Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44
Bonjour à tous,
Je suis actuellement proprietaire d'un Porsche 993 cabriolet de 128 000 Km et j aurai la possibilité de passer sur une Porsche 993 turbo de 162 000 Km.
Vous en pensez quoi? Et pour vous il ne faudrait pas exceder combien pour l'achat de ce type de voiture.
mERCI
Je suis actuellement proprietaire d'un Porsche 993 cabriolet de 128 000 Km et j aurai la possibilité de passer sur une Porsche 993 turbo de 162 000 Km.
Vous en pensez quoi? Et pour vous il ne faudrait pas exceder combien pour l'achat de ce type de voiture.
mERCI
Membre


Messages :
47
Enregistré le : 06 juin 2010, 00:36
C'est simple, je rentre tard du boulot, fatigué, et puis... Je me douche, je sors ma superfrog pour une virée de 20-30 bornes : l'odeur du cuir, le ... comment dire... Oooomph du turbo , le toucher de la route, les rondeurs de la belle... Et là, je prend toujours la meme claque. La vie merite d'être vecue au volant de cette legende.
Je laisse les specialistes de la machine te parler techno. Moi, les 408 bourrins, je les caresse presque tous les soirs de la semaine, je leur fais prendre le large le week-end et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Cette porsche est addictive, une maladie inccurable:D
Je laisse les specialistes de la machine te parler techno. Moi, les 408 bourrins, je les caresse presque tous les soirs de la semaine, je leur fais prendre le large le week-end et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Cette porsche est addictive, une maladie inccurable:D
Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Message original : adilo
C'est simple, je rentre tard du boulot, fatigué, et puis... Je me douche, je sors ma superfrog pour une virée de 20-30 bornes : l'odeur du cuir, le ... comment dire... Oooomph du turbo , le toucher de la route, les rondeurs de la belle... Et là, je prend toujours la meme claque. La vie merite d'être vecue au volant de cette legende.
Je laisse les specialistes de la machine te parler techno. Moi, les 408 bourrins, je les caresse presque tous les soirs de la semaine, je leur fais prendre le large le week-end et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Cette porsche est addictive, une maladie inccurable:D

Sinon comme les autres

j'ai la même que Adilo 
pareil que les petits copains
des 993 turbo tu en trouves à , disons 40.000 €
d'autres à 65.000 € voire davantage
tout dépend, d'un tas de choses
alors, impossible de dire un prix sans en savoir plus
ps : si tu es un peu "serré" budgétairement, garde ton auto actuelle ...........que tu connais

pareil que les petits copains
des 993 turbo tu en trouves à , disons 40.000 €
d'autres à 65.000 € voire davantage
tout dépend, d'un tas de choses
alors, impossible de dire un prix sans en savoir plus
ps : si tu es un peu "serré" budgétairement, garde ton auto actuelle ...........que tu connais
Membre cotisant
n°790




Messages :
8180
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
je confirme qu'il faut avoir un oeil plus qu'attentif a tout les entretiens son etat general et les frais a prevoir (embrayage / pneu / freins / suspension / cremaillaire / turbo/ ....)
je viens d'en acheter une "parfaite" un poil plus haut que la moyenne des extremes du dessus (Jhesite)
et bien malgre une certaine attention, j'ai eu des surprises
rien de bien mechant mais le cout des pièces est au moins aussi important que sur les autres 993, j'ai donc cramer environs 1000€ sur une semaine (2 pneus / une geo / une sphere / 2-3 bricoles) alors que le voiture etait "parfaite"
t'imagine si elle avait ete dans un etat moyen
je viens d'en acheter une "parfaite" un poil plus haut que la moyenne des extremes du dessus (Jhesite)
et bien malgre une certaine attention, j'ai eu des surprises
rien de bien mechant mais le cout des pièces est au moins aussi important que sur les autres 993, j'ai donc cramer environs 1000€ sur une semaine (2 pneus / une geo / une sphere / 2-3 bricoles) alors que le voiture etait "parfaite"
t'imagine si elle avait ete dans un etat moyen

Membre cotisant
n°790




Messages :
8180
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
niveau conso il y a un gap certain entre la 993 atmo et la Turbo
malgre une utilisation equivalente j'ai pris au moins 2 litres/100 de plus
rien de grave car c'est dur pur bonheur, mais je comprend mieux les personne qui disait que le 92L en reservoir etait une option a selectionner
malgre une utilisation equivalente j'ai pris au moins 2 litres/100 de plus
rien de grave car c'est dur pur bonheur, mais je comprend mieux les personne qui disait que le 92L en reservoir etait une option a selectionner
Message original : th20100
malgre une utilisation equivalente j'ai pris au moins 2 litres/100 de plus
maintenant 2litres aux cent
ça fait 20 litres au 1000
je roule 5.000 kms par an environ
soit 100 litres
disons à 1.70€
ça fait 170 € sur l'année
franchement, pas de quoi se pendre

Membre


Messages :
291
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:44
La voiture vient de chez Virage automobile. Donc les entretients ont été fait après c est juste que je ne veux pas de tromper car le kilométrage peu toujour faire un peur... Et c est vrai que je n est pas de référence en terme de vente pour ce type de voiture.. Et comme la cote ne reflète pas toujour la réalité un avis expert du forum est toujour bon à prendre. .
Membre


Messages :
4047
Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10
Message original : Pryen51
Bonjour à tous,
Je suis actuellement proprietaire d'un Porsche 993 cabriolet de 128 000 Km et j aurai la possibilité de passer sur une Porsche 993 turbo de 162 000 Km.
Vous en pensez quoi? Et pour vous il ne faudrait pas exceder combien pour l'achat de ce type de voiture.
mERCI
si cela t'est possible, passe au garage, surtout vérifie que l'auto EST BIEN FROIDE
et fait démarrer le moteur
laisses tourner au ralenti quelques minutes afin de vérifier la présence d'éventuelles fumées "bleues"
un petit peu au démarrage pourquoi pas, mais si tu as le droit
à des belles volutes et que ça dure un bon moment .....................
ensuite, A CHAUD, AU RALENTI , à hauteur de chaque roue arrière, tend bien l'oreille pour déceler tout cliquetis
( pas de coups d’accélérateur qui masquent le bruit hein
)
un bruit de machine à coudre ....................
et fait démarrer le moteur
laisses tourner au ralenti quelques minutes afin de vérifier la présence d'éventuelles fumées "bleues"
un petit peu au démarrage pourquoi pas, mais si tu as le droit
à des belles volutes et que ça dure un bon moment .....................
ensuite, A CHAUD, AU RALENTI , à hauteur de chaque roue arrière, tend bien l'oreille pour déceler tout cliquetis
( pas de coups d’accélérateur qui masquent le bruit hein

un bruit de machine à coudre ....................
Membre


Messages :
475
Enregistré le : 16 déc. 2009, 14:52
Message original : Pryen51
un avis expert du forum est toujour bon à prendre. .


N'étant pas expert, je ne peux que te répéter ce que m'ont dit mes experts quand j'ai cherché la mienne: entre 160 et 200 c'est comme entre 80 et 120, il peut il y avoir des maintenances "lourdes", donc regarde bien ce qui a été fait récemment, et de quand datent les opérations embrayage-freins-suspensions-crémaillière et surtout turbos...
Pour le plaisir de la voiture en elle même, je n'ai hélas pas d'éléments de comparaison, puisque c'est ma première, mais c'est


[Édite le 10-3-2012 par skogkatt]