils ont su le faire évoluer magnifiquement, jusqu'au 981. C'est une très bonne auto. Digne héritière moderne du 550.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir les 3 types, un PMA(944S), un sac à dos(911 3.2), et depuis peu un 986 S et un Cayman S. Je garde de toutes mes anciennes, d'excellents souvenirs. En faite je ne vois pas rouler avec autres choses qu'une Porsche sauf pour aller à la déchetterie! :D

Le seul gros soucis qu'aura Porsche, sera de garder son identité et de ne pas rater le coche des changements et défis technologiques concernant les nouveaux modes de propulsion des 20 prochaines années. ;)
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