Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis actuellement proprietaire d'un Porsche 993 cabriolet de 128 000 Km et j aurai la possibilité de passer sur une Porsche 993 turbo de 162 000 Km.

Vous en pensez quoi? Et pour vous il ne faudrait pas exceder combien pour l'achat de ce type de voiture.

mERCI
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44

Message Envoyé
Ah oui que pensez vous du kilométrage? mERCI
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin 2010, 00:36

Message Envoyé
C'est simple, je rentre tard du boulot, fatigué, et puis... Je me douche, je sors ma superfrog pour une virée de 20-30 bornes : l'odeur du cuir, le ... comment dire... Oooomph du turbo , le toucher de la route, les rondeurs de la belle... Et là, je prend toujours la meme claque. La vie merite d'être vecue au volant de cette legende.
Je laisse les specialistes de la machine te parler techno. Moi, les 408 bourrins, je les caresse presque tous les soirs de la semaine, je leur fais prendre le large le week-end et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Cette porsche est addictive, une maladie inccurable:D
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 14 mai 2007, 18:20

Message Envoyé
Comment a t-elle été entretenue ?? le kilométrage ne veut pas dire grd chose...à ce km là il faut embrayage, éventuellement turbos, amorto...
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44

Message Envoyé
Le prix pour vous ?
Membre
Logo Logo
Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
Comme on vient de te le dire, tout depend de son etat et de son suivi d'entretien.
Sans ces informations de base, un prix ne veut rien dire.
Tu achetes une voiture, pas un prix. Dis nous en un peu plus.
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. ;)

Sinon, les prix de mars 2012 selon Flat 6 (de 77500 à 68500) et RS (de 62000 à 21000).

Membre
Logo Logo
Messages : 8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Message original : adilo
C'est simple, je rentre tard du boulot, fatigué, et puis... Je me douche, je sors ma superfrog pour une virée de 20-30 bornes : l'odeur du cuir, le ... comment dire... Oooomph du turbo , le toucher de la route, les rondeurs de la belle... Et là, je prend toujours la meme claque. La vie merite d'être vecue au volant de cette legende.
Je laisse les specialistes de la machine te parler techno. Moi, les 408 bourrins, je les caresse presque tous les soirs de la semaine, je leur fais prendre le large le week-end et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Cette porsche est addictive, une maladie inccurable:D
:thumbup:

Sinon comme les autres ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19263
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
6

Message Envoyé
j'ai la même que Adilo :cool:
pareil que les petits copains
des 993 turbo tu en trouves à , disons 40.000 €
d'autres à 65.000 € voire davantage

tout dépend, d'un tas de choses
alors, impossible de dire un prix sans en savoir plus


ps : si tu es un peu "serré" budgétairement, garde ton auto actuelle ...........que tu connais
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8180
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
je confirme qu'il faut avoir un oeil plus qu'attentif a tout les entretiens son etat general et les frais a prevoir (embrayage / pneu / freins / suspension / cremaillaire / turbo/ ....)

je viens d'en acheter une "parfaite" un poil plus haut que la moyenne des extremes du dessus (Jhesite)

et bien malgre une certaine attention, j'ai eu des surprises

rien de bien mechant mais le cout des pièces est au moins aussi important que sur les autres 993, j'ai donc cramer environs 1000€ sur une semaine (2 pneus / une geo / une sphere / 2-3 bricoles) alors que le voiture etait "parfaite"

t'imagine si elle avait ete dans un etat moyen ;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8180
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
niveau conso il y a un gap certain entre la 993 atmo et la Turbo

malgre une utilisation equivalente j'ai pris au moins 2 litres/100 de plus

rien de grave car c'est dur pur bonheur, mais je comprend mieux les personne qui disait que le 92L en reservoir etait une option a selectionner
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19263
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
6

Message Envoyé
Message original : th20100

malgre une utilisation equivalente j'ai pris au moins 2 litres/100 de plus
idem
maintenant 2litres aux cent
ça fait 20 litres au 1000
je roule 5.000 kms par an environ
soit 100 litres
disons à 1.70€
ça fait 170 € sur l'année

franchement, pas de quoi se pendre :D
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44

Message Envoyé
La voiture vient de chez Virage automobile. Donc les entretients ont été fait après c est juste que je ne veux pas de tromper car le kilométrage peu toujour faire un peur... Et c est vrai que je n est pas de référence en terme de vente pour ce type de voiture.. Et comme la cote ne reflète pas toujour la réalité un avis expert du forum est toujour bon à prendre. .
Membre
Logo Logo
Messages : 4047
Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10

Message Envoyé
Message original : Pryen51
Bonjour à tous,

Je suis actuellement proprietaire d'un Porsche 993 cabriolet de 128 000 Km et j aurai la possibilité de passer sur une Porsche 993 turbo de 162 000 Km.

Vous en pensez quoi? Et pour vous il ne faudrait pas exceder combien pour l'achat de ce type de voiture.

mERCI
Pour ce kilométrage, vérifie si au minimum l'embrayage, les 4 amortisseurs et les turbos de changés sans oublier un maximum de factures;)
Membre
Logo Logo
Messages : 291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44

Message Envoyé
Avec les entretiens de fait cela vaudrai combien pour vous ?
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19263
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
6

Message Envoyé
si cela t'est possible, passe au garage, surtout vérifie que l'auto EST BIEN FROIDE
et fait démarrer le moteur
laisses tourner au ralenti quelques minutes afin de vérifier la présence d'éventuelles fumées "bleues"
un petit peu au démarrage pourquoi pas, mais si tu as le droit
à des belles volutes et que ça dure un bon moment .....................


ensuite, A CHAUD, AU RALENTI , à hauteur de chaque roue arrière, tend bien l'oreille pour déceler tout cliquetis
( pas de coups d’accélérateur qui masquent le bruit hein ;) )
un bruit de machine à coudre ....................


Membre
Logo Logo
Messages : 475
Enregistré le : 16 déc. 2009, 14:52

Message Envoyé
Message original : Pryen51
un avis expert du forum est toujour bon à prendre. .
Les experts du forum, c'est comme les 993, il y a de tout :D vérifie que le kilom.. pardon, les déclarations ont un semblant de vraisemblance, ainsi que l'historique du déclarant ;)

N'étant pas expert, je ne peux que te répéter ce que m'ont dit mes experts quand j'ai cherché la mienne: entre 160 et 200 c'est comme entre 80 et 120, il peut il y avoir des maintenances "lourdes", donc regarde bien ce qui a été fait récemment, et de quand datent les opérations embrayage-freins-suspensions-crémaillière et surtout turbos...

Pour le plaisir de la voiture en elle même, je n'ai hélas pas d'éléments de comparaison, puisque c'est ma première, mais c'est :thumbup: :thumbup:

[Édite le 10-3-2012 par skogkatt]
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin 2010, 00:36

Message Envoyé
Attends toi a mettre à peu près 10% du prix en entretien de mise a niveau. La loi des grands nombres est implacable.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19263
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
6

Message Envoyé
Message original : adilo
Attends toi a mettre à peu près 10% du prix en entretien de mise a niveau. La loi des grands nombres est implacable.


:o :o :o :o

Répondre
18 messages